Adieu Serviettes Hygiéniques et Tampons ! Je suis passée à la Coupe Menstruelle LADYCUP !

Bonjour les Filles !

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un produit très glamour mais qui révolutionne ma vie depuis quelques temps et qui a le mérite de pouvoir être utilisé par toutes les Filles !


Il s'agit de la "Cup" (ou également appelée "Coupe Menstruelle") que j'ai eu la chance de recevoir en cadeau de la part de la marque LADYCUP. La LADYCUP "Fraise" que j'ai reçue est une taille L et elle est disponible au prix de 27,49 € sur le site LADYCUP :


En ce moment, d'autres très jolies couleurs sont disponibles pour l'automne sur le site LADYCUP :


Ce que nous dit LADYCUP : 

"LadyCup est une nouvelle coupe menstruelle, qui s'insère de la même façon que le tampon. Le sang s'accumule dans la coupe menstruelle. La LadyCup est fabriquée exclusivement en silicone médical. Sur sa surface totalement lisse, il n'y a pas de bactéries, il n'absorbe pas de liquides et ainsi il ne modifie pas le milieu vaginal naturel.

NOUVEAU Sentiment - NOUVELLE vie - Protection MAXIMALE pendant 12 heures.

Coupe menstruelle pour une femme MODERNE assurant une protection hygiénique. Coupe menstruelle pour une utilisation répétitive.

- une alternative 100% efficace aux serviettes hygiéniques et aux tampons
- le produit le plus moderne de l'hygiène intime féminine
- utilisation simple
- pas d'impact négatif sur l'environnement, en cas de bon entretien, durée de vie jusqu'à 15 ans
- écologique et économique - amortissement de l'achat après 4 mois
- silicone extrêmement flexible
- taille optimale et design avec une surface lisse pour une utilisation et un entretien faciles
- fabriqué en silicone de la meilleure qualité, utilisé exclusivement dans les domaines sanitaires et alimentaires
Le produit LadyCup possède une recommandation de l'Institut national de la santé.
Le LadyCup vous propose le produit le plus moderne de l'hygiène intime féminine. Avec le LadyCup, votre période de règle sera plus agréable. Le LadyCup présente une excellente combinaison de forme et de matériel de haute qualité. 
La fabrication de LadyCup dans un milieu propre et spécifique accomplit la plus haute qualité." 
Pourquoi j'ai voulu passer à la Coupe Menstruelle :
Je supporte de moins en moins les serviettes hygiéniques. Elles me provoquent des irritations et avec la canicule de cet été, elles étaient encore plus désagréables à porter. Les tampons, je ne les utilisais qu'occasionnellement, pour aller à la piscine par exemple, mais quelle galère à mettre et à enlever... et en plus je ne les supportais vraiment pas, ils me gênaient et m'irritaient beaucoup trop ! Du coup, dès que je sortais de la piscine, je ne pensais qu'à les retirer ! Et pour couronner le tout, j'ai lu un reportage sur la composition de ces protections... et là, cela a été le déclic ! J'ai eu envie de passer à la Coupe Menstruelle !
Ma Coupe Menstruelle LADYCUP :

Quand LADYCUP m'a proposé de tester une de leur Coupe Menstruelle, j'ai été plus que ravie ! Je dois dire que je l'ai même attendue avec impatience !!! Cependant, quand je l'ai reçue... j'ai eu un peu peur de sa taille ! Je me demandais comment j'allais pouvoir l'utiliser et surtout si j'allais y arriver !


Pour la petite histoire, ma Puce était là quand j'ai reçu ma Coupe Menstruelle ! Et dès qu'elle l'a vue, elle a eu une parole adorable en me disant : "Elle est jolie ta petite clochette Maman !!!!" Donc, depuis, je l'appelle "ma petite clochette" car je trouve cette appellation trop mignonne ! ^_^


J'ai eu le plaisir de recevoir ma Coupe Menstruelle de couleur rose ! Je trouve que cette couleur girly est très jolie ! Elle possède également un joli emballage en tissus avec des petites fraises dessinées dessus. Il se ferme à l'aide d'un petit lien en satin vert. Je trouve ce petit sac très mignon et très pratique puisqu'il permet de ranger sa Coupe Menstruelle entre chaque période d'utilisation.


Comment j'utilise ma Coupe Menstruelle LADYCUP :

Tout d'abord, je lave bien et j'ébouillante ma Coupe Menstruelle pendant 3 minutes pour bien la désinfecter. Au départ, j'étais très maladroite pour l'insérer et je me posais pas mal de questions... J'ai donc demandé quelques conseils à ma Copine Céline (Merci beaucoup pour ta patience et des précieux conseils ! ) qui m'a permis de mieux m'y prendre avec "ma petite clochette" et de ne pas baisser les bras ! J'ai suivi ses recommandations en coupant la petite tige qui me gênait beaucoup :


et je me suis tranquillement installée sous la douche pour mieux l'insérer comme indiqué sur le croquis ci-dessous très bien réalisé par le Blog "La Fille Voyage" :


On peut plier sa Coupe Menstruelle de plusieurs façons mais, en ce qui me concerne, je préfère plier ma LadyCup en forme de "C" pour faciliter son insertion :


Les deux premiers jours, où pour moi, le flux est très important il m'est difficile de mettre la Coupe Menstruelle puisqu'elle se remplit beaucoup trop vite... Mais les jours suivants, je la vide uniquement le matin et le soir en prenant ma douche et, entre temps, je l'oublie complètement !


Pour l'ôter, je procède de cette façon, comme illustré sur le dessin ci-dessous du Blog "La Fille Voyage" :


Pendant toute la durée de mes règles je la rince uniquement à l'eau claire et, à la fin, je la nettoie avec un savon doux et je l'ébouillante pendant 3 minutes avant de la ranger dans sa jolie petite pochette jusqu'à mes prochaines règles.

Avantages :

- Capacité plus importante que les serviettes hygiénique et tampons
- Pas d'absorption de flux et donc d'irritation
- Facilement insérable sous la douche
- Quand elle est bien insérée, je ne la sens pas du tout : attention à ne pas oublier de l'enlever ! ;-)
- Pas de produit nocif en contact avec son corps
- Economies non négligeables réalisées
- Peut-être utilisé en dehors des règles quand on sait qu'elles vont arriver par exemple ou à la fin quand elles sont très peu abondantes

Inconvénients :

- Il faut être bien à l'aise avec son corps et ne pas être gênée par le sang pour pouvoir utiliser sa Coupe Menstruelle
- En cas de flux trop importants il faut changer sa Coupe Menstruelle pendant la journée ce qui peut ne pas être très pratique quand on est au travail, à l'école...

Le mot de la fin :


La Coupe Menstruelle LADYCUP est pour moi une véritable révolution ! Je suis même déçue de ne pas avoir connu cette protection avant ! Quelle liberté de ne plus porter de serviette hygiénique, de ne plus sentir sa protection, de pouvoir la laisser toute la journée en ne la sentant même pas... On peut aller à la piscine, faire du sport, aller se promener sans se soucier de sa protection et complètement l'oublier ! Vous l'aurez compris, cette Coupe Menstruelle LADYCUP est un énorme Coup de Cœur ! Pour l'instant je le classerais même en tête de mes Coups de Cœur 2015 ! 

Un grand merci à LADYCUP pour me permettre d'utiliser cette Coupe Menstruelle et de pouvoir vous en parler !

Et vous les Filles, connaissez-vous la Coupe Menstruelle LADYCUP ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-elle ?

Êtes-vous également passées à la Coupe Menstruelle ?
Quelle(s) marque(s) utilisez-vous ? En êtes-vous satisfaites ?
Si non, l'aventure vous tente-t-elle ?

Très bonne journée à toutes !

Cet article fait partie de la Sélection Beauté INSPILIA ! ♥

30 commentaires

  1. Elle me tente bien cette coupe, je crois que je vais bientôt l'essayer. Merci pour cette petite revue
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Avec plaisir ! Je suis contente que mon article te soit utile !

      Cette coupe est vraiment bien ! Je ne peux que te la conseiller !

      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  2. Très intéressant ton article, j'ai bien envie d’essayer mais je dois avouer que ça me fait un peu peur !
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Merci beaucoup ! Je suis très contente que mon article te soit utile !

      Au départ, moi aussi, j'avais un peu peur. Et finalement je suis contente d'avoir persévéré car maintenant c'est le top ! C'est vraiment un confort qu'on ne peut pas avoir avec les serviettes et les tampons.

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue très enrichissante :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile !

      Avec plaisir ma belle ! Je suis très heureuse que mon article vous soit utile !

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  4. J'adore ma coupe menstruelle aussi (la Mooncup), je ne pourrais pas revenir au tampons et serviettes maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Merci pour ton avis sur ta Mooncup ! Je ne la connais pas mais je vais directement aller la voir sur internet ! ;-)

      J'aimerais pouvoir me débarrasser définitivement de mes serviettes mais malheureusement, quand le flux est trop important, la coupe menstruelle est trop contraignante... Je ne peux pas me permettre de l'enlever et de la remettre au travail... Mais après cette journée passée, c'est vraiment le tooooop ! ^_^

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais mis de tampon, je crois que j'ai peur en fait lol j'utilise des serviettes hygiénique à chaque fois. Mais le principe de cette petite clochette lol est vraiment bien. Mais voilà je sais pas si je serais capable de le mettre.
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs !

      Franchement, au départ, j'avais très peur d'utiliser "ma clochette" puis je me suis dit que d'autres y arrivées alors pourquoi pas moi ?! Et au final, je ne regrette pas du tout ! Quelle révolution et quelle libération ! C'est vraiment une très bonne invention !

      Si un jour tu décides de franchir le pas et que tu as des questions, n'hésite surtout pas à me les poser ! C'est toujours chouette d'avoir une personne dans son entourage qui utilise déjà "une clochette" et à laquelle on peut poser des questions !

      Gros bisous et très bonne soirée !

      Supprimer
  6. Ca fait 2 ans que je suis passé à la coupe menstruelle et je ne retournerais en arrière pour rien au monde. Bien plus pratique et sain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Merci beaucoup pour ton avis sur la coupe menstruelle ! ^_^

      On est d'accord, c'est vraiment une super invention !

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  7. Coucou ma Copinette.

    Je l'attendais avec impatience cet article.

    Je commence tout doucement à m'y faire après quelques ratés. C'est vrai que c'est un coup à prendre, mais je pense qu'une fois que je l'aurais je pense que je vais adorer.

    Pour les mêmes raisons que toi, je ne supporte plus rien, alors la cup, c'est assez révolutionnaire.

    Je n'en suis qu'à mes débuts (parce que tester la cup une journée de salon, je suis pas folle), mais je te dirais vraiment mon avis. Mais sur les deux modèles que j'ai il y a une qui me convient très bien.

    Des gros bisous ma petite clochette ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Caro !

      Merci ma belle ! Je suis contente que mon article te plaise ! ^_^

      Je suis certaine que tu vas arriver à dompter "ta clochette" ! ;-)

      Si tu as des questions, et que je peux t'aider, n'hésite surtout pas !

      J'ai maintenant hâte que tu écrives ton article sur ce sujet et de savoir laquelle te convient le mieux !

      Gros bisous ma Copinette et très bonne soirée !

      Supprimer
  8. La coupe c'est une révolution !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta !

      Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Quelle libération et quelle super invention !!!!

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Mais c'est très chou "petite clochette" comme nom ^^
    Moi j'utilise des serviettes hygiéniques mais j'aime bien découvrir des revues au sujet de cette nouvelle façon de passer les fameux jours difficiles ! C'est vrai que sa m'intrigue pas mal mais ça à l'air pratique ! Après le truc c'est qunil savoir bien manipuler la chose je pense !!
    Merci pour ta revue copinette !
    Gros bisous à toi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Avec plaisir ma belle ! Je suis ravie que mon article puisse t'aider !

      Moi aussi j'adore ce petit nom ! ♥ Je pense que je vais poser un brevet !!!! ^_^

      J'ai de plus en plus de mal à supporter les protections traditionnelles et lorsque j'ai appris toutes les mauvaises choses qu'elles contiennent j'ai tout de suite eu envie de passer à la coupe menstruelle !

      Une fois qu'on a bien compris comment s'y prendre, c'est une réelle révolution !

      Si tu veux y passer, je te conseille de débuter quand tu es tranquille, chez toi ! C'est vraiment beaucoup mieux pour apprivoiser "sa clochette" ! ;-)

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  10. Coucou Murielle,

    Je suis de plus en plus tentée par la cup! Je pense qu'après ma grossesse, je m'en commanderais une pour tester çà ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte !

      La cup c'est vraiment une super invention ! ^_^ Une fois qu'on a bien compris comment ça marche c'est vraiment le top !

      C'est cool car en ce moment tu as bien le temps de choisir celle qui te convient le mieux ! ;-)

      Gros bisous et très bonne soirée !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle. Article très intéressant. J'en ai utilisé longtemps mais j'avais laissé tomber à cause de fuites liées à des flux importants. Malgré une taille XL, ça débordait vite et là, c'était le carnage. Mais je pense y revenir car j'ai eu des soucis de tampons et d'infections liées à leur utilisation. Merci pour ton témoignage. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou July !

      Je suis très contente que mon article te plaise ! ^_^

      Oui, ce n'est pas facile d'utiliser une coupe menstruelle quand on a des flux plus abondants car il faut la changer plus souvent...

      Cette LadyCup fait partie de celles qui ont une grande capacité et j'en suis très contente mais je pense que pour la journée ou le flux est plus important il faudrait que je trouve encore plus grand mais j'ai peur qu'elle me gêne du coup ! Quelle marque as-tu pris toi ?

      Oh quelle galère ! J'espère que tu vas mieux maintenant et que tu trouveras la coupe menstruelle qui te convient bien !

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  12. Coucou Mumu,
    J'attendais tes impressions sur la cup avec impatience ! J'en suis arrivée à la même conclusion. Par contre, je voulais te poser une question. Si j'ai bien tout compris, tu as coupé le bout de ta cup ? Est ce que ça ne l'a pas altérer ? Parce que je me demande si je ne devrais pas faire de même.
    Je trouve vraiment mignon le surnom trouvé par ta fille. Elle est géniale !
    De Gros Bisous à vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéph !

      Je suis très heureuse que mon article te soit utile ! ^_^

      J'ai coupé la tige de ma cup car elle me gênait trop. Je te conseille d'y aller doucement pour la couper car moi j'y suis allée direct, j'ai tout coupé d'un coup ! C'est qu'après que je me suis rendue compte que j'aurais pu l'altérer mais ouf, pas du tout ! Il faut juste faire très attention à ne pas percer le fond de ta cup car elle pourrait fuir et donc ne plus faire son travail !

      Hi Hi Hi !!!! Oh oui, elle est trop rigolote notre petite Puce ! Elle a toujours une parole adorable ! Je voulais trop partager cette anecdote avec vous ! ;-)

      Gros bisous ma belle et très bonne soirée !

      Supprimer
  13. Coucou Mumu
    Effectivement, il faut être à l'aise avec son corps. Cela ne doit pas être évidement à utiliser les premières fois.
    J'imagine qu'elle est plus destinée aux femmes plutôt qu'aux jeunes ados à cause de l'hymen?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie !

      Oui, il faut être bien à l'aise avec son corps pour utiliser une coupe menstruelle mais, en même temps, je trouve qu'elle permet de mieux se connaître !

      Apparemment, la coupe menstruelle peut être utilisée dès les premières règles mais je pense tout de même que pour les personnes vierges, il vaut mieux attendre.

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  14. coucou super article !! c'est un objet que j aimerai essayer mais je suis retissant quand au faite de le mettre et le retirer sans en mettre partout ! et si il est douloureux dans les premier jours ....biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Je suis ravie que mon article te plaise ! ^_^

      Tu verras, si tu franchis le pas, on s'y fait vraiment très bien ! Je trouve qu'on apprend même à mieux connaître son corps en manipulant sa coupe menstruelle !

      De plus, si tu la places mal, au départ, cela ne sera pas du tout douloureux. Tu ressentiras plutôt une gêne et tu apprendras à la placer comme il faut. De toute façon, c'est ton corps qui décide ! Et après, elle se placera même toute seule !

      Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me les poser !

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  15. Hello Mumu ! j'en entends que du bien il y a peut être 2 ans j'avais vu une vidéo sur ça mais c'était encore assez méconnu donc je ne m'y étais pas spécialement intéressée mais j'avais trouvé le concept très sympa :) c'est sur que c'est bien mieux niveau hygiénique, écologique il n'y pas photo je pense vraiment me laisser tenter et essayer :) comme tu dis c'est une grosse économie sur une année !! merci de ta revue gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Alexia !

      Je suis contente que mon article te plaise ! ^_^

      J'avais très envie d'écrire cette article pour vous faire part de mon expérience et pour contribuer à faire connaître cette cup révolutionnaire mais pas assez connue par toutes les femmes !

      Tu pourras me dire ce que tu en penses et quelle cup tu as choisie si un jour tu te lances ?! ;-)

      Gros bisous et très bonne soirée !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! ^_^ Je vous répondrai avec grand plaisir !