Une belle découverte olfactive : les Parfums LE BLANC ! ♥

Coucou les Filles !

J'adore les Parfums ! J'en possède des dizaines que j'aime alterner en fonction de mes humeurs et de mes envies ! Depuis quelques semaines, je me parfume avec des Parfums LE BLANC ! J'ai eu la chance d'en gagner deux grâce à mes Blopines : Claire du Blog "Ô Boudoir Parfumé" et Océane du Blog "Je veux tout tester" ! Et j'ai également eu le bonheur d'en recevoir deux autres de la part des Parfums LE BLANC ! Aujourd'hui, j'avais donc très envie de vous parler et de vous donner mon avis sur ces quatre Parfums !


Je possède les Parfums à l'Orchidée, à l'Ambre, au Jasmin et à l'Iris qui sont vendus chacun au prix de 15 € les 50 ml sur le site des Parfums LE BLANC.

Les packagings :

Tout d'abord, je dois bien vous avouer que j'aime beaucoup les jolies boîtes colorées de ces Parfums LE BLANC ! Ils sont aux couleurs et à l'image des senteurs ! Ils sont donc très reconnaissables !


J'aime également beaucoup leurs jolis flacons rétros aux formes rectangulaires ! La bouteille est en verre transparent, avec l'illustration de sa fragrance, et possède un bouchon carré en plastique transparent. Je trouve que ces présentations sont épurées et très élégantes !


Vous l'aurez compris, je trouve que les packagings de ces Parfums LE BLANC sont très réussis !

Petits formats :

J'ai eu la chance de recevoir deux Parfums en petits formats ! Je trouve cette taille très pratiques pour les glisser dans son sac à mains et les transporter partout ! Je peux ainsi me parfumer dès que je le souhaite !


J'ai reçu les fragrances Ambre et Iris en petits flacons de 12 ml. Ils coûtent chacun 5,50 € et sont également disponibles sur le site des Parfums LE BLANC.

Les senteurs :

Ces Parfums portent des noms simples mais vous verrez qu'ils ont en fait des compositions très élaborées et complexes ! Vous constaterez également que l'ensemble de ces quatre Parfums ont un point commun que je vous laisse le soin de découvrir !



Ce que nous disent les Parfums LE BLANC :


"FLORIENTAL BOISE : Fragrance où la sensualité de l'orchidée rencontre la gourmandise de la vanille. Son coeur envoûtant se pare d'un bouquet floral associé au patchouli."

Ce que je pense de ce Parfum à l'Orchidée :


Ce Parfum à l'Orchidée m'a été offert par Claire du Blog "Ô Boudoir Parfumé". Il a une très agréable odeur gourmande ! J'aime beaucoup sa note vanillée et légèrement florale ! Cette fragrance est à dominante sucrée. C'est un Parfum que j'adore porter quotidiennement en journée !



Ce que nous disent les Parfums LE BLANC :


"AMBRE FLORAL : Parfum mixte et chaleureux s'ouvrant sur des essences épicées enveloppées d'un coeur floral dominé par le magnolia. Le fond ambré, chaud et sensuel, se pose sur un lit de vanille et de muscs boisés."

Ce que je pense de ce Parfum à l'Ambre :


Ce Parfum est très envoûtant et malgré qu'il soit qualifié de "mixte", je trouve qu'il est beaucoup plus approprié pour une femme. Cette fragrance est très chaude et, ajoutée à la vanille et au muscs boisées, elle également très sensuelle ! Je trouve qu'il ressemble un peu au Parfum Cuir de MOLINARD que je vous ai présenté dernièrement sur mon Blog ! C'est un parfum avec beaucoup de caractère que je porte plus volontiers en soirée !



Ce que nous disent les Parfums LE BLANC :


"FLORAL FRUITE - BOISE POUDRE : Parfum voluptueux, floral et très féminin. Dominé par le jasmin, il est porté par des accents verts, et se dont délicatement sur les notes boisées et vanillées."

Ce que je pense de ce Parfum au Jasmin :


Ce Parfum au Jasmin m'a été offert par Océane du Blog "Je veux tout tester". Je trouve que c'est un Parfum frais et très féminin. C'est une fragrance idéale pour le printemps et l'été ! Sa note vanillée est très discrète. Il me rappelle les parfums que j'aime beaucoup porter : Pure Poison et J'adore de DIOR ! J'aime beaucoup porter ce Parfum en toute occasion !



Ce que nous disent les Parfums LE BLANC :


"FLORAL POUDRE : Parfum envoûtant, frais et épicé au coeur printanier, adouci par un fond de fruits rouges et de muscs vanillés."

Ce que je pense de ce Parfum à l'Iris :


Ce Parfum à l'Iris est à la fois floral et sucré ! Je trouve qu'il me fait penser aux grands parfums CHANEL ou GUERLAIN qui ont marqué notre temps ! C'est une fragrance très féminine à la double facette : à la fois sensuel et envoûtante mais également sucrée avec ses notes de fruits rouges et de vanille ! Je trouve que ce Parfum est plus adapté aux dames mais je me surprends à apprécier le porter en soirée !


J'aime beaucoup porter ces quatre Parfums. En fonction des fragrances je les porte plutôt en journée ou plutôt en soirée ! Mais ils ont tous un point commun que vous avez peut-être découvert : la vanille ! Cette senteur que j'adore et que je retrouve, de façon plus ou moins prononcée, dans chacun de ces quatre Parfums !

Le mot de la fin :

Je suis une grande amatrice des Parfums que je collectionne en grands formats et en miniatures ! Je suis donc très heureuse de pouvoir découvrir les Parfums LE BLANC fabriqués en France ! Ces Parfums à prix accessibles sont très agréables à porter et ont tous une très bonne tenue ! J'adorerais découvrir les autres senteurs et, en particulier, la violette que j'apprécie autant pour les sucreries que pour son odeur gourmande ! Ces Parfums sont pour moi de très jolis Coups de Cœur !


Merci beaucoup aux Parfums LE BLANC et aux Blogueuses Claire et Océane pour me permettre de découvrir ces très chouettes Parfums !

Et vous les Filles, connaissez-vous les Parfums LE BLANC ?
Si oui, qu'en pensez-vous et quelle fragrance préférez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?

Très bon dimanche à tous !

14 commentaires

  1. Coucou toi!
    J'aime beaucoup le packaging et le made in France. Je trouve que c'est un vrai gage de qualité et ça fait travailler notre économie. En plus, leur prix est raisonnable.
    Ca donne bien envie.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je trouve les packaging des parfums vraiment très réussi, je ne connaissais pas du tout mais en tout cas ils font envie surtout le Jasmin :) Et le prix est vraiment très raisonnable ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Tu as une jolie collection maintenant! Contente d'avoir pu t'en faire découvrir un de plus! J'adore celui au jasmin et lavande pour ma part! Des bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma jolie! ♡
    J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon weekend!
    Je dois dire que je ne connaissais absolument pas cette marque de parfums! Effectivement les parfums sont vraiment CANONNNN! :D Les boites sont hyper colorées et vraiment magnifique je trouve. Je craque encore plus pour le flacon qui je trouve, fait hyper classe lorsque placé sur une commode. Personnellement, je ne suis pas fan de vanille dans les parfums alors quand le point commun entre tous ces parfums était la vanille, j'étais légèrement mitigé. Par contre, je crois que je pourrais énormément aimer ces fragrances puisque ce n'est pas seulement de la vanille mais de l'Iris, du Jasmin aussi, etc. :)
    En tout cas tu me donnes énormément envie de craquer. J'essaie bien fort de me retenir à ne pas m'en acheter un flacon mais bon, je crois que c'est déjà peine perdu car je suis présentement sur leur site lol... :p
    Hihi en tout cas merci beaucoup pour cette découverte. Tes photos sont magnifique et comme à l'habitude c'est toujours un bon moment que je passe à te lire tranquillement. ♡
    Des bisous à toi xoxo Passe une belle soirée!
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle Mumu !
    J'espère que tu passes une bonne fin de semaine ? :)
    Les packagings sont effectivement tout beau j'adore !
    Les flacons sont très travaillés aussi et on les distingue bien les uns des autres :)
    Je pense que celui qui m'aurait plu c'est celui à l'Orchidée il corresponds bien à mes goûts :)
    Merci pour la découverte je connaissais pas ses chouettes parfums :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout ces parfums, je les ai vu passer chez O boudoir parfumé et je dois dire que j'ai très envie d'essayer.
    Merci pour ta revue!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mumu,
    Ces parfums sont très mignon et donne envie. Je ne connais pas du tout cette marque.
    J'aime bien changer de parfum de temps en temps. :)
    Bisous me belle

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Murielle,
    Ces parfums sont vraiment jolis et je t'avoue que "Orchidée" et "Jasmin" me font de l’œil. Tout comme toi j'adore les parfums et j'aime bien en changer régulièrement en fonction de mes humeurs^^.
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma copinette.

    Quelle belle découverte.
    Ces parfums sont très chouettes, et j'aime beaucoup les packaging

    C'est une chouette collection.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout mais ils ont l'air trop sympas ! Je pense que l'odeur orchidée me plairait beaucoup :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir.
    ils sont magnifiques. Pour ma part, moi qui adore le jasmin, c'est bien sur Jasmin qui me fait envie!
    Le packaging me plait aussi!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Hello Mumu,ces parfums ont l'air très chouettes, le packaging est très joli :) Le parfum a l'Ambre me fait bien envie car j'adore ce genre d'odeur :) c'est marrant parce que je n'aime pas les senteurs de Jasmin mais par contre j'adore le Pure Poison de Dior, il sent assez fort mais whaouuu je l'aime beaucoup ^^ Merci de ta revue, je te fais de gros bisous, passe un bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello Mumu,
    Je ne connaissais pas cette marque de parfums mais après avoir lu ton article j'ai bien envie de les essayer.
    Merci pour la trouvaille.
    Lyloo
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien :)
    Oui je sais j'arrive 4000 ans après la guerre lol mais je t'ai lu quand l'article est sorti ! Je voulais te remercier de m'avoir citée et je suis vraiment contente que le parfum te plaise :) Les parfums Le Blanc sont pour moi une très jolie découverte et je les utilise souvent !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! ^_^ Je vous répondrai avec grand plaisir !