L'Eau de Toilette Fleurs de Kyoto ID Parfums - Dr Pierre Ricaud

Coucou les Filles !

C'est avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter la suite de mes Parfums de l'Eté ! Après vous avoir parlé de La Fille de l'Air de Courrèges, de L'Eau des Délices de Fleurance Nature et de l'Eau de Toilette à la Violette de Cottage, voici une Eau de Toilette que j'adore porter pendant cette saison estivale et qui va vous faire voyager au Pays du Soleil Levant !


Il s'agit de l'Eau de Toilette Fleurs de Kyoto ID Parfums - Dr Pierre Ricaud qui est actuellement disponible en promotion sur le site de la marque au prix de 26 € (au lieu de 47 €) les 60 ml.

Ce que nous dit Dr Pierre Ricaud

"Une escapade florale fruitée, subtile et délicate, un voyage olfactif au pays du Soleil levant.

En ce jour de l'hanami, une douce brise effleure les jardins de Kyoto encore endormis. Les sakuras se parent de leurs plus beaux atours et fleurissent d'une seule voix, déposant ça et là des touches de couleurs pastel qui scintillent dans la douce chaleur du soleil printanier. Les feuilles bruissent, et le vent emporte dans son sillage un parfum délicat et poétique."


Les mots du Parfumeur

"J'ai pensé ce parfum comme une promenade dans les jardins japonais. Il m'évoque ce moment où le soleil pose ses premiers rayons printaniers et matinaux sur les pétales des cerisiers. Cela ne dure qu'un instant, mais c'est un instant chaud et précieux." Philippe Romano, Parfumeur créateur ID Parfums

Composition

"ALCOHOL - AQUA (WATER) - PARFUM (FRAGRANCE) – LIMONENE - BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE – GERANIOL – LINALOOL – CITRAL - CITRONELLOL"

Ce que je pense de l'Eau de Toilette Fleurs de Kyoto


L'Eau de Toilette Fleurs de Kyoto ID Parfums - Dr Pierre Ricaud est présentée dans une très belle boîte blanche aux écritures argentées et aux illustrations fleuries, de couleur rose, et fruitées, de couleur verte. J'ai beaucoup cette boîte qui donne très envie de découvrir le flacon qui se cache à l'intérieur !


Je découvre un flacon à la fois sobre et élégant, très mignon avec ses formes arrondies.  Il est adorable et ressemble un peu aux flacons des parfums de Nina Ricci ! Il me fait penser à une petite pomme et sa couleur, rose pale, à la couleur des cerisiers en fleur du Japon ! C'est un pays que j'adorerais visiter et ce beau voyage fait d'ailleurs partie de nos projets !



J'aime beaucoup ses écritures roses qui ressortent très bien sur le flacon ainsi que son joli bouchon transparent et son spray de couleur argentée.


Cette Eau de Toilette sent délicatement bon ! C'est une odeur à la fois florale et fruitée vraiment très agréable. A la fois fraîche et féminine, on retrouve dans ses effluves en :

- Note de tête : Poire Nashi 
- Note de coeur : Fleur de Cerisier 
- Note de fond : Bois Blanc


Cette association du fruit juteux avec la Poire Nashi et de la fleur avec la Fleur de Cerisier est très réussie. J'adore les parfums qui sentent la fleur de cerisier et, mélangée avec des tonalités sucrées, c'est vraiment une très belle association ! Quant au Bois Blanc, il lui apporte de la chaleur et du caractère !


Malgré ses notes sucrées, cette Eau de Toilette n'est pas du tout écoeurante ou entêtante. Les accords sont subtilement dosés pour rendre ce mélange très harmonieux et agréable à porter. Je trouve que sa tenue est plutôt bonne pour une Eau de Toilette mais je ne manque pas de me parfumer une nouvelle fois pendant la journée pour raviver son caractère !

Le mot de la fin...

Après avoir découvert le Parfum Magnolia Alba n°1 c'est le deuxième parfum que je teste de la marque ID Parfums - Dr Pierre Ricaud et j'en suis vraiment très contente ! Cette Eau de Toilette Fleurs de Kyoto est particulièrement réussie ! Son odeur à la fois florale et fruitée est parfaite pour la belle saison ! C'est une très belle Eau de Toilette que j'adore porter en ce moment ! J'ai maintenant très envie de découvrir l'Huile Parfumée pour la Douche Fleurs de Kyoto qui doit être très agréable à utiliser en complément de cette Eau de Toilette !

Un grand merci à Lison de Dr Pierre Ricaud pour me permettre de découvrir cette fragrance !


Et vous les Filles, connaissez-vous l'Eau de Toilette Fleurs de Kyoto ID Parfums - Dr Pierre Ricaud ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-elle ?
Quel est votre Parfum chouchou de cet été ?

Très bonne journée à toutes !

6 commentaires

  1. Hello ma belle Mumu,
    Ce flacon est magnifique et l'odeur florale et fruitée a l'air très agréable :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Avec un nom pareil, j'avoue que ce parfum m'attire beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'adorerai le sentir il me plairait j'en suis sûre! le packaging est très beau oui!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la pureté du design du flacon.
    Je le trouve très chic et à la fois sobre.
    Son petit nom fait de lieu un parfum très tentant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ma belle !
    Le flacon est splendide et le jus m'intrigue beaucoup. J'espère pouvoir sentir un jour ce parfum.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello, j'adoreee le flacon et il doit sentir divinement bon en plus !
    J'en ai testé un aux agrumes de la marque (le nom m'échappe là) mais j'adore :)

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !