Mes Produits Solaires partent en Vacances !

Bonjour les Filles !

Pendant la période estivale, il y a des produits dont nous ne pouvons pas nous passer ! Aujourd'hui j'avais très envie de vous parler des Produits Solaires qui m'ont suivie pendant mes Vacances à l'Ile Maurice et qui me protègent pendant tout ce bel été !



3 marques, 3 protections : l'Huile Nutritive Invisible SPF 50+ LA ROCHE-POSAY, le Fluide Solaire pour le visage SPF 50+ SKINCODE et le Lait Réparateur Après-Soleil AVENE.



Ce que nous dit LA ROCHE-POSAY :

"Peaux sujettes aux intolérances solaires, communément appelées allergies solaires. Ensoleillement extrême. Prévention des taches pigmentaires dues au soleil (grossesses, photosensibilisations...)

Très haute protection UVA/UVB, large et photostable. Protection optimale SPF 50+ renforcée contre les UVA (niveau plus strict que la recommandation européenne sur les produits solaires) grâce à un système filtrant au Mexoryl XL.

- Avec parfum. 
- Adapté à tous les types de peau, idéal pour les peaux sèches.
- Résistant à l'eau.
- Testé sous contrôle dermatologique. Sans paraben. Formule hypoallergénique."

Ingrédients :



Ce que je pense de cette Huile Nutritive Invisible SPF 50+ :



Cette Huile Solaire est présentée dans un flacon transparent de couleur orangée. J'aime beaucoup cette présentation où l'on peut voir le niveau du produit.



Il est muni d'une pompe qui permet de se servir facilement de l'Huile Solaire. Je trouve que c'est le packaging idéal pour ce genre de texture.



Cette Huile Solaire est liquide et transparente. Elle est très agréable à appliquer et s'étale très facilement.

Résultat :

Cette Huile Solaire SPF 50+ est vraiment très efficace ! Elle s'applique très facilement, protège très bien la peau des effets néfastes du soleil et ne laisse pas de film gras. Je craignais que le sable se colle à la peau après utilisation et de ressembler à la femme des sables, mais pas du tout ! De plus, grâce à elle, je constate que ma peau est beaucoup moins sèche !

Le seul petit point négatif que l'on a trouvé avec mon Chéri est, qu'avec cette texture fluide, on a tendance à mettre beaucoup de produit à chaque utilisation. Par conséquent, le flacon se vide beaucoup plus rapidement qu'une crème. 

Pour la petite histoire, nous avons essayé de limiter un peu le poids des bagages pour pouvoir ramener quelques souvenirs et j'ai voulu emmener uniquement cette protection solaire... Mon Chéri n'était pas très ravi car il n'était pas trop emballé par le fait de s'appliquer de l'Huile pour se protéger du soleil... mais, finalement, il a été content de cette présentation et moi aussi ! Je trouve que c'est vraiment un très chouette produit !



Ce que nous dit SKINCODE :


"Le Fluide Solaire Protecteur Visage SPF 50+ offre une protection large spectre contre les rayons UVA/UVB, prévient le vieillissement cutané prématuré causé par les rayonnements UV.
Détails :
Non-gras, ce fluide solaire ultra-léger offre une protection maximale contre les coups de soleil, le stress oxydatif et les irritations. Résistant à l’eau et à la transpiration, il stimule les mécanismes d’auto-réparation et de protection de la peau pour en préserver la santé et la beauté.
Conseils d’application :
20 minutes avant l’exposition au soleil, appliquer généreusement sur le visage, le cou et le décolleté. Répéter l’application à intervalles réguliers pour garantir une protection solaire maximale, notamment après la baignade, la douche ou un séchage à la serviette. Usage externe. Eviter tout contact avec les yeux."

Principes actifs et Formulation :

"CM-Glucan   Filtres solaires  Panthénol   Vitamine E    Beurre de karité" 

"Sans paraben, sans parfum, sans colorant, sans dérivé d’origine animale. Testé sous contrôle dermatologique."

Ce que je pense de ce Fluide Solaire Protecteur Visage SPF 50+ :

Ce Fluide Solaire pour le visage est présenté dans un petit tube blanc, souple, solide, opaque et aux couleurs de la Suisse ! J'aime bien cette présentation très pratique car on peut emmener ce petit tube partout sans craindre qu'il se perce !

Ce produit est de couleur blanche mais je trouve que pour un Fluide, sa texture est assez épaisse. 



Ce Fluide Solaire s'applique facilement sur le visage mais il demande un peu plus de temps de pénétration que l'Huile Solaire.

Résultat :

J'ai découvert ce produit dans MA BOÎTE A BEAUTE Panama. C'est le premier produit de la marque SKINCODE que j'utilise et, moi qui d'habitude n'achète que des Produits Solaires AVENE ou LA ROCHE-POSAY, je dois dire que je suis agréablement surprise par ce produit ! Je l'applique quasiment tous les jours sous mon fond de teint, sur mon visage et au niveau du cou, et je trouve qu'il fait très bien son travail ! Son SPF 50+ est également très appréciable !



Ce que nous dit AVENE :

"Propriétés apaisante, hydratante et nutritive favorisant la restructuration de la barrière cutanée. Texture fluide, onctueuse et agréablement parfumée. Léger et non gras."

Ingrédients :


Ce que je pense de ce Lait Réparateur Après-Soleil :

Ce Lait Réparateur Après-Soleil est également présenté dans un tube en plastique souple, solide et opaque. Son petit format est pratique et facile à transporter.



Ce Lait Réparateur de couleur blanche a une texture épaisse, très cocoon.



Il est très agréable à appliquer et s'étale très facilement. J'aime beaucoup son odeur fraîche !

Résultat :

Ce Lait Réparateur Après-Soleil est très efficace. Il permet de bien prendre soin de sa peau et de faire durer son bronzage. Je trouve que c'est très agréable d'appliquer un produit comme celui-ci après une exposition au soleil. Je l'utilise également après l'épilation. C'est vraiment un très bon produit !

En résumé :

Je suis très contente de ces 3 produits ! Avec ce trio, ma peau est parée pour l'été ! Mention spéciale pour l'Huile Solaire LA ROCHE-POSAY ! Je suis très contente d'avoir découvert cette nouvelle texture ! Même mon Chéri en est content, c'est pour dire ! ^_^

Et vous les Filles, connaissez-vous ces Produits Solaires ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?

Très bonne journée à toutes !

24 commentaires

  1. Ces produits ont l'air bien! Je ne mets jamais rien après le soleil à part un peu de crème, je devrais changer ça ! Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mara !

      L'après-soleil est pour moi une étape indispensable. Je trouve qu'il contribue à bien prolonger le bronzage. De plus, sa texture est super agréable !

      Grosses bises et belle soirée !

      Supprimer
  2. Ohhh je n'en utilise aucun mais l'huile solaire est très tentante ma douce! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile !

      L'huile solaire est vraiment top ! J'en rachèterai à coup sûr l'année prochaine à moins que les fabricants nous sortent une nouvelle super texture !

      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  3. Ils ont lair super ces produits. Je prends la meme gamme pour mes enfants. Il faut vraiment prendre soin de sa peau au soleil et ne pas la negliger. Bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Merci beaucoup ! Je suis ravie que mon article te plaise ! ^_^

      Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est primordial de prendre soin de sa peau ! Et celle de ses enfants encore plus !

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  4. Coucou ma Mumu.
    Je ne connais aucun de ces produits, mais je sait que clairement je me tournerais vers la Roche Posay et Avene, car je leur fait confiance.
    Je n'ai encore jamais testé le format "huile"mais étant amatrice en générale de ce fluide, cela pourra me plaire.
    Et je susi sure que mon chéri aurait eu la même pensée que le tien ( étonnant hein???) il m'aurait dis qu'il allait briller et sentir le monoi mdr.

    Je me note ces jolis produits pour la saison prochaine ^^

    Des bisous les copinoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Copinette !

      Hi Hi Hi !!!!! Ils se ressemblent également beaucoup nos Chéris !!! ;-) En tous cas, je suis sûre que cette huile solaire te plairait et donc aussi à ton Chéri puisqu'elle a bien plu au mien ! ;-)

      Gros bisous ma Caro et bonne soirée ! ♥

      Supprimer
  5. Tiens, cette huile de la Roche Posay m'intrigue ; je cherche un produit solaire facile à appliquer (plutôt en spray), mais si elle pénètre bien et sans trace blanche, c'est peut-être la solution à mes problèmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle !

      Cette huile solaire est super ! J'adore cette texture facile à appliquer !

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  6. Coucou Mumu. Avene et La Roche Posay sont 2 marques que j'utilise en spray solaire 50+ depuis le début de l'été pour moi et mes enfants. J'en suis ravie et leur fait totalement confiance. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Merci pour ton avis sur ces produits ! Je trouve également que les produits solaires Avène et La Roche-Posay sont des valeurs sûres !

      Grosses bises et belle soirée !

      Supprimer
  7. Je manque vraiment de bons produits solaire pour me protéger du soleil, alors je suis très contente d'être tombée sur ton article! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine !

      Avec plaisir ma belle ! Je suis contente que mon article t'ait été utile !

      Avec le bel été qu'on a eu, j'espère que cette année tu t'es bien protégée du soleil ! ;-)

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    je ne connaissais pas ces produit, a vira dire je n'utilise qu'une huile protection 30 ^^
    gros bisous ,a très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Je suis contente de te faire découvrir ces produits solaires.

      Pour notre peau claire et pour la peau fragile de ma Puce, il nous faut impérativement un indice de protection 50+ !

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  9. Coucou Mumu ! J'ai adoré lire ton article qui je pense me sera très utile pour choisir les produits solaires que j'emporterais avec mon fin septembre pour mes vacances à La Réunion. J'aime beaucoup ce que tu nous a proposé car c'est hyper complet, on y retrouve à la fois un produit pour le corps, le visage et pour l'après exposition et ça c'est top ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !

      Merci beaucoup ma belle !!!! ♥ Je suis très heureuse que mon article te plaise et te soit utile ! ^_^

      Tu me diras quels produits tu as apportés avec toi à la Réunion ?

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !!
    J'ai adoré lire ta revue ! Chaque année j'aime découvrir de nouveaux produits je garde en tête ta sélection pour l'année prochaine ! :)
    L'huile La Roche Posay à l'air top ! Il doit faciliter l'application grâce à sa texture fluide :)
    Je ne connaissais pas la marque Skincode !! Le protecteur à l'air bien aussi j'aime beaucoup son format :)
    Gros bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Merci, je suis ravie que mon article te plaise ! ^_^

      L'huile solaire est super ! Je trouve qu'elle est très agréable à appliquer !

      La marque Skincode est très chouette également ! Je suis contente de l'avoir découverte grâce à Ma Boîte à Beauté !

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  11. Coucou Mumu ! Je viens répondre à ton commentaire : oui le masque au chocolat je m'étais souvenue qu'une fois tu en avais parlé sur ton blog ! Mais je n'ai pas supporté la sensation de chaleur. Par contre il sentait trop bon je l'avoue ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      C'est marrant comme les impressions peuvent être différentes d'une personne à l'autre ! ;-) Mais je comprends que cette sensation puisse déranger !

      J'ai adoré son odeur !!!! J'ai eu envie de manger du chocolat pendant toute la pause du masque ! ;-)

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  12. Coucou Mumu :) J'adore la crème Skincode que j'avais reçue également dans ma boite à beauté ! elle ne pas ma quitté cet été à la plage :) je mets toujours de l'indice 50 sur le visage même si je ne suis pas très blanche je préfère pour éviter taches pigmentaires et compagnie :) L’huile a l'air super ! effectivement c'est un peu dommage de gaspiller du produit à chaque fois :/ Gros bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !

      Merci pour ton avis sur la crème solaire Skincode ! C'est vrai qu'elle est chouette !

      Tu as tout à fait raison de bien protéger ta peau des effets néfastes du soleil !

      L'huile est vraiment très agréable à utiliser ! Elle a fait l’unanimité ! ;-)

      Gros bisous ma belle et bonne soirée !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! ^_^ Je vous répondrai avec grand plaisir !