♥ OMUM prend soin de ma peau tout en douceur pendant ma Grossesse ♥

Coucou les Filles,

Depuis le début de ma grossesse, ma peau est complètement chamboulée ! Alors que d'habitude elle est sèche et sensible, elle se retrouve mixte avec des imperfections ! Ce qui est sûrement dû à ce grand changement hormonal ! Je prends donc bien soin de ma peau en lui apportant ce dont elle a besoin. J'utilise plusieurs marques mais, aujourd'hui, j'avais très envie de vous en présenter une que j'ai découverte récemment et qui me plaît tout particulièrement : la marque OMUM ! Voici les deux produits qui font partie, depuis plusieurs semaines, de ma routine quotidienne :


Il s'agit de l'Huile pour le Corps "La Surdouée" disponible sur le site de la marque au prix de 37,90 € les 100 ml et de la Crème pour le Visage "Ma Jolie Peau" disponible sur le site de la marque au prix de 25,90 € les 40 ml.

« L’aventure Omum a commencé avec un tour du monde… 14 mois de voyage au cours desquels je me suis rendue compte que dans de nombreux pays, la grossesse est une fête pleine de gaieté, pendant laquelle la femme enceinte est chouchoutée et préparée émotionnellement aussi bien que physiquement à donner la vie.
La future maman est en lien étroit avec le bébé qui grandit en elle. Ses pensées et son état d’esprit pendant ces 9 mois vont le façonner, influencer son développement…
Après la naissance, cette connexion est prolongée, cultivée : les bébés sont allaités, massés, souvent selon des rituels ancestraux, et portés (en pagne, en écharpe ou en filet) une grande partie de la journée.

A mon retour, j’ai donné naissance à une petite Eléa. A travers cette expérience de la maternité, j’ai mesuré l’écart entre notre façon occidentale de vivre la grossesse et ce que j’avais observé à l’autre bout du monde.
Dans notre culture, l’accompagnement de la femme enceinte est construit autour de rendez-vous médicaux et de discours bien souvent anxiogènes et culpabilisants. Un suivi qui concourt parfaitement à notre préparation physique et technique, mais prend bien peu en compte les émotions profondes que la maternité entraîne chez la (future) maman… et le (futur) papa !
 

Pour toutes ces raisons, j’ai eu envie de créer une marque de soins différente, qui réintroduise l’émotion dans la maternité et qui réponde aux besoins des femmes enceintes modernes et pétillantes. J’ai voulu nous offrir du plaisir et des occasions de cultiver un lien joyeux et plein de tendresse avec bébé (et papa !), grâce à des soins sûrs et efficaces ! »

Huile Corps "La Surdouée"


Ce que nous dit OMUM

"La grossesse est un moment magique mais souvent accompagnée de nouvelles problématiques cutanées. Votre première préoccupation beauté ? Eviter les vergetures de grossesse !

L’huile anti-vergeture La Surdouée est le soin concentré en huiles végétales bio indispensable pour hydrater la peau et prévenir efficacement l’apparition des vergetures dès le premier mois de grossesse.

Le mariage de l'aloe vera et de 9 huiles naturelles 100% BIO ultra-riches en omégas 3, 6 et 9, pour prévenir activement l'apparition des vergetures en nourrissant durablement la peau, en favorisant sa régénération et en améliorant l’élasticité cutanée.

Les vertus nourrissantes et régénérantes des huiles végétales (Onagre, Argan, Bourrache, Cameline, Abricot, Prune, Jojoba, Carthame et Sésame) associées à l’Aloe Vera constituent une solution complète, sûre et biologique pour garder une peau nourrie, souple et élastique pendant et après la grossesse."

Composition

"SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, PRUNUS DOMESTICA SEED OIL*, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, OENOTHERA BIENNIS (EVENING PRIMROSE) OIL*, CAMELINA SATIVA SEED OIL*, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL*, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL*, TOCOPHEROL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL. 

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique - Ingredients from Organic Farming. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 99% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique."

Ce que je pense de cette Huile Corps


Cette Huile pour le Corps "La Surdouée" est présentée dans une jolie boîte argentée et rose fuchsia. J'aime beaucoup le logo de la marque OMUM !


A l'intérieur, je découvre un joli flacon en aluminium. Muni d'une pompe doseuse, il est pratique et facile à utiliser.


Cette huile est liquide et de couleur jaune. Je trouve qu'elle sent très bon l'huile de sésame et l'amande. C'est une odeur chaude, naturelle et très agréable.


J'applique cette Huile pour le Corps "La Surdouée" chaque matin et chaque soir après ma douche. Cette texture huileuse s'étale et pénètre très bien. Je peux directement m'habiller après application. Après plusieurs semaines d'utilisation, je sens que ma peau garde bien son élasticité. Pendant ces derniers mois, je préfère l'appliquer deux fois par jour pour une meilleure efficacité ! Cette Huile peut également très bien être utilisée en dehors de la grossesse.

Crème Visage "Ma Jolie Peau"


Ce que nous dit OMUM

"Durant la grossesse, la peau du visage évolue : son équilibre naturel est modifié, favorisant l'apparition d’imperfections cutanées sur la zone T (menton, nez, front) et d’une grande sécheresse, de rougeurs sur le reste du visage (joues, ailes du nez).

Ma Jolie Peau est un soin visage hydratant et rééquilibrant qui stimule la capacité d'autorégulation de la peau pour une peau saine et lumineuse.

Une combinaison unique d’actifs hydratants, purifiants et sebo-régulateurs (glycérine, eau de citron BIO, extraits marins) pour rééquilibrer la peau fragile des futures mamans, en préservant ses capacités d’auto-hydratation tout en absorbant l’excès de sébum. Les prébiotiques 100% naturels optimisent la réimplantation des bactéries protectrices de la flore cutanée des futures mamans. Résultat : le teint est net, lumineux et en pleine santé !"

Composition

"CITRUS LIMON FRUIT WATER*, AQUA (WATER), HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL*, GLYCERIN, CANDELILLA/JOJOBA/RICE BRAN POLYGLYCERYL-3 ESTERS, GLYCERYL STEARATE, CETEARYL ALCOHOL, TAPIOCA STARCH*, CAPRYLOYL GLYCINE, saccharide isomerate, ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE, BIOSACCHARIDE GUM-1, XANTHAN GUM, SODIUM LEVULINATE, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, UNDECYLENOYL GLYCINE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM ANISATE, SODIUM HYDROXIDE, PHYTIC ACID, TOCOPHEROL, GLYCERYL CAPRYLATE, PHENETYL ALCOHOL. 

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique - Ingredients from Organic Farming. 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 61 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique."

Ce que je pense de cette Crème Visage


Cette Crème pour le Visage "Ma Jolie Peau" est présentée dans une jolie boîte à dominante blanche et rose poudré. J'aime beaucoup son joli logo coloré et féminin !


A l'intérieur, je trouve un joli tube blanc muni d'un petit bouchon à vis argenté. Sa petite ouverture permet de se servir facilement de la matière.


Cette Crème pour le Visage "Ma Jolie Peau" est de couleur blanche. Elle a une texture fine et une légère odeur d'amande fleurie très agréable.


Personnellement, j'applique cette Crème pour le Visage "Ma Jolie Peau" chaque matin. Elle s'étale et pénètre très bien. C'est une texture ni trop grasse ni trop légère qui permet de prendre bien soin de son visage sans le surchargé de matière. Grâce à cette Crème, je constate que ma peau est plus équilibrée et qu'elle a moins d'imperfections. Elle n'est pas du tout incommodée par le froid hivernal que nous avons actuellement.

Le mot de la fin...

Je suis vraiment très contente d'utiliser ces produits OMUM sans huiles essentielles, sans ingrédient contreversé, non testés sur les animaux, vegan, bio et fabriqués en France ! Je découvre avec plaisir cette très jolie marque dont les valeurs me touchent beaucoup ! L'Huile pour le Corps "La Surdouée" me permet de prendre bien soin de mon corps. J'adore me masser avec ce produit et j'ai l'impression que bébé apprécie également beaucoup ces moments ! Je suis aussi très satisfaite de la Crème pour le Visage "Ma Jolie Peau" ! Elle rééquilibre et prend soin de mon visage en douceur tout en la protégeant bien du froid hivernal ! Ces deux produits sont, pour moi, de très jolis Coups de Cœur ! J'ai maintenant très envie de découvrir les autres produits de la marque ! Je trouve qu'ils constituent de très jolis cadeaux pour les futures mamans pour les fêtes de Noël !

Un grand merci à la marque OMUM pour me permettre de découvrir ces deux très chouettes produits et de me chouchouter pendant cette période si magique ! ♥

Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-elles ?

Très bonne journée à toutes !

13 commentaires

  1. Coucou Mumu
    C'est important et notamment durant la grossesse d'utiliser des produits à la composition irréprochable. Je pense que avec ces deux soins, tu as trouvé ce qui pouvait le mieux répondre à tes besoins.

    RépondreSupprimer
  2. Tu le sais, je suis carrément dingue des produits Omum ! J'utilise beaucoup leur savon Le cajoleur pour mon bout d'chou ♥.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas ces produits mais je trouve les packaging super jolis !
    Et c'est top que la compo soit parfaite car c'est important :)
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    C'est super que tu ai trouvé une jolie marque pour prendre soin de toi durant ta grossesse :D
    J'espère d'ailleurs que tout va bien <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je ne connaissais pas la marque mais je suis ravie de la découvrir les produits ont l'air vraiment sympa ! Bizoux

    RépondreSupprimer
  6. J’ai découvert les produits Omum un peu tard... mes vergetures sont déjà là... Du coup j’ai commandé (et viens de recevoir) le sérum L’Exper. Appliqué ce matin, très agréable à étaler, on verra bien s’il arrive à améliorer ou du moins, stopper les vergetures. Je vais en mettre deux fois par jour et mettre la Surdouée sur les parties de mon corps encore épargnée s. En tout cas, effectivement, j’étais très heureuse de trouver des produits cruelty-free, à la composition parfaite et faits en France !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Ça fait plaisir de découvrir des marques comme celles ci qui pensent au bien être des femmes lors de la grossesse également :)
    L'huile a l'air top tu as raison de passer à une fréquence de deux fois pour l'application c'est ce que ma soeur faisait également ! La crème a l'air top aussi j'adore le packaging !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    J'espère que tu es moins fatiguée et que tu as de l'énergie pour prendre soin de toi. Tu as raison de prendre soin de ta peau. Je ne savais pas qu'il y a des produits prévus pour les futures mamans. A l'époque, je ne m'y étais pas intéressée. J'ai beaucoup crémé avec des produits de chez Clarins.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    C'est fou le choix qu'il y a maintenant. Il y a 5 ans, je galérais à trouver des soins adaptés sans y laisser un rein. Du coup je tournais avec Elancyl ( et la compo ne devait pas être terrible) et l'huile d'amande douce.
    A refaire, cette gamme pourrait me plaire.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,

    je suis ravie de voir qu'il y a maintenant des soins plus adaptés aux femmes enceintes. Car moi pour mes 2 grossesses c'était la croix et la bannière pour trouver des bons soins efficaces.
    Belle découverte, prends soin de toi
    gros bibi

    RépondreSupprimer
  11. Super, merci pour ton retour. J'en parlerai à une amie enceinte si elle rencontre également ce genre de chamboulement au niveau de sa peau :) Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mumu,

    Cette gamme m'intéresse bien, surtout l'huile pour le corps. J'ai tellement peur d'avoir des vergetures de nouveau ( car j'en ai pas mal eu durant l'adolescence) que du coup je me tartine comme je peux pour avoir une peau bien élastique le jour où je serais enceinte.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou ma belle, merci pour cette belle découverte avec cette marque qui prend soin des futures mamans...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! ^_^ Je vous répondrai avec grand plaisir !