Bilan sur mon Calendrier de l'Avent Le Couvent des Minimes

Coucou les Filles !

Nous voilà déjà en 2017 ! Je n'ai pas vu passer le mois de Décembre 2016 qui a été, chaque jour, merveilleusement ponctué par l'ouverture des mes Calendriers de l'Avent : celui offert par mon Chéri, bien-sûr, que je vous ai déjà présenté sur mon Blog (1ère semaine, 2ème semaine, 3ème semaine et 4ème semaine), celui du Chakaïclub que je vous présenterai très prochainement et celui dont j'avais très envie de vous faire un Bilan aujourd'hui, le Calendrier de l'Avent Le Couvent des Minimes :


J'ai trouvé ce Calendrier de L'Avent Le Couvent des Minimes à un prix intéressant sur le site Easyparapharmacie puisque je l'ai acheté au prix de 29,99 € frais de port compris.

Mon Calendrier de l'Avent Le Couvent des Minimes

Cette année 2016, j'ai longuement hésité avant de choisir mon Calendrier de l'Avent sur le thème de la Beauté tellement il y avait de choix ! Après une stricte sélection, les deux Calendriers de l'Avent qui se sont retrouvés en final étaient celui de L'Occitane et du Couvent des Minimes mais j'ai opté pour le deuxième ne connaissant pas encore bien cette marque et souhaitant la découvrir un peu plus !


Le Couvent des Minimes fait partie du même groupe que L'Occitane et on s'en aperçoit bien puisque leurs deux Calendriers se ressemblent beaucoup de l'extérieur !


J'aime beaucoup les jolies illustrations de ce Calendrier de l'Avent qui nous plongent directement dans l’atmosphère de Noël !



A l'arrière de ce Calendrier, il y a le détail de tous les produits qui se trouvent à l'intérieur mais je n'ai pas souhaité le regarder pour me garder la surprise ! Et, au fur et à mesure des journées, voici donc les 25 cadeaux que j'ai découverts à l'intérieur :

Eau des Minimes


Dans la Gamme Eau des Minimes, j'ai reçu un petit Savon, un Gel Douche, un Lait pour le Corps, un Shampooing Démêlant et une Crème pour les Mains.

Eau Sereine


Dans la Gamme Eau Sereine, j'ai reçu une Crème pour les Mains et une Brume d'Oreiller Relaxante.

Les Baumes


Ces Baumes me faisaient très envie depuis un petit moment déjà ! J'ai donc reçu, le Baume du Randonneur pour les pieds, le Baume d'Amour pour le visage et le Baume du Jardinier pour les mains.

Crèmes pour les Mains


J'ai reçu les Crèmes pour les Mains des gammes Eau Aimable, Eau du Cloître et Eau des Matines.

LOV Organic


La marque LOV Organic est une jolie découverte bien que je trouve étrange de retrouver ces sachets d'Infusion et de Thé dans un Calendrier de l'Avent Beauté Le Couvent des Minimes !!! Cette Infusion Lovely Glögg et ce Thé Blanc Mangue-Passion sont cependant très bons !

Goodies


Et j'ai reçu de trop nombreux Goodies à mon goût : deux lots d'étiquettes de tables, des étiquettes à cadeaux, une guirlande étoilée, une petite lime à ongles, du ruban adhésif décoratif, un emporte-pièce étoile, un sachet d'étoiles pour décorer la table et des mini caissettes à muffins. Je vais en utiliser certains mais, malheureusement, je pense que je vais me séparer d'autres car j'ai déjà bien trop de choses dans mes tiroirs...

Le mot de la fin

Je suis contente de découvrir les Produits de Beauté Le Couvent des Minimes que je ne connaissais pas très bien jusque là et que j'ai hâte de vous présenter en détail dans mes prochains articles ! C'était un plaisir de découvrir de nouveaux cadeaux chaque jour ! Cependant, je suis un peu déçue de la taille des produits qui me font plus penser à des échantillons... et du fait d'avoir reçu de nombreux Goodies inutiles... Heureusement, j'ai eu ce Calendrier de l'Avent Le Couvent des Minimes à un prix très intéressant mais, c'est sûr, l'année prochaine je ne craquerai pas pour celui-ci !


