Je rêve d'une Escapade en Famille à Paris ! ❤️

by - mercredi, avril 07, 2021

Coucou les Filles,

Les circonstances actuelles sont compliquées mais, heureusement, elles ne nous empêchent pas de rêver et de penser aux endroits où nous pourrons aller quand tout cela sera enfin derrière nous ! Nous n'avons malheureusement pas pu partir pour nos 15 ans de mariage... Mais nous espérons que nous pourrons retourner à l'Île Maurice pour nos 20 ans de mariage ! C'est une destination que nous avons choisie pour notre voyage de noces ainsi que pour fêter nos 10 ans de mariage. Et, maintenant que notre petite famille est au complet, nous aimerions beaucoup la faire découvrir à notre petit garçon ! Mais, en attendant, nous réfléchissons à des destinations plus rapprochées dont Paris qui est une ville que nous apprécions particulièrement.


Nous avons l'habitude d'y aller 2-3 fois par an pour aller voir nos amis et en profiter pour visiter de beaux endroits. Dans cet article, j'avais donc envie de vous présenter les lieux que nous adorons et ceux que nous aimerions découvrir. Car, ce que j'adore aussi dans Paris c'est que l'on ne s'ennuie jamais et qu'il y a toujours de très belles choses à faire !

Les activités que nous adorons

Aller au Sacré Coeur et se promener dans le quartier de Montmartre :


Le Sacré Coeur est sans nul doute l'endroit que je préfère dans Paris. C'est tout d'abord un très beau monument. Cette pierre blanche est très belle et contraste totalement avec la pierre de Volvic de ma région. Et c'est également un spot magnifique pour admirer la capitale. J'aime beaucoup me promener dans le quartier de Montmartre. C'est un lieu si joli avec une belle atmosphère.

Visiter la Tour Eiffel :


La Tour Eiffel fait bien-sûr partie des endroits incontournables de Paris ! Comme pour le Puy-de-Dôme chez moi je trouve que c'est le point de repère quand on arrive à la capitale et la première chose que j'ai envie de voir !

L'Atelier des Lumières :


Je garde un très bon souvenir de L'Atelier des Lumières puisque c'est là où j'ai vu pour la première fois mes copines Elodie, Natie et Audrey ! ❤️ J'étais accompagnée de mon mari et de mon petit garçon et nous avons tous passé un super moment ! L'exposition était sur le thème de Van Gogh et c'était vraiment magnifique ! Quand il y aura un nouveau thème, c'est sûr que nous y retournerons !

L'exposition de Toutânkhamon :


Je suis super heureuse d'avoir trouvé des entrées pour aller admirer l'exposition de Toutânkhamon. C'était vraiment fabuleux et un incroyable bon dans l'histoire ! D'ailleurs, si cette période vous intéresse également, je vous invite à découvrir le dernier tome de La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux qui en parle très bien.

Les Catacombes :

Quand j'ai demandé à mon mari quel endroit il préfère dans Paris, il m'a tout de suite parlé des Catacombes ! C'est vrai que c'est un endroit très impressionnant mais je vous avoue que, personnellement, ce n'est pas l'endroit que je préfère. Malgré tout, lorