Mes cheveux ont besoin de douceur !

Coucou tout le monde !

En ce moment ma routine capillaire habituelle ne convient plus à mes cheveux et à mon cuir chevelu. Mes cheveux sont très secs et mon cuir chevelu a tendance à me démanger. On ne le voit pas irrité à l'oeil nu mais je sens que ma tête dit : "STOP" ! Je suis donc allée demander conseils à ma pharmacienne qui m'a conseillé ces deux produits KLORANE :



Il s'agit du Shampooing au Lait d'Avoine au prix de 7,30 € les 400 ml et du Baume après-shampooing au Beurre de Mangue au prix de 5,96 € les 150 ml.


Ce que nous dit KLORANE du Shampooing au Lait d'Avoine :

"L'Avoine, plante herbacée annuelle de la famille des Poaceae, est traditionnellement utilisée pour ses vertus adoucissantes et protectrices. Nous avons choisi de cultiver l'espèce de printemps Avena sativa L. pour sa richesse en glucides, lipides et vitamines. Nous cultivons l'Avoine dans le Sud-Ouest de la France dans le respect de l'écosystème environnant et nous contrôlons la qualité de chaque plant récolté en suivant le cahier des charges de la Phytofilière KLORANE. Les grains que nous récoltons à maturité sont ensuite séparés et séchés en silo ventilé. De ces grains nous extrayons un lait riche en principes actifs aux propriétés hydratantes, adoucissantes et protectrices qui est incorporé au Shampooing au Lait d'Avoine KLORANE.

Destiné à tous types de cheveux, même les plus délicats, ce shampooing les adoucit, les protège et facilité leur démêlage  Il respecte le cuir chevelu et la tige capillaire. D'une très haute tolérance pédiatrique et testé sous contrôle dermatologique, ce shampooing d'une extrême douceur et sans conservateur paraben convient aussi parfaitement aux enfants (à partir de 3 ans). Hydratés et protégés, les cheveux de toute la famille retrouvent douceur et souplesse."

Ingrédients :

"Water (Aqua), Sodium Laureth Sulfate, Propylène Glycol, Coco-Glucoside, Lauryl Betaine, Sodium Chloride, Ceteareth-60 Myristyl Glycol, Avena Sativa (OAT), Kernel Extract (Avena Sativa Kernel Extract), Benzoic Acid, Citric Acid, Disodium EDTA, Fragrance (Parfum), Inulin, Methylisothiazolinone, Sodium Cocoyl Glutamate, Styrene/Acrylates Copolymer, Xanthan Gum."

Ce que je pense du Shampooing au Lait d'Avoine :



Ce Shampooing est présenté dans un flacon souple transparent. L'ouverture est assez pratique et a l'air plutôt solide. Le flacon est assez facile à manipuler sous la douche.

Le Shampooing est très liquide et de couleur blanche. Il sent bon le lait végétal.



On sent bien que ce Shampooing est doux pour les cheveux. Il nettoie bien la fibre capillaire et respecte bien le cuir chevelu.


Ce que nous dit KLORANE du Baume Après-Shampooing au Beurre de Mangue :

"La Mangue, fruit du manguier, arbre sacré originaire d'Asie, de la famille des Anacardiaceae, est traditionnellement utilisée pour ses propriétés nutritives. Nous avons choisi de cultiver l'espèce Mangifera indica L. pour la richesse particulière de son amande en acide gras aux propriétés nutritives et reconstituantes scientifiquement démontrées. De ces amandes séchées naturellement au soleil, le beurre obtenu par pression à froid, est ensuite incorporé au baume après-shampooing au beurre de mangue Klorane.

Destiné aux cheveux secs, ce baume après-shampooing nourrit la tige pilaire et comble les fissures du film hydrolipidique de surface. Un actif spécifique lisse les écailles et gaine parfaitement la tige pilaire. Nourris et réparés, les cheveux sont plus faciles à démêler et retrouvent douceur et brillance."

Ingrédients :

"Water (Aqua), Ethylhexyl Palmitate, Cetearyl Alcohol, Cyclomethicone, Behentrimonium Chloride, Amodimethicone, Ceteareth-33, Cetrimonium Chloride, Dimethiconol, Disodium EDTA, Fragrance (Parfum), Isopropyl Alcohol, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter (Mangifera Indica Seed Butter), Methylparaben, Trideceth-12, Yellow 5 (CI 19140) Yellow 6 (CI 15985)"

Ce que je pense du Baume Après-Shampooing au Beurre de Mangue :



Le Baume Après-Shampooing est présenté dans un tube en plastique transparent. L'ouverture est pratique et semble assez solide. Ce type de présentation est pratique sous la douche.



Ce Baume Après-Shampooing est de couleur orange et sent très bon la mangue.

Quand on l'applique on sent tout de suite qu'il va bien nourrir les cheveux. Une fois que les cheveux sont rincés, ils sont tout doux et sentent très bon !

Mais je trouve quand même dommage que ce produit contienne des parabens...


En résumé :

Cette routine capillaire fait du bien à mes cheveux et à mon cuir chevelu. 

Je trouve le Shampooing très agréable à utiliser. Ces points forts sont, pour moi, sa composition et le fait qu'il puisse être utilisé par toute la famille.

Le Baume Après-Shampooing est efficace et sent très bon. Mais malheureusement il contient des parabens...


Et vous, connaissez-vous ces produits ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, vous tentent-ils ?

Très bonne journée à tous !

10 commentaires

  1. Peut-être vais-je apprendre quelque chose aujourd'hui: en quoi les parabens sont-ils nocifs?
    Désolée heing, j'suis nulle en compo! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je ne suis pas une grande professionnelle dans la compo des produits mais les parabens sont des conservateurs qu'on trouve dans beaucoup de produits (produits de beauté, boissons et même yaourts !). Ils ont la capacité de pouvoir traverser la barrière cutanée. Ils pourraient provoquer l'apparition de Cancers, de l'infertilité... Je ne pense pas que si on utilise un produit contenant des parabens de temps en temps puissent être néfaste pour la santé mais en ajoutant les produits les uns avec les autres...

      Pour plus d'informations : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soins-du-corps/articles/13861-paraben.htm et http://fr.wikipedia.org/wiki/Parab%C3%A8ne

      J'espère t'avoir un peu aiguillée !

      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Moi je n'aime pas ces produits, je les utilisé avant et ils m'avaient tués les cheveux a cause des silicones :(

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maêva !

      Merci pour ton avis !

      Quels produits capillaires utilises-tu ?

      Bonne journée ! ^_^

      Supprimer
  3. Je connais ce shampoing et je voulais justement l'acheter. Tu confortes mon choix :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de pouvoir t'aider ! ^_^ Tu me diras ce que tu en penses ?

      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Je pense que je vais me l'acheter parce que j'ai le cuir chevelu qui m'irrite en ce moment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c'était une catastrophe ! Maintenant ça va un peu mieux ! :-)

      Supprimer
  5. Coucou.
    J'ai (malheureusement) dû utilisé ce shampoing il y a 4 ans ou j'ai eu une grosse période de stress et ou j'ai eu de l'eczema dans le cuir chevelu (encore étudiante et de tempérament très stressée). Et ca m'a sauvé la vie (oui je vis pas loin de marseille j'exagère un peu). Pour le baume à la mangue, je ne le connais pas, mais j'ai utilisé tout l'hiver dernier le shampoing de la meme gamme. Une tuerie. L'odeur était géniale. Après je suis d'accord avec toi, dommage pour les parabens. Décidément c'est dur de trouver des produits de composition clean et en restant dans une gamme de prix abordable.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !

      Merci pour ton avis sur ce shampooing ! ^_^ Moi aussi je pense que mes problèmes capillaires sont dus au stress... Espérons que ça aille mieux rapidement...

      Oui, ce n'est pas évident de trouver des produits sans danger pour notre santé...

      Bon après-midi !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! ^_^ Je vous répondrai avec grand plaisir !