Et vous les Filles, avez-vous craqué pour le Calendrier de l'Avent Le Couvent des Minimes ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous aurait-il tenté ?
Quel(s) Calendrier(s) de l'Avent avez-vous choisi(s) ? 
Quel(s) Calendriers de l'Avent Beauté vous tenterai(en)t le plus pour l'année prochaine ?

Très bonne journée à toutes !

42 commentaires

  1. Je n'ai pas craqué sur un calendrier, que ce soit pour moi ou pour offrir, mais pour Noël 2017 j'ai bien envie d'en faire un moi-même que j'offrirai à ma soeur :)
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est une très bonne idée de s'offrir un Calendrier de l'Avent personnalisé !

      Bises et très bon week-end !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :) perso je n'ai pas craqué pour de calendrier de l'avent cette année, ni jamais d'ailleurs ^^ de ce que j'ai pu voir, tout le monde était un peu déçu parce que tu payes quand même assez cher un calendrier et tu te retrouves avec des goodies comme tu dis complètement inutiles et je trouve que c'est un peu du foutage de gueule.Mais bon t'as quand même eu quelques produits sympas :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine !

      Merci pour ton avis sur les calendriers de l'avent en général ! ;-)

      Je ne suis pas conquise par celui du Couvent des Minimes car il y a trop de goodies et de formats échantillons... mais bien-sûr j'ai adoré celui de mon Chéri !!! ♥

      J'ai quand même repéré des calendriers de l'avent sympas comme celui de The Body Shop mais il est tout de même un peu cher !

      Gros bisous et très bon week-end !

      Supprimer
  3. Hello ma belle !
    Je n'ai pas craqué pour les calendriers de l'avent cette année et c'est vrai que c'est dommage qu'il y ait autant de goodies. Pour ma part, j'ai bien envie de craquer pour celui de NYX l'année prochaine, j'ai vu un article là dessus :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey !

      Ouiiii, celui de la marque NYX est très chouette ! Je l'ai mis sur ma wishlist ! ;-)

      Gros bisous et bon week-end !

      Supprimer
  4. ceci explique cela, je ne savais pas que les deux marques étaient du même groupe, mais je comprends le design maintenant! J'ai eu la chance de gagner dans un concours un petit kit mains de la marque,hâte de tester! Lov organic, une de mes marques chouchous de thé, j'adore! Quant aux goodies effectivement, ils n'ont rien de bien folichon ;) :D
    bises et à bientôt
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le même groupe et, au niveau du design, il n'y a pas photo !

      Ceci dit, la marque Le Couvent des Minimes est tout de même très bien et j'ai beaucoup apprécié ces boissons Lov Organic ! Pour les goodies, no comment... :-(

      Grosses bises et bon week-end !

      Supprimer
  5. Coucou Mumu
    ça fait tout de même cher payé pour des échantillons. ^^ C'est un peu le soucis des calendriers de l'avent , c'est pour cela que je préfère les calendriers gourmands. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie !

      C'est tout à fait ça... Honnêtement, je pensais que les produits seraient plus imposants... Même les produits L'Occitane étaient plus gros !

      Tu as raison, les Calendriers de l'Avent gourmands sont tops !!! ;-)

      Supprimer
  6. Coucou,
    Il est sympa, mais je trouve qu'il y a trop de goodie notamment papier. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa !

      Je suis tout à fait de ton avis ! Il y a trop de goodies dans ce calendrier et c'est dommage car Le Couvent des Minimes propose de chouettes produits !

      Grosses bises !!!

      Supprimer
  7. Perso, je ne suis pas trop fan des calendriers de l'avent (sauf ceux en chocolat hihi), je trouve ça cher pour ce que c'est !
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes !
    Je te souhaite une très bonne année, qu'elle soit remplie de beaux projets.
    Bizzz Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur les calendriers de l'avent ma belle ! ^_^

      J'ai passé de bonnes fêtes, merci, et j'espère que toi aussi !

      Je te souhaite également une très belle année 2017 avec beaucoup de bonheur !!!

      Gros bisous !

      Supprimer
  8. Coucou (ou re).

    Comme tu le sais, si j'avais eu à craquer de moi même, j'aurais pris celui-ci.
    Mais au final, je ne suis pas mécontente (bien que tu le verras demain, il y a des choses qui ne me plait pas sur celui de l'Occitane).
    Trop de goodies, c'était le cas pour l'occitane l'année dernière ça aurait été bien qu'ils écoutent les plaintes des clientes.

    Au final, je ne sais meme pas si je recraquerais pour un calendrier l'année derniere...on refera un swap ^^.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !

      Personnellement, si je n'avais pas craqué pour celui-ci j'aurais surement pris celui de L'Occitane ! ;-)

      Au final, bien que je trouve que celui de L'Occitane est plus qualitatif, je ne suis pas convaincue par ces deux calendriers de l'avent !

      Moi aussi je préfère les swap ! ;-) Et je suis super heureuse que mon Chéri ait eu cette délicate attention cette année ! ♥

      Gros bisous !!!

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Dans la globalité il y a de chouettes produits en vue avec les crèmes pour les mains notamment ! Je suis juste un peu déçu par les "goodies" ! Je n'ai pas craqué pour de calendrier cette année on verra l'année prochaine hihi ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !

      Oui, c'est sûr, ce calendrier de l'avent me permet de faire de jolies découvertes mais ces goodies sont trop nombreux et très peu utiles...

      Gros bisous et bon week-end !

      Supprimer
  10. Coucou ma jolie Mumu,
    C'est également pour cela que je ne l'avais pas choisi car celui de l'Occitane m'avait un peu déçu, l'année dernière, pour le trop plein de goodies...
    J'adore cette marque, j'espère qu'elle va te plaire.
    C'est rigolo, un article aussi est prévu sur le blog où je donne mon avis sur celui de The Body Shop. :)
    Bisous et belle soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karine !

      Pour le coup, je trouve que cette année, dans celui de L'Occitane, il y avait moins de goodies ! Cela aurait bien qu'ils fassent pareil pour Le Couvent des Minimes !

      Malgré tout, je suis quand même contente de découvrir cette marque !

      Oui, c'est sympa ! J'ai hâte de lire ton article !

      Bises et bon week-end !

      Supprimer
  11. Hello ma jolie,
    Je n'ai pas craqué sur un calendrier Beauté mais sur un calendrier avec du chocolat tout classique hihi^^
    Celui-ci semble pas mal mais je pense comme toi qu'il y a trop de goodies et c'est dommage !
    Par contre, comme Audrey, le NYX me tente bien et a l'air super sympa !
    Je t'envoie plein de bisous ma belle Mumu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie !

      Tu as bien fait de craquer pour un calendrier de l'avent gourmand !!! ;-)


      C'est clair que celui-ci à vraiment trop de goodies et c'est dommage car la marque en elle-même est très chouette !

      Celui de NYX a l'air très chouette les Filles ! Moi aussi il me tenterait bien ! ;-)

      Gros bisous et bonne journée !

      Supprimer
  12. Coucou Mumu!
    Et bien moi tout ces calendriers de beauté vu sur snap m'ont bien fait envie...
    Je verrais surement en fin d'année pour m'en prendre un ^^
    Belle soirée et gros bisous,
    Mariella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mariella !

      C'est sûr que ça fait envie et c'est tellement chouette de découvrir un nouveau cadeau chaque jour !!! ^_^

      Gros bisous et bon week-end !

      Supprimer
  13. Coucou toi! Je comprends ta déception par rapport aux formats légers. C'est le hic de certaines calendriers de l'Avent :/ Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile !

      C'est sûr que c'est dommage ! Je m'attendais quand même à des formats beaucoup plus gros...

      Bises et bon week-end !

      Supprimer
  14. Coucou :D
    Je te comprends totalement le contenu est très bien mais les formats un petit peu trop petits parfois :/
    C'est bien dommage !
    En tout cas j'ai adoré suivre tes ouvertures sur Snapchat :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody !

      Merci beaucoup ma belle ! ♥ J'ai adoré découvrir mes calendriers de l'avent avec vous !

      Cette marque est très chouette, c'est dommage que les produits soient si petits...

      Grosses bises !!!

      Supprimer
  15. coucou Mumu,
    une très belle année 2017 !
    Je n'ai jamais vraiment accroché avec cette marque. Les produits que j'avais testé avaient des senteeurs qui ne me plaisaient pas (ça aide pas) donc je n'auais pas craqué et à la lexture de ta revue je ne craquerais pas pour lui la prochaine fois :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Letty !

      Merci beaucoup ! ♥ Je te souhaite également une très belle année 2017 !

      Merci pour ton avis sur la marque Le Couvent des Minimes ! ;-) Je vous dirai, plus en détail, ce que j'en pense prochainement !

      Gros bisous !!!

      Supprimer
  16. Coucou :-) merci pour cette revue! J'ai pensé à prendre ce calendrier pour finalement opter pour celui de chez l'occitane et finalement je ne regrette pas mon choix même si celui-ci semble avoir proposé pas mal de bons produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion !

      Tu as bien fait de craquer pour celui de L'Occitane bien que celui-ci me permette de mieux découvrir la marque Le Couvent des Minimes ! ;-)

      Grosses bises et bon week-end !

      Supprimer
  17. Coucou !
    Je suis d'accord avec toi, il n'était pas très cher, mais trop cher pour ce qu'il est.
    Bisous tout plein, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !

      C'est tout à fait ça !!! Je suis déçue d'avoir trouvé de si petits produits...

      Bises et bon week-end !

      Supprimer
  18. Noël prochain je me prends un calendrier de l'avent beauté, je regrette trop de ne pas l'avoir fait cette année! Celui ci a l'air top ! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore trop les calendriers de l'avent ! ♥ Et j'espère qu'à la fin de l'année on aura encore plus le choix !!! ^_^

      Gros bisous !

      Supprimer
  19. Coucou !
    Merci pour cette revue, j'avais hésité à le prendre et je ne regrette pas de ne pas avoir craqué. Les goodies sont un peu trop nombreux et je n'aurai pas su quoi en faire.
    J'aime beaucoup la marque de thé Lov, je ne connais pas celui à la mangue/coco, je pense que je vais essayer de me le procurer !
    L'année dernière j'avais pris celui de L'Occitane mais je ne voulais pas le reprendre cette année pour éviter les doublons. J'ai été très très raisonnable et je n'ai pas pris de calendrier de l'Avent lol.
    Je pense que je me laisserai tenter cette année pour celui de Damann Frère car j'adore le thé mais bon j'ai encore le temps d'y penser lol
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !

      Oui, honnêtement, tu as bien fait de ne pas le prendre ! Mais peut-être qu'à la fin de l'année ils tiendront compte de nos remarques et qu'il y aura moins de goodies et de plus gros produits ?!

      J'adore les calendriers de l'avent avec du thé ! Celui du Chakaïclub est super !!!

      Gros bisous !

      Supprimer
  20. Coucou Mumu, je te souhaite une excellente année 2017 et je te souhaite le meilleur ♥
    J'espère que tu vas bien? je suis entièrement d'accord avec toi, le mois de décembre, même l'année 2016 est passé à une vitesse phénoménale... Concernant ton calendrier de l'avent, je suis fan des illustrations, ça fait vraiment Noel, le prix est abordable... le contenu n'est pas trop mal à part comme tu dis la quantité de goodies qui finiront au fond des tiroirs... L'année dernière, je n'ai pas acheté de calendrier de l'avent et je me suis rendue compte qu'il y en avait une tonne dans tous les domaines et dans beaucoup de marques... on avait l'embarras du choix. Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !

      Merci beaucoup ma belle ! Je te souhaite également une très bonne année 2017 !

      C'est sûr que ce mois de décembre est passé très très vite !

      J'adore les calendriers de l'avent et même si celui-ci n'est pas à la hauteur de mes espérances je suis quand même contente de découvrir la marque Le Couvent des Minimes !

      Gros bisous et très bon week-end !

      Supprimer
  21. C'est vrai que les produits sont assez petits et les goodies ne sont pas tip top mais dans l'ensemble je le trouve pas trop mal pour le prix !
    dommage qu'il y'est trop de goodies :/ des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que je ne l'ai pas payé le prix fort !!!

      Même si je ne pense pas le racheter, j'espère que l'année prochaine il y aura moins de goodies !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! ^_^ Je vous répondrai avec grand plaisir !