Gallinée prend soin du Microbiome de ma Peau !

by - mercredi, mars 24, 2021

Coucou les Filles,

C'est avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle marque audacieuse que je suis contente de découvrir : Gallinée. Elle propose un large choix de produits mais voici les soins que j'ai choisi de tester :


Il s'agit de la Mousse Nettoyante Visage et du Lait Corps Gallinée.

Gallinée

Gallinée est une entreprise innovante lancée en 2014 qui utilise dans ses compositions un complexe breveté de prébiotiques, de probiotiques et d'acide lactique. Elle souhaite ainsi préserver le microbiome de l'épiderme en apportant naturellement une barrière protectrice à la peau. Les soins proposés sont très doux et riches en actifs pour aider à conserver une peau en bonne santé.

Mais qu'est-ce que le microbiome ?

Le microbiome (aussi appelé microbiote ou microflore) constitue l'ensemble des micro-organismes vivant sur et dans le corps humain. Il joue un rôle protecteur et essentiel pour protéger notre peau. Ce sont donc des petites bactéries qu'il faut préserver pour garder notre peau en bonne santé grâce :
- aux prébiotiques qui sont des molécules qui favorisent le développement de certaines micro-organismes
- aux probiotiques qui sont des organismes vivants comme les bactéries ou les levures
- en association avec l'acide lactique qui permet d'exfolier et d'éliminer les cellules mortes de l'épiderme sans l'agresser.

Mousse Nettoyante Visage


Cette Mousse Nettoyante Visage Gallinée est disponible sur le site de la marque au prix de 17 € les 120 ml.


Elle est présentée dans un flacon transparent muni d'une pompe très facile à utiliser. J'aime bien ce format très pratique qui, en plus, dure longtemps.


Sa texture liquide lactée se transforme en une belle mousse bien dense. Elle est toute douce et son odeur fraîche d'orange est très agréable.


J'utilise principalement cette Mousse Nettoyante pour le Visage Gallinée, le soir, après m'être démaquillée. L'application est très agréable mais je remarque tout de même de légers picotements sur mon visage. Il est donc impossible de l'appliquer sur les yeux, ce qui est dommage pour ce type de produit. Malgré tout, une fois rincée, je constate que cette mousse nettoie très bien ma peau et je ne ressens aucun tiraillement après utilisation.

Lait Corps


Ce Lait Corps Gallinée est disponible sur le site de la marque au prix de 32 € les 200 ml.


Il est présenté dans un grand flacon tout en longueur. Sa pompe est assez difficile à enclencher mais, une fois que c'est fait, elle est pratique à utiliser.


Sa texture crème est bien épaisse et sent très bon le propre.


J'aime beaucoup appliquer ce Lait Corps Gallinée après la douche. Il procure à ma peau beaucoup de douceur et lui apporte une agréable odeur sans laisser de film gras. J'apprécie pouvoir m'habiller directement après l'utiliser.

Le mot de la fin...

Je suis ravie de découvrir la marque Gallinée avec ces deux soins. Le Lait Corps est très doux et confortable pour ma peau sèche. En plus, il sent très bon. Quant à la Mousse Nettoyante Visage, elle nettoie très bien ma peau mais je vous avoue que j'ai un peu de mal à me faire aux légers picotements et au fait qu'on ne puisse pas l'appliquer sur les yeux. En tous cas, je trouve cela très intéressant et innovant que Gallinée propose des produits de beauté composés de prébiotiques et de probiotiques pour respecter le microbiome de la peau. Les "bonnes bactéries" sont ainsi préserver pour que l'équilibre de l'épiderme reste intact.

Un grand merci à Gallinée pour ces jolies découvertes !


Et vous les Filles, connaissez-vous la marque Gallinée ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-elle ?
Ces deux produits pourraient-ils vous plaire ?

Très bonne journée à toutes,

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'ai découvert cette marque il y a peu et je ne l'ai pas encore essayer mais j'ai très envie de la découvrir surtout leur best seller, le savon. J'aime beaucoup l'approche de la créatrice de la marque.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Moi aussi, je suis totalement conquise par le concept de la marque ! C'est une super idée de penser à préserver la flore cutanée !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou Mumu !
    J’adore les soins en texture mousse donc la mousse nettoyante a tout pour me plaire. Je n’ai pas encore testé la marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Moi aussi, j'adore la texture mousse ! C'est juste dommage que celle-ci ne puisse pas être appliquée sur les yeux.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. coucou
    j ai la peau du visage sensible alors je sais pas si je testerai la mousse mais le lait pour le corps me tente énormément
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est vrai que la mousse est très surprenante !
      Bises et bon après-midi

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...