Mes indispensables pendant ma Grossesse (2ème Partie)

Coucou les Filles,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter la suite de "Mes indispensables pendant ma Grossesse" ! Après vous avoir présenté la Première Partie, plus accès sur les Produits de Beauté et les Accessoires, voici la Deuxième Partie dans laquelle je partage avec vous les Lectures et les Films que j'ai pu découvrir et les Distractions que j'ai pu avoir pendant ces 9 mois !


Livres sur la Grossesse

Même si on vit sa grossesse à 100% on pense qu'on va se rappeler de chaque instant. Mais non, le temps passe et, avec notre mémoire sélective, des détails importants peuvent malheureusement nous échapper ! Les photographies sont très importantes mais ces livres m'ont permis de noter chaque semaines les choses importantes et les pensées que j'ai pues avoir jour après jour. Je relie mes notes avec beaucoup d'émotion et me replonge pendant cette période unique avec beaucoup de plaisir. Je les garde précieusement pour les relire dans quelques années et, pourquoi pas, avec mon petit Garçon ! Je suis déçue de ne pas avoir eu ce genre de livre pour ma Puce mais j'ai quand même noté chaque instant dans un cahier !

Ces deux livres "L'agenda grossesse des paresseuses et "Le cahier grossesse des paresseuses" sont très complémentaires et parlent avec beaucoup d'humour de la grossesse ! J'adore les jolis dessins humoristiques qui les illustrent !



Ce livre plus "médical" m'a beaucoup aidé pendant ma grossesse. Durant cette période, on ne peut pas prendre ce que l'on veut au niveau des médicaments mais grâce à ce livre : "Se soigner pendant la grossesse et l'allaitement" et aux médecines naturelles (en accord avec mes docteurs bien entendu) j'ai pu vivre les petits désagréments plus facilement et plus sereinement !



Ce livre "Maman et Bébé Zen" ma beaucoup aidé pour me détendre et rentrer en contact plus facilement avec Bébé. Il donne principalement des astuces pour éviter de trop stresser et des conseils de massages.


Ce livre "Le petit Larousse de ma grossesse" m'a suivi mois après mois pour ma première grossesse mais également pour ma deuxième ! Dès que j'avais une question, hop, je m'y référais ! Il est très bien fait et très complet. Certaines choses avaient changé depuis mon premier bébé. J'ai vu qu'une nouvelle édition était sortie. Je vous le conseille car il est vraiment très bien fait et agréable à lire.


Lecture

Pour ma première grossesse, j'étais tellement préoccupée que je n'ai pas pu lire un seul livre ! J'avais beaucoup de mal à me concentrer car mes pensées partaient directement vers ma Puce et toutes mes questions ! Cette fois-ci, j'ai lu énormément en caressant mon bidon tout rond ! Mais, alors que d'habitude, je peux lire n'importe quel livre, pendant la grossesse et sûrement à cause des hormones, j'étais bien trop émotive ! Il a donc fallu que je trouve des livres un peu plus adaptés !


Les Enfants de la Liberté de Marc Levy :



"Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains."

Les enfants de la liberté n'a rien à voir avec les livres que nous propose habituellement Marc Levy ! C'est une histoire vraie qui se passe à Toulouse pendant la guerre et qui parle d'enfants résistants dont l'un d'eux, Jeannot, est son père ! C'est un livre poignant et très émouvant. Et, comme d'habitude avec Marc Levy, on a l'impression de vivre l'histoire à 100% ! J'ai lu cette histoire avec beaucoup d'attention et d'émotion et, même si je n'ai pas arrêté de pleurer, il a fallu que j'aille jusqu'au bout de ma lecture. Ce livre m'a beaucoup marqué.

J'ai donc voulu changer de thème de lecture en lisant ces livres que j'ai adorés et dévorés :

Jenny Colgan :



"Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie."

La petite boulangerie du bout de monde est l'histoire d'une jeune femme, Polly qui a à peu près mon âge, qui change totalement de vie. Elle se trouve une passion pour le pain et décide d'ouvrir sa petite Boulangerie au bout du monde, non sans difficultés ! J'ai adoré ces livres et je suis tombée amoureuse des personnages ! Du même auteur, j'ai également lu Rendez-vous au Cupcake Café et Toute résistance serait futile mais j'ai beaucoup moins bien accroché.

Virginie Grimaldi :



J'aime beaucoup ces livres qui amènent à réfléchir sur la vie et qui font voir le bon côté des choses ! Mes préférés sont Le premier jour du reste de ma vie et Tu comprendras quand tu seras plus grande.

MC Beaton :



"Directrice de communication qui a fait fortune, Agatha Raisin, lassée de la vie citadine et des mondanités, décide d'acheter un cottage dans un petit village pittoresque du Wiltshire pour y couler une retraite paisible. Elle tente de s'intégrer à la vie locale de Carsely en participant à sa manière à un concours de la meilleure quiche. Mais l'un des jurés meurt empoisonné, et elle se retrouve soupçonnée de meurtre. L'inspecteur est visiblement incompétent et l'agent de police Wong est plein de bonne volonté mais très maladroit. Elle fait alors appel à son ami londonien Roy Silver, et emploie ses propres talents de détective pour résoudre le mystère. Après ce premier succès, les habitants lui demandent d'enquêter sur les meurtres et les mystères du village. Elle flirte également avec un de ses voisins, le beau James Lacey."

Les enquêtes d'Agatha Raisin sont à mourir de rire ! Rien de tel que l'humour à l'anglaise pour se détendre ! J'ai hâte de lire les prochains tomes ! Je ne sais pas si vous les avez vu, les téléfilms sont même passés cet été ! On les a regardé avec mon Mari mais ils ne sont pas tout à fait fidèles aux livres. Ils ne suivent pas tout à fait leur chronologie. Du coup, j'ai préféré largement lire les livres mais les téléfilms sont tout de même sympa à regarder !

Films

Chocolat :



"Lansquenet est un petit village tranquille, dirigé par le comte Reynaud, un maire rigoriste et austère. En ce début des années 60, Vianne Rocher et sa fille Anouk décident d'ouvrir une chocolaterie près de l'église. Les effluves cacaotées qui sortent de la boutique et envahissent les rues ont vite raison de la sobriété des villageois, de plus en plus nombreux à succomber aux friandises de Vianne."

Je trouve que Chocolat est un film très touchant et attachant. Je n'avais jamais vu ce film et il m'a beaucoup plu ! J'ai adoré le jeu d'acteur de Juliette Binoche et de Jonny Deep ! Je ne pensais pas qu'il me plairait autant.

Dirty Dancing :



"Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales ennuyeuses jusqu'au jour où elle apprend que des animateurs du village estival forment une troupe de danse. Pour cette jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation à travers l'apprentissage du dirty dancing, une danse très sensuelle. Elle fait la connaissance de Johnny Castel, un professeur de danse qui va bouleverser son existence..."

Tout le monde a déjà dû regarder le Film Dirty Dancing ! Mais pourquoi je l'ai une nouvelle fois regardé pendant ma grossesse ? En fait, ce qui m'a fait de nouveau regardé ce film et qu'ils ont sorti une nouvelle version cette été ! La deuxième édition m'a tellement déçue que je voulu revoir la version originale !

Star Wars :



TF1 a rediffusé tout les épisodes de Star Wars et, avec mon  Chéri, nous en avons profité pour tous les regarder de nouveau !

Le Monde Fantastique d'Oz :



"Un illusionniste qui voyage avec un cirque reste prisonnier d'une tornade et se retrouve au pays d'Oz où il doit se mesurer à de la vraie magie et affronter trois sorcières luttant pour obtenir le contrôle de la Terre."

J'ai beaucoup aimé le film Le monde fantastique d'Oz ! Il m'a fait rappelé les coffrets de maquillage Urban Decay qui étaient sortis en même temps que le film et qui permettaient de se maquiller comme les personnages !

La Confession :



"Sous l'Occupation allemande, dans une petite ville française, l'arrivée d'un nouveau prêtre suscite l'intérêt de toutes les femmes. Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l'église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d'elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu'intelligent."

Le film La Confession m'a beaucoup plu. Romain Duris est vraiment très talentueux et j'ai adoré le duo qu'il forme avec Marine Vacth !

Applications pour Téléphones Portables

J'aime beaucoup l'application GROSSESSE + ! Chaque jour elle nous donne des conseils que l'on applique (ou pas !). Le point fort de cette application est qu'on voit l'image du bébé comme si on était dans son ventre !!! Je remarque que depuis 4 mois cette application a évolué puisqu'avant, à partir de la 12ème semaine de grossesse, elle était payante ! Je ne voulais pas l'acheter et j'ai donc utiliser la seconde application.



L'application BABY CENTER ne propose pas d'aussi jolies photos de bébé mais elle est très pratique avec ses conseils donnés jours après jours et ses outils mis à notre disposition. Le jour de mon accouchement j'ai utilisé la fonctionnalité : "Chrono des Contractions" et je peux vous confirmer qu'elle est très utile !!!



Le seul point négatif est que ces applications ne durent pas dans le temps et tout ce que l'on peut noter dessus s'effacera à un moment donné puisque ce sont des applications que je ne possède déjà plu sur mon portable. Donc oui, ça aide pendant la grossesse et cela permet d'avoir des réponses aux questions que l'on n'oserait pas poser mais je suis contente d'avoir gardé des traces écrites de cette période ! La technologie a ses limites ! ;-)


Le mot de la fin...

Même si cela n'a pas été tous les jours facile de rester à la maison à me reposer pendant 9 mois, j'ai quand même beaucoup apprécié prendre ce temps pour mon Bébé et moi ! J'ai ainsi pu faire des choses que je n'ai pas trop le temps de faire habituellement ! Mais surtout, nous avons déjà appris à nous connaître, à communiquer ensemble, avec mon petit Bébé ! Et ça, c'est magique et ça n'a pas de prix !!! J'espère que cette série d'articles vous plaît car j'ai adoré revenir sur toute cette période qui m'a fait remonter plein de jolis souvenirs ! Je vous retrouverez bientôt pour vous présenter "Mes indispensables pendant l'Allaitement" et ensuite "Mes indispensables avec Bébé" !

Et vous les Filles, connaissez-vous ces Livres, ces Films et ces Applications pour Téléphones Portables ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?
Avez-vous d'autres Lectures et d'autres Films à me conseiller ?

Très bonne semaine à toutes !

Cet article fait partie de la Sélection Life Inspilia ! ♥

8 commentaires

  1. Je prends note ^^
    Pour le moment, j'utilise Grossesse + uniquement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Voilà qui me donnera des idées de cadeaux et de conseils pour des amies !
    Bisous, ma Mumu, et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Nostalgie... mes garçons sont grands maintenant et j'ai tellement aimé mes grossesses ! Bisous Mumu

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mumu. Eh bien tu as lu beaucoup de livres pendant ta grossesse. Pour ma part, je ne lisais que des livres de vampires (va savoir pourquoi). J'ai lu les Twilight et les livres de la série vampire diaries en boucle. Depuis que j'ai accouché ça ne m'intéresse plus er je n'en ai plus lu. Ah les pouvoirs des hormones !
    En tout cas, j'adore tes petites séries d'articles sur ta grossesse. J'ai hâte de lire les suivants. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle, merci pour cet article très enrichissant et pleins de chouettes choses à lire et a faire pendant la grossesse ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma jolie,
    Oh voilà un article touchant et intéressant ! J'avais adoré Les enfants de la liberté, c'est un livre magnifique et différent effectivement !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Plus de grossesse pour moi, mais je note tes conseils de lecture pour les romans pour cet été !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mumu
    Pas de grossesse pour moi mais ton article donnera de jolis pistes durant cette période aux futures mamans. !
    Sinon, chez nous, on est aussi fan de Star Wars ^^
    Passe une elle soirée

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !