Mon Cheesecake au Caramel !

Coucou les Filles,

Dans ma Degustabox "Un été en famille" du Mois de Juillet 2018, j'ai reçu deux paquets de Biscuits St Michel. J'adore ces biscuits depuis que je suis toute petite ! Ils me rappellent mon enfance lorsque je partageais mon quatre heures avec mon petit frère à la sortie de l'école ! J'aime beaucoup le goût de ces Galettes et, maintenant, je suis très contente de les faire découvrir à ma fille et plus tard à mon fils ! L'idée de les avoir mis dans 4 sachets individuels est très pratique pour les emporter à l'école pour le goûter et pouvoir conserver toute leur fraîcheur. J'ai toujours voulu essayer de réaliser un Cheesecake et, quand je les ai vus, cette idée m'est immédiatement venue à l'esprit !


C'est donc ma recette toute simple du Cheesecake au Caramel que j'avais envie de vous présenter aujourd'hui !

La Recette de mon Cheesecake au Caramel


Ingrédients :

250 g de Biscuits St Michel
500 g de Faisselle
120 g de Beurre
120 g de Crème Fraîche Epaisse
120 g de Sucre en Poudre
2 Oeufs
1 cuillère à soupe d'Arôme de Vanille Naturelle
1 pot de Caramel au Beurre Salé

Préparation : 10 minutes
Temps de Cuisson : 45 minutes
Repos : 4 heures

Recette :

1. Placez les Biscuits St Michel dans un sac congélation et émiettez-les en tapant dessus à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Le but est d'obtenir des miettes assez fines mais pas de la poudre.

2. Faites fondre le Beurre et incorporez-le aux miettes de Biscuits pour obtenir une pâte granuleuse. Mettez cette pâte dans un moule au bord amovible recouvert de papier sulfurisé. Répartissez l'ensemble de façon homogène en essayant de faire remonter le biscuit sur les bords. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.

3. Mélangez la Faisselle avec les œufs légèrement battus, la crème fraîche épaisse, le sucre en poudre et une cuillère à soupe d'arôme de vanille naturel.


4. Quand le mélange est bien lisse, répartissez-le dans le moule sur la couche de Biscuits. Enfournez le tout pendant 45 minutes à 180° puis, laissez-le reposer à l'intérieur du four éteint pendant 30 minutes. 

5. Ensuite, laissez reposer votre Cheescecake au moins 4 heures au réfrigérateur avant de le déguster. Une fois servi dans l'assiette, faites couler le Caramel au Beurre Salé dessus, à votre convenance, et régalez-vous !


Le mot de la fin...

Ce n'est pas la première fois que je mange un Cheesecake mais c'est la première fois que j'en réalise un et je trouve cela délicieux et plutôt facile à faire ! Avec peu d'ingrédients on peut ainsi réaliser un bon dessert pour sa petite famille ! Je trouve que les Galettes St Michel apporte un très bon goût à ce gâteau. Quant au Caramel au Beurre Salé, à la Fleur de Sel, Le Caramélier de Christophe Lopez, je l'ai trouvé chez Leclerc, et il est vraiment super bon ! En tous cas, c'est un Coup de Coeur pour ma petite famille qui a adoré ce Cheesecake et qui m'en a déjà commandé un autre !


Et vous les Filles, aimez-vous le Cheesecake ?
Avec quoi aimez-vous l'accompagner ?

Très bonne journée à toutes !


Cet article fait partie de la Sélection Cuisine Inspilia ! ♥



14 commentaires

  1. Miammmm ! J'adore les galettes Saint Michel moi aussi et les cheesecake, alos je vais essauer ta recette dès ce week-end !
    Merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Huuuuum, j'en salive d'avance... J'adore les cheesecakes, surtout aux fruits rouges, ou au citron.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh j'adore les cheesecakes ! Je testerai ta recette car elle est beaucoup plus rapide que la mienne ! Merci Mumu

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle Mumu,
    Miam miam c'est tellement bon les cheesecakes ! Je n'ai jamais tenté d'en faire mais ça ne semble pas si compliqué alors ça me donne envie d'essayer ! Puis avec le caramel ça doit être à tomber !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Comment ne pas résister?! Trés beau ton cheesecake, de très belles photos et ça me donne faim... c'est fait pour me diras-tu?!
    Bisous et excellent week-end à toi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, ça a l'air très bon ...
    Mais bon il est vrai que je n'ai goûté qu'un seul cheesecake de ma vie et c'était trop trop sucré et acide :s Du coup je serais curieuse de retenter le coup un jour par moi même :) Du coup je vais partager ta recette sur ma page facebook pour la retrouver facilement.
    Bonne journée ma belle.

    RépondreSupprimer
  7. Un cheesecake au caramel ? Je dis mille fois oui ! Je n'ai encore jamais préparé moi-même de cheesecake alors je pense que tomber sur ton article était un signe !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mumu,
    Alors là, tu me fait fondre ! Cette recette a l'air délicieuse ! Merci pour le partage, je vais essayer de la réaliser ^^ A moins que tu m'envoies une petite part.. ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super idée de recettes !!
    Je trouve ça top pour un dessert gourmand :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup les galettes saint Michel et je dois dire que ton gâteau me fait bien envie :) Par contre je ne suis pas sûre d'aimer les cheesecakes, je crois que je n'en ai goûté qu'une ou deux fois haha ! Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  11. Miam ! Tu m'as donné une grosse envie de cheesecake!
    Je vais tenter de m'en trouver un pour le goûter, mais je ne pense pas qu'il sera aussi bon que le tien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.
    Je ne fais pas mes cheesecake comme cela. Je retiens ta recette dans laquelle il y a moins d'oeuf que dans la mienne.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais trouvé une recette de cheese cake qui me satisfasse. Je note la tienne pour la tester.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    J'adoooooooores les cheesecake ! Je note ta recette :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !