La Gelée Démaquillante MIXA détrônera-t-elle le Cils Demasq de GEMEY-MAYBELLINE ?

Bonjour les Filles !

J'aime beaucoup tester les nouveautés que ce soit en matière de maquillage ou de produits de soin. Pour l'instant, il y a un produit qui, pour moi, ne trouve pas d'équivalent, il s'agit du démaquillant pour les yeux Cils Demasq de GEMEY-MAYBELLINE ! Et pourtant, j'en ai essayé des produits démaquillants ! Dernièrement, lorsque j'ai fait les courses chez Leclerc, il y a un produit vers lequel je me suis particulièrement attardée :


Il s'agit de la Gelée Démaquillante MIXA que j'ai trouvé chez LECLERC au prix de 3,35 € les 125 ml.

Ce que nous dit MIXA :


Ingrédients :


Ce que je pense de ce démaquillant pour les yeux :

Cette gelée est présentée dans un flacon en plastique transparent de couleur bleu clair muni d'une pompe. J'apprécie beaucoup cette présentation très pratique qui permet de délivrer facilement et proprement la bonne quantité de matière.


Comme annoncé par la marque, la texture de ce démaquillant est une gelée. Elle est transparente. Ni trop fluide, ni trop épaisse, cette texture est bien fraîche ! Je trouve que cette sensation de fraîcheur est particulièrement agréable pour se démaquiller le contour de l'oeil !


En plus d'avoir une texture très agréable, cette gelée démaquillante sent très bon le frais ! J'aime beaucoup cette odeur !

La Gelée Démaquillante MIXA en action :

Pour tester l'efficacité de ce démaquillant pour les yeux, j'ai choisi de le mettre à l'épreuve avec différents produits de maquillage : un rouge à lèvres CLARINS, un fard à paupières de la palette natural eyes de TOO FACED, un crayon waterproof turquoise et deux bâtons de fards à paupières KIKOLes voici, appliqués sur mon bras :


Pour procéder au démaquillage, je mets deux pressions de la Gelée Démaquillante MIXA sur mon coton démaquillant lavable et j'essaie de démaquiller mes produits. Voilà le résultat...


On constate très bien que cette Gelée Démaquillante MIXA n'est arrivée à bout d'aucun maquillage waterproof et même pas du fard à paupière TOO FACED... Je suis très déçue ! Avec de tels arguments avancés par la marque, je pensais que cette Gelée arriverait sans aucune difficulté à bout de ces quelques produits de maquillage !


A contre-coeur, je suis obligée de sortir mon Cils Demasq de GEMEY-MAYBELLINE et voilà le résultat :


Il n'y a pas photo entre ces deux démaquillants pour les yeux ! A l'inverse de la Gelée Démaquillante, le Cils Demasq arrive à effacer tous ces produits sans aucune difficulté et sans frotter ! Ce qui est indispensable pour une zone si sensible du visage et qui ne supporte aucun frottement.

Le mot de la fin :

Ce produit est pour moi une grosse déception... Compte tenu de la description faite par MIXA, je m'attendais à beaucoup mieux ! Le Cils Demasq de GEMEY-MAYBELLINE reste pour moi le plus efficace des démaquillants pour les yeux que l'on puisse trouver en grande surface.

Et vous les Filles, connaissez-vous cette Gelée Démaquillante MIXA ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?

Quel démaquillant pour les yeux utilisez-vous ?

Très bonne journée à toutes !

14 commentaires

  1. Merci de nous faire partager ta déception. Cela évitera de tomber dans le panneau et de devoir m'arracher la moitié des cils tous les jours!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle !

      Je suis ravie que mon article et mon expérience puissent vous servir ! Je suis vraiment déçue par ce produit, je m'attendais à beaucoup mieux...

      Grosses bises et bonne journée !

      Supprimer
  2. Coucou ma copinette.

    Tu es vraiment dans ma tête c'est hallucinant.
    Je suis en plein test de démaquillant différent en ce moment, et du coup j'ai besoin d'un démaquillant biphasé pour les yeux et j'arrive au bout de mon 850 eme flacon de cil demasq.

    Et mon envie de tester autre chose est très forte (tout en restant dans un produit de grande surface, pas envie d'y mettre des sommes folles).
    Et j'avais en ligne de mire ce démaquillant......mais finalement je crois que je vais rester à mon cils demasq qui enlève tout sans m'arracher les yeux.

    Merci pour ton avis. D'habitude tu m'incites à dépenser des sous, mais c'est chouette quand c'est le contraire aussi.

    Des bisous mes copinoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Caro !

      Merci ma belle ! Je suis heureuse que mon article puisse t'aider à ne pas dépenser ! ;-)

      Quand j'ai trouvé ce démaquillant en magasin, j'avais beaucoup d'espoir en lui ! Mais quand je l'ai essayé mes illusions se sont envolées ! Maintenant, je l'utilise pour dé maquiller mon teint mais je préfère nettement me démaquiller à l'huile de coco ! Au moins elle arrive à bout de tout mon maquillage !

      Pour le moment c'est bien le Cils Demasq le meilleur des démaquillants pour les yeux de grande surface !

      Gros bisous ma Copinette et très belle journée !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle!!
    Je pensais vraiment que ce produit serait géniale !! J'avais le démaquillant pour le visage de la même gamme et je l'adorais il démaquillé à merveille !
    Tout comme toi j'utilise le démaquillant biphasé de Gemey et il fais biej son job ! Je pense qu'il y a rien de mieux qu'une texture un peu huileuse pour venir à bout du make up'des yeux ^^
    Merci pour ton avis car je pense que je l'aurais bien essayé si je l'aurais vu en magasin !
    Bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Moi aussi je pensais vraiment que ce démaquillant me satisferait ! Mais quelle déception...

      C'est vrai qu'une texture huileuse arrive à bout de toutes sortes de maquillage et je me tourne d'ailleurs vers ces produits pour me démaquiller les yeux en ce moment !

      Je suis ravie de pouvoir te faire réaliser des économies ! ;-)

      Gros bisous et très bonne journée !

      Supprimer
  4. Ooooh, en voyant le titre je me suis dit ''mais comment cela pourrait-il être possible ? Le cils démasq est si efficace!'' et je m'attendais vraiment à trouver un produit comparable mais je suis également très déçue... Enfin sûrement moins que toi qui a acheté ce produit Mixa bien sûr :) Ton article était très intéressant, merci d'avoir pris le temps de faire des photographies si précises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily !

      C'est ce que j'ai pensé en le voyant pour la première fois... mais ça ne s'est pas réalisé !

      Je suis ravie que mon article te plaise et de pouvoir partager mon expérience ! Au moins, si ça peut vous permettre de faire des économies ! ;-)

      Le Cils Demasq reste donc le meilleur démaquillant pour les yeux de grande surface ! ♥

      Grosses bises et bonne journée !

      Supprimer
  5. Coucou Mumu. Merci pour cet article très complet. Du coup j'éviterai d'acheter ce démaquillant. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Avec plaisir a belle ! Je suis contente de vous faire part de mon expérience même si le résultat n'est pas bien au rendez-vous...

      Grosses bises et bonne journée !

      Supprimer
  6. Coucou Mumu :) ah oui je comprends ta déception :/ ça n'enlève rien du tout :s pourtant il avait l'air pas mal au début et c'est une bonne marque comme quoi ... j'utilises aussi un biphasé au moins plus aucune traces de make-up c'est le mieux je trouve ;) merci de ton avis gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !

      Oui, ce démaquillant n'est pas du tout efficace sur les yeux... C'est dommage car j'avais beaucoup d'espoir en lui !

      Pour l'instant, c'est le Cils Demasq qui reste indétrônable ! J'aime également beaucoup l'huile de coco !

      Grosses bises et bonne journée !

      Supprimer
  7. Tout comme toi, je suis entièrement satisfaite du cils démasq de Gemey. J'ai apprécié le pouvoir démaquillant yeux de l'eau micellaire Barbara Gould également. J'éviterai de me tourner vers celui-ci même si la galénique était particulièrement séduisante. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie !

      Oh oui, le Cils Demasq est vraiment le top des démaquillants pour les yeux de grande surface !

      Je ne connais pas l'eau micellaire de Barbara Gould mais je la regarderai attentivement la prochaine fois que j'irai faire les courses !

      Je suis contente de t'éviter un achat inutile. Moi aussi j'avais beaucoup d'espoir en ce produit de part sa texture qui paraissait très agréable et efficace !

      Grosses bises et belle journée !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! ^_^ Je vous répondrai avec grand plaisir !