Un petit bout de paradis... PENISCOLA !

Hola !

Aujourd'hui, je vous propose de vous évader ! La semaine dernière nous sommes partis en vacances... et c'était super !!!!! Nous étions en Espagne et plus précisément à PENISCOLA ! Une jolie ville balnéaire située entre Barcelone et Valence :


De l'appartement, nous avions une très belle vue sur la ville et le Château de Peniscola :


Il s'agit du Château de Papa Luna qui surplombe la mer :


Nous avons pu le visiter et, par la même occasion, admirer la ville sous un nouvel angle :




Les Tapas étaient bien-sûr au rendez-vous :


Ainsi que la Sangria (à boire avec modération bien-sûr !) :


Et la fameuse "Horchata de Chufa de Valenciana" à boire bien fraîche !


Voici quelques photos des ruelles de la ville, le jour et la nuit, où nous avons beaucoup aimé nous promener. De très jolies maisons blanches sont accolées les unes aux autres :




Nous avons également visité "El Jardin de Papagayo" où se trouve de très jolies espèces de Perroquets. Nous avons pu leur donner à manger des graines de tournesol et les tenir dans nos mains. Au début, c'est très impressionnant mais on s'y fait vite !



Grâce aux températures très agréables (environ 24-25°) et au temps très clément (un peu de vent mais un grand soleil), nous sommes aller à la plage et nous nous sommes même baignés ! Et bien-sûr, toujours avec vue sur le Château ! Un bel avant goût de l'été ! ^_^


Ce fut un séjour très agréable et inoubliable qui nous a permis de bien nous changer les idées et de trouver le soleil ! ^_^

Et vous, quel est votre petit coin de paradis ?

Buen dia para todos !

12 commentaires

  1. Coucou Mumu.
    Tu me donnes trop envie de retourner en Espagne. On y est allé plusieurs fois et j'adore tout autant, et j'ai très envie de faire le sud maintenant.

    Mmmm les tapas c'est trop bon. Et l'Horchata de chufa, ça me rappelle quelques souvenirs comique de ma classe de terminale (oui c'était il y a 10 ans), ou notre prof nous l'avait fait goûter mais elle n'était pas fraîche du tout (je la soupçonne désormais d'avoir tenté un empoisonnement à notre petite classe très féminine de littéraire), du coup dégoût général. Il faudrait que je retente mais avec une certaine fraîcheur.

    Mon coin de paradis pour moi c'est difficile à dire....je dirais si il faut dire un pays étranger l'ile de la Réunion et l'ile maurice ou j'ai fait mon voyage de noce, un gout de terre sauvage pour la première et de super rando et un gout de farniente pour la seconde. Sinon, je suis pas difficile, chez moi, mon petit sud avec les beaux paysages du Luberon , les alpilles, la camargue.....et mon jardin qui prend de plus en plus forme. Pas compliqué comme fille, j'ai du soleil je suis heureuse^^.

    Des gros bisous et tu es magnifique sur les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !

      Merci beaucoup pour les compliments ! C'est super gentil ! ^_^

      J'adore aller en Espagne, parler espagnol... c'est un vrai bonheur ! Je voulais partager ces moments avec vous à défaut de pouvoir vous y emmener !

      J'aime beaucoup l'horchata ! C'est dommage que tu ais eu une mauvaise expérience avec cette boisson ! Mais du coup, ça te fait des souvenirs ! ;-) La prochaine fois, boit la bien fraîche et tu me diras ce que tu en penses ! ^_^

      Moi aussi j'ai fait mon voyage à l'Ile Maurice ! On a découvert un super pays et des personnes très agréables ! J'y retournerais bien ! Et tu as l'air d'habiter dans un chouette endroit ! Merci de nous faire partager tes petits coins de paradis ! ^_^

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  2. ouah c'est très joli, tu es rayonnante sur les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !

      Merci beaucoup ! C'est très gentil ! :-)

      Je suis contente que les photos te plaisent !

      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  3. Sangria et tapas, l'un de mes menus préférés ! (mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'abuser ^^)
    Vous avez eu l'air d'avoir eu du beau temps et de beaucoup en profiter ! Le coin est vraiment très joli en tout cas :)
    Ca me donne envie de partir en vacances au soleil moi aussi (la dernière fois c'était en juin 2012, donc il y a presque 2 ans :( ).
    Et je te trouve resplendissante sur les photos :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia !

      C'est clair que les tapas, les glaces, la sangria, le turron... c'est super bon mais il faut rester raisonnable ! Dur, dur devant tant de tentation ! ;-)

      On a eu un super temps et on a bien déconnecté du quotidien, c'était génial ! Pas facile de revenir ! ;-)

      J'espère que tu pourras bientôt retourner en vacances. Ça fait du bien de changer d'air.

      Merci beaucoup pour les compliments ! ^_^ C'est très gentil !

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  4. Oh ça a l'air juste géniale, ces photos sont trop belles.

    XOXO
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Merci beaucoup ! ^_^ On a passé de supers vacances ! Dur de revenir ! ;-)

      Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  5. Hello !
    J'adore tes photos, le soleil, tes découvertes !!!! Tu as passé de jolies vacances !
    Je ne suis allée en Espagne qu'une fois ( jour en fait ) et je n'ai pas du tout accroché... après on est peut etre mal tombés !
    C'est quoi de l' "Horchata de Chufa de Valenciana"?
    Des bises !
    LiliB
    PS: j'avoue ? Je me demandais bien ce que voulait dire "peniscola", j'ai rigolé comme une nunuche en voyant ton titre ! PTDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline !

      Merci beaucoup ! ^_^ C'était génial ! On a adoré et on ne voulait plus partir ! ;-)

      Ho c'est dommage que tu ais un mauvais souvenir de l'Espagne ! Moi j'adore l'ambiance, la nourriture, les personnes... J'adore tout en fait !!!!! HiHiHi !!!!

      L'Horchata est une spécialité de Valence. C'est un lait végétal extrait de la graine de "chufa". C'est une boisson qui se boit très fraîche et je trouve ça très bon ! C'est très sucré et bien calorique ! ;-) A boire donc avec modération ! Si tu veux plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Horchata_de_chufa

      Nous aussi le nom de cette ville nous fait sourir !!!!! Surtout qu'ils utilisent ce nom pour plein de choses ! A la sortie de la ville, il y a un arboriste qui s'appelle "penisverde" par exemple !!!!

      Cette ville est vraiment superbe ! Toujours animée, c'est un plaisir de se promener dans les ruelles autour du château !

      Gros bisous et bon dimanche !

      Supprimer
  6. Oh la semaine de rêve ^_^ Je suis allée en Espagne il y a très longtemps à Mallorca et la costa del sol. A chaque fois j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Ha oui ! C'était super ! On en a bien profité ! ^_^

      Je ne connais pas la Costa del Sol ni Mallorca mais ces régions ont l'air également très jolies ! Il y a tellement de beaux endroits à visiter !

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! ^_^ Je vous répondrai avec grand plaisir !