Mon avis sur les Parfums Wanted Azzaro pour Homme et Femme !

by - lundi, mars 22, 2021

Coucou les Filles,

Samedi, nous avons fêté nos 22 ans de rencontres avec mon Chéri et j'ai eu envie de lui offrir un cadeau auquel il ne s'attendrait pas ! Cela faisait un petit moment que je ne lui avais pas offert de parfum et en naviguant sur le site Notino, je suis tombée nez à nez avec ces magnifiques flacons. Je trouvais sympa l'idée de nous offrir deux parfums assortis pour cette belle occasion.


Il s'agit des parfums Wanted Azzaro et Wanted Girl Azzaro disponibles à petits prix sur le site Notino.


Wanted Azzaro


Wanted Azzaro est présenté dans une boîte en hauteur grise et dorée. Je trouve qu'elle est très jolie et qu'elle donne très envie de découvrir son contenu.


A l'intérieur, je trouve un flacon très original et masculin. Telle une arme de séduction, ce barillet de revolver est très bien reproduit. Il apparaît comme étant un objet technique à la fois élégant et redoutable.


Ce mélange de verre, d'argenté et de chrome est superbe. Sur la partie basse en verre transparent, on peut voir la couleur dorée et solaire de son jus ainsi que le nom de la marque en relief. Sur sa partie haute, les détails sont très précis. Les cinq balles chromées apparaissent de façon très fidèle.


Son spray argenté s'accorde très bien à l'ensemble. Sur son capuchon, également argenté et chromé sur le dessus, est inscrit le nom de la marque. Il représente quant à lui un jeton de poker.


Ce magnifique flacon très viril plaît beaucoup à mon mari. Il est très agréable à prendre en main et à manipuler. Mais qu'en est-il de son effluve ? Qualifié d'épicé et de boisé par son créateur Fabrice Pellegrin, on retrouve dans cette eau de toilette :

- en notes de tête : menthe, gingembre, lavande et citron
- en notes de coeur : cardamome, géranium, genévrier et pomme
- en notes de fond : vétiver d'Haïti, fève tonka et bois d'ambre


Quand je découvre Wanted Azzaro c'est en premier la fraîcheur de la menthe et du citron que je ressens. Ensuite, c'est le côté fruité de la pomme qui apparaît.  Parallèlement, la cardamome et le gingembre font une entrée détonante avec leur aspect épicé et pétillant. Puis, la fève tonka, avec ses tonalités irrésistibles d'amande et de vanille, procure son côté chaleureux et gourmand à cette composition. Et enfin, le vétiver d'Haïti et le bois d'ambre donne toute l'intensité et la profondeur à cette création.


Je trouve que cette eau de toilette très masculine a une très bonne tenue. Au fur et à mesure des heures, son sillage devient de plus en plus exaltant et séducteur. Elle est très agréable et j'adore quand mon mari la porte. Ce parfum très contrasté, à la fois frais et chaleureux, le rend très plaisant à appliquer en toute saison et toute occasion.


Wanted Girl Azzaro


Wanted Girl Azzaro est présenté dans une boîte carrée rose poudrée et dorée qui contraste totalement avec son contenu. Ce côté féminin/masculin est très réussi.


A l'intérieur, je découvre un très beau flacon également très original. Il s'agit, cette fois-ci, d'une grenade recouverte de pétales de fleurs confectionnée en verre et en matière dorée et argentée.


C'est la première fois que je possède un tel flacon. A priori, ce n'est pas un packaging vers lequel je me serais tournée mais il est très mignon avec sa forme toute en rondeur.


Et, en plus, son spray est très surprenant puisqu'il peut être déclenché en appuyant sur la gâchette ou, de façon plus classique, en appuyant sur la pastille Azzaro située sur le dessus.


Son flacon exceptionnel me plaît beaucoup mais comment je trouve son effluve ? Qualifié de floral, oriental et gourmand, par ses quatre talentueux créateurs Loc Dong, Jean Christophe Hérault, Dominique Ropion et Fanny Bal, il est composé :

- en notes de tête : grenade et fleur de gingembre
- en notes de coeur : datura et caramel
- en notes de fond : vétiver d'Haïti et fève tonka


Quand je découvre Wanted Girl Azzaro c'est en premier ses effluves gourmandes que je ressens avec la présence de la grenade qui apporte son aspect fruité et du caramel qui ajoute son côté sucré et lacté. Viennent ensuite le piquant du gingembre et la vivacité du datura qui procurent un éclairage encore plus enivrant et envoûtant à cette création. J'apprécie énormément l'odeur de la fève tonka qui apporte ce côté chaleureux et gourmand que j'affectionne tant.


Je trouve que ce parfum a une très bonne tenue et qu'il tient très bien sur ma peau. Au fur et à mesure, ses accords évoluent pour proposer un parfum rond, chaleureux et sensuel. C'est une très belle surprise olfactive que j'ai beaucoup de plaisir à appliquer en cette saison.


Le mot de la fin...

Je suis très agréablement surprise par les parfums Azzaro que je découvre en compagnie de mon Mari avec ces deux compositions ! Mon Chéri aime beaucoup porter Wanted pour Homme. Son effluve acidulée et chaleureuse est très agréable. Sans compter son magnifique flacon qui le rend encore plus précieux et très plaisant à manipuler. De mon côté, je suis très contente de Wanted Girl. Sa bouteille très originale est très belle. J'aime beaucoup sa senteur gourmande et chaleureuse. Ces deux parfums, dont certaines notes sont similaires comme le gingembre, le vétiver d'Haïti et la fève tonka, s'accordent à merveille et ont une excellente tenue. En plus, les Wanted d'Azzaro sont conçus à base d'ingrédients naturels, récoltés et transformés de manière responsable dans le respect de l'humain et de l'environnement. Ils ont donc tout pour plaire ! Je trouve que ce sont de très jolies idées cadeaux à s'offrir en amoureux.

Un grand merci à Notino pour ces deux très belles découvertes ! ❤️


Et vous les Filles, connaissez-vous ces parfums Azzaro ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?

Très belle semaine à toutes,

You May Also Like

9 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    c'est une très belle idée de cadeau en amoureux : en plus le côté responsable me plait !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      J'aime également beaucoup l'idée d'assortir nos parfums en amoureux !
      Je suis également très agréablement surprise par l'éthique de la marque !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou
    c'est super sympa le duo de parfum
    vous êtes en osmose
    les flacons sont super jolis en plus
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karine,
      Merci beaucoup ma belle !!!
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ces deux parfums.
    Passe une belle journée,bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis ravie de te les faire découvrir !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  4. Coucou !
    J’ai le Wanted Girl et je l’adore ! Je ne savais pas qu’il y avait une version masculine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Je suis contente que Wanted Girl te plaise également ! C'est une très belle découverte !
      Wanted pour homme est également très agréable. Je trouve qu'ils s'associent super bien ensemble !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  5. han félicitations pour vos 22 ans <3
    c'est trop beau et je vous souhaite des tas d'années de pur bonheur !
    des bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...