L'Huile de Coco Bio du Laboratoire Ladrôme (+ Recette facile Déodorant)

Coucou,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec un produit que J'A-DO-RE : l'Huile de Coco ! C'est un soin naturel que j'apprécie particulièrement pour sa texture et son odeur et que j'ai toujours dans ma salle de bain et même dans ma cuisine ! Je l'utilise de multiples façons et voici celle que j'ai beaucoup de plaisir à appliquer en ce moment :


Il s'agit de l'Huile de Coco du Laboratoire Ladrôme qui est disponible dans les pharmacies, parapharmacies et dans les magasins bio au prix de 10,40 € les 150 ml.

L'Huile de Coco Ladrôme

L'Huile de Coco se révèle être un allier idéal dans la cuisine mais également dans la salle de bain pour sublimer le visage, le corps, les cheveux... Originaire du Sri Lanka, l'Huile de Coco Ladrôme travaille avec un fournisseur engagé dans un mode de production biologique et respectueux de la planète.

Cette Huile de Coco Ladrôme vierge, biologique, de première pression à froid, sans colorant et sans conservateur, se démarque par sa forte teneur en acide laurique qui se rapproche beaucoup des protéines du cheveu. Certifiée Cosmébio, elle a une très bonne composition puisqu'elle contient uniquement de l'Huile de Coco issue de l'agriculture biologique et rien d'autre !

Ce que je pense de cette Huile de Coco :


Cette Huile de Coco du Laboratoire Ladrôme est présentée dans une très jolie boîte en carton avec de jolies illustrations de noix de coco. A l'intérieur, je découvre un pot en verre transparent muni d'un couvercle en métal de couleur noire. J'aime bien ce packaging qui permet de prélever facilement la matière.


Cette Huile de Coco est toute douce et sent délicieusement bon. Solide en dessous de 25°, elle se liquéfie au-dessus de cette température et au contact de ma peau.


J'utilise cette Huile de Coco de plusieurs façons : 


- comme masque capillaire avant shampooing quand ils deviennent trop secs ou trop électriques. Après application, mes cheveux retrouvent leur douceur et leur brillance. On dirait qu'ils sont comme nourrient de l'intérieur.

- comme huile pour le corps en insistant particulièrement sur les zones sèches : coudes, pieds... sur mes vergetures... Après application, ma peau retrouve toute sa souplesse et sent délicieusement bon !

- comme démaquillant en prélevant une petite quantité et en massant mon visage. J'adore ce moment gourmand à souhait. L'odeur est divine et la sensation d'huile chaude sur ma peau est très agréable. Après application, ma peau est complètement débarrassé de son maquillage et ma peau est toute douce !

- comme ingrédient principal de mon déodorant. Pendant la grossesse et l'allaitement on est très limitées dans le choix des déodorants du coup j'ai voulu fabriquer mon propre déodorant sans huiles essentielles dont voici la recette inspirée du livre "Cosmétique à l'Huile de Coco" de Stellina Huvenne et disponible sur le site Aroma-Zone :

Mon Déodorant à l'Huile de Coco


Ingrédients :

- 33 g d'Huile de Coco
- 30 g de Bicarbonate de Soude
- 20 g de Fécule de Maïs
- 15 g de Cire Végétale
- 2 gouttes de Vitamine E

Fabrication :


- Dans un bol, je mélange l'Huile de Coco, le Bicarbonate de Soude, la Fécule de Maïs et la Cire végétale.
- Je place mon bol au bain-marie, sur une casserole remplie d'eau frémissante et je fais chauffer la préparation à feu doux. Je laisse fondre le tout pendant quelques minutes et je mélange doucement jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
- Hors du feu, j'ajoute la Vitamine E et je mélange le tout.
- Je verse la préparation dans un Stick Déodorant et je le place au réfrigérateur pendant 1 heure.


J'obtiens en un rien de temps et avec un minimum ingrédients mon déodorant naturel ! J'ai déjà la satisfaction de l'avoir fabriqué moi-même et en plus il est bien efficace ! Il suffit uniquement de bien chauffer et d'appliquer la matière au contact de la peau et le tour est joué ! J'ai hâte de le mettre à l'épreuve pendant les beaux jours ! Je le conserve 6 mois et je n'oublie pas d'indiquer la date de fabrication et de péremption pour ne pas les oublier.

Le mot de la fin...

J'adore cette Huile de Coco Ladrôme mais je suis triste car je l'ai déjà presque terminée ! ;-) Sa composition est irréprochable, elle sent divinement bon et elle fait tellement de bien à mon corps et à mes cheveux que je pense la racheter très prochainement ! Vous l'aurez compris, j'ai un gros Coup de Coeur pour cette Huile de Coco Ladrôme !

Un grand merci au Laboratoire Ladrôme et à Franck Drapeau pour me permettre de découvrir cette délicieuse Huile de Coco !


Aimez-vous l'Huile de Coco ?
De quelle(s) façon(s) l'utilisez-vous ?

Connaissez-vous l'Huile de Coco Ladrôme ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-elle ?

Très bonne journée à tous !


Cet article fait partie de la Sélection Beauté Inspilia ! ♥



9 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    J'adore l'huile de coco moi aussi ! Pour les cheveux et pour le démaquillage mais aussi en cuisine c'est trop sympa ;) C'est un peu mon produit à tout faire finalement ^^
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Oh ta recette de déo me plaît bien, je la garde sous le coude =)
    L'huile de coco c'est toujours un indispensable hihi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette petite recette easy! Je me la note :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    Je suis bien tentée par ta recette. Avec les beaux jours, je me dis que je vais à nouveau tambouiller...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J’adore l’huile de coco ! Celle que j’ai sent les huiles essentielles, je pense que la tienne pourrait plus me plaire pour son odeur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle. Moi qui n'ai jamais fabriqué un seul de mes cosmétiques, je trouve que cette recette est très facile. Tu me donnes très envie de l'essayer. Merci Mumu et gros bisous .

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    L'huile de coco est un must have dans ma cuisine et ma salle de bains, j'ai toutefois beaucoup de mal à l'utiliser en démaquillant car c'est une misère à rincer je trouve !^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    Comme tu le sais je suis une grande fan de l'huile de coco et je ne peux pas m'en passer. En particulier pour le déo ;) Pour le démaquillage je finis une huile d'abricot mais ensuite je passer à celle de coco surtout que j'ai un pot d'un litre ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mumu
    J'utilise surtout l'huile de coco en été car en hiver, j'ai un peu la flemme de la liquifier ^^ Pour le corps, je la trouve très efficace . Il faudrait que j'essaie aussi en démaquillant.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !