Une Matinée très Gourmande entre Blogueuses, grâce au Chakaïclub et à l'Armoire à Cuillère ! ♥

Coucou les Filles !

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance, avec d'autres Blogueuses Auvergnates, d'être invitée par Alexandra du Chakaïclub pour déguster ses délicieux thés à l'Armoire à Cuillère à Clermont-Ferrand ! Ce fut un super moment que j'avais très envie de partager avec vous !


Mais tout d'abord découvrons plus en détail le Chakaïclub et l'Armoire à Cuillère :


"Chakaïclub est une aventure humaine imaginée par deux personnes amoureuses du thé. Nous espérons que l’univers que nous avons imaginé saura vous séduire et vous permettra aussi bien de découvrir de nouvelles saveurs autour du thé que de nouer de belles amitiés…

ALEXANDRA : CO-FONDATRICE : Alexandra, 33 ans, auteure de « Mon blog de thé » depuis mars 2010 et tea-addict. J’ai plaisir à préparer vos commandes et à imaginer les créations exclusives de la boutiquePassionnée également par les réseaux sociaux, vous me retrouvez à l’animation des différents comptes : FacebookTwitter et Instagram. Sportive, j’aime également beaucoup cuisiner (notamment des recettes à base de thé) et savoure avec passion de délicieux moments cocooning autour de bonnes tasses de thé. Chakaiclub est une vraie source d’épanouissement et de bonheur ! Au plaisir d’échanger avec vous ;-)

BERTRAND : CO-FONDATEUR : Bertrand, véritable geek appréciant une bonne tasse de thé, c’est le barbu de l’équipe qui veille à l’aspect technique. Il n’est jamais loin pour dénicher de nouveaux thés et apprécier une tasse bien chaude, toujours accompagnée d’une petite gourmandise !"
"Le Chocolat

Divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux… LE CHOCOLAT. On ne tarit pas d’adjectifs pour le décrire, d’éloges pour s’en emparer, de qualités pour s’en disculper. « L’Armoire à cuillères » se veut le refuge du gourmand, le repère du gourmet, la surprise de l’incrédule.

Vous constaterez dès lors que le chocolat chaud de « L’Armoire à cuillères » est excellent, parce qu’il est confectionné par une vraie gourmande, qui exige la qualité supérieure des chocolats. Parce qu’il contient du lait bien sûr, mais aussi un peu de crème, qui apporte toute l’onctuosité et la longueur en bouche. Il vous sera servi classique ou à l’ancienne, noir, au lait ou blanc, en tasse ou en chocolatière, nature ou aromatisé, fruité ou épicé, afin d’en avoir plein les babines."

"L'Armoire

Après avoir vécu dans les pays froids, j’ai déposé ma valise et mes tablettes de chocolat dans ma ville natale, à Clermont. J’ai retrouvé ses vieilles ruelles enchevêtrées, ses vents rageurs place de la Victoire, et j’ai eu envie d’y rester. Il me manquait simplement un petit cocon lorsque les temps sont durs, lorsque je sentais un peu trop le couvercle bas et gris du ciel au fond de la « cuvette », lorsque le Puy-de-dôme remettait son lourd manteau blanc, ou lorsque je suffoquais sous le soleil de plomb. Bref, un coin chaleureux en hiver, frais et reposant en été. J’imaginais un endroit douillet comme un duvet d’oiseau, aux lumières dorées, aux coussins moelleux et aux canapés profonds.

Je voulais aussi un lieu rempli de gourmandise, d’aliments aux « vrais » goûts, de la farine qui a du corps, des œufs clairs et épais, du beurre qui sent fort lorsqu’il crépite dans la casserole, du miel qui secoue le fond du palet. Je crois sincèrement aux aliments de qualité, au pain frais à la mie alvéolée, aux légumes de mon producteur, celui-là avec les yeux bleus, et je crois au chocolat récolté dans le respect des codes du travail. Alors je me suis dit que cela pourrait être chouette, un endroit où retrouver tout cela. (...)" 

Une matinée très gourmande!


Avec Alexandra et d'autres Blogueuses Auvergnates, nous nous sommes retrouvées dans ce lieu magique, hors du temps... L'Armoire à Cuillère ! J'ai entre autre retrouvé ma jolie Mathilde du très chouette Blog Pousse au Cream avec qui je passe toujours de super moments :



Je n'y étais encore jamais allée mais j'en avais beaucoup entendu parlé pour ses délicieuses pâtisseries ! 


Et, je vous avoue que je ne m'attendais pas à trouver un lieu si joli, cosy et coocon !


Alexandra nous a fait déguster ses délicieux thés, créés par ses soins et dont elle parle avec beaucoup de passion !


Nous avons également eu la chance de déguster les délicieuses pâtisseries de l'Armoire à Cuillère. J'ai d'ailleurs eu un gros Coup de Cœur pour ces succulents cookies au caramel et à la cacahuète !


J'adore la Crème de Marron et j'ai également complètement craqué pour cette délicieuse mousse surmontée de petites billes de chocolat :


Et, à la fin de la matinée, qui est passée bien trop vite, Alexandra a eu l'extrême gentillesse de nous offrir, à toutes, un très joli cadeau :

Mon Calendrier de l'Avent Chakaïclub !


Ce Calendrier de l'Avent fait main est très bien emballé dans un très joli papier cadeau. 


A l’intérieur, je découvre une jolie pochette cartonnée personnalisée et fermée avec un joli lien. Je craque complètement pour cette jolie présentation faite main et très festive !


Ce Calendrier de l'Avent contient 25 sachets et un livret dans lequel est détaillé toutes les boissons qui se trouvent à l'intérieur et des conseils de dégustation.


Pendant tout le mois de Décembre 2016, et jusqu'à Noël, j'ai donc eu le bonheur de découvrir chaque jour deux sachets ou un paquet "en vrac" de thé, d'oolong ou d'infusion.


A la fin du Calendrier de l'Avent, j'ai même eu la surprise de découvrir des petits chocolats !


Le mot de la fin...

Vous l'aurez deviné, je suis complètement emballée par le Chakaïclub et l'Armoire à Cuillère ! Le Chakaïclub est géré par deux personnes passionnées et d'une grande gentillesse ! Leur but est de partager leur passion et cela se ressent dans la qualité des produits qu'ils nous proposent et ce très beau et très bon Calendrier de l'Avent ! L'Armoire à Cuillère est un lieu magique situé au coeur de Clermont-Ferrand où il fait bon se réfugier par ce temps hivernal et ces températures négatives pour y déguster de délicieux chocolats chauds et de succulentes pâtisseries fabriquées maison ! C'est sûr, je vais prochainement m'y rendre avec ma petite Famille ! Cette matinée fut donc pour moi un très joli Coup de Cœur ! Je suis très heureuse d'avoir pu passer un très bon moment avec des personnes aussi passionnées et d'autres Blogueuses Auvergnates !

Un énorme merci à Alexandra pour m'avoir fait connaître son Chakaïclub et l'Armoire à Cuillère et pour m'avoir offert ce superbe Calendrier de l'Avent !



Et vous les Filles, connaissez-vous le Chakaïclub et l'Armoire à Cuillère ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, êtes-vous tentées de les découvrir ?

Très bonne semaine à toutes !

24 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce chouette lieu j'imagine que vous avez passé un très bon moment ! :)
    L'idée du calendrier est vraiment adorable tu as du faire de belles découvertes en terme de thé hihi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !

      Oh oui, c'était super !!! ♥

      Ce calendrier est vraiment trop beau et les thés sont délicieux ! Nous nous régalons avec mon Chéri !

      Gros bisous et bonne soiré !

      Supprimer
  2. Une jolie découverte, je suis un peu loin pour m'y rendre...
    Merci pour le beau partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... ;-) Avec plaisir ma belle !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ces deux endroits mais ils ont l'air d'être vraiment chouette !
    J'aimerais beaucoup participer à ce genre de rencontre entre blogueuses mais il n'y en a pas dans mon coin :/
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody !

      Je suis contente de vous faire découvrir ces chouettes entreprises auvergnates à travers mon article ! ♥

      Oh c'est dommage qu'il n'y ait pas de telles rencontres près de chez toi...

      Gros bisous ma belle ! ♥

      Supprimer
  4. Coucou Mumu. Ton article met l'eau à la bouche. :) Dommage que je n'habite pas ta région, j'y aurai fait un tour avec plaisir. Très joli article. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !

      Je suis ravie de te faire découvrir ce bel endroit ! J'y retournerai avec plaisir avec ma petite Famille !

      Je suis contente que mon article te plaise ! ♥

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air vraiment sympa, ça donne envie franchement !
    Plein de bisous à toi et merci pour la découverte ! Puis surtout, prends bien soin de toi Mumu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie !

      Je suis contente que ce bel endroit te plaise !

      Merci beaucoup c'est très gentil !!! ♥

      Gros bisous et très bonne soirée !

      Supprimer
  6. Merci pour ce partage ma belle ! De belles découvertes ce Chakai club et L'Armoire à cuillères... Vivement le prochain tea time là-bas !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Mathilde ! C'était super cette jolie matinée !!! ♥

      Oui, vivement notre prochain tea-time !!!

      Gros bisous et à très vite !

      Supprimer
  7. Et c'est qui qui a craqué pour la petite formule d'abonnement de leur box....ben euh c'est la fille qui devait plus craquer pour une box. A baffer cette fille ^^.

    Mmmmmh j'ai toujours le chic de passer sur ton blog quand j'ai faim, rappele moi de changer mes heures de visites.

    Ca a l'air très chouette en tout cas.

    Des gros bisous et soigne toi bien bien bien bien bien bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !!! Tu me fais trop rire !!!

      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  8. Coucou ma Mumu!
    Très sympa cette matinée gourmande!!! C'est tout à fait le genre d'endroit que j'apprécie et qu'il manque dans ma ville...
    Gros bisous et belle journée,
    Mariella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Mariella !

      Ce lieu est vraiment super !!! J'ai hâte d'y retourner avec ma petite Famille ! ♥

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  9. Hé bien ça donne faim tout ça, vous avez du vous régaler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était super et délicieux ! ^_^

      Supprimer
  10. Coucou Mumu
    quelle merveilleux moment tu as du passer. Tu me donnes faim avec tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie !

      Oh oui, c'était super !!! ^_^ C'est chouette la blogosphère !

      Supprimer
  11. Ce lieu a l'air très chaleureux, ça fait plaisir à voir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cet endroit est vraiment très chouette ! J'ai hâte d'y retourner avec ma petite famille !

      Grosses bises !

      Supprimer
  12. sympa comme rencontre ! Moi qui suis une thé addict, cela m'aurait beaucoup plu :-)
    D'ailleurs je suis allée faire un tour sur leur e-boutique ...y a des choses bien tentantes :-)
    merci de la découverte. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai passé un super moment ! ^_^

      Le Chakaïclub propose de très chouettes produits ! ♥ Je suis contente que leur e-boutique te plaise !

      Grosses bises !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! ^_^ Je vous répondrai avec grand plaisir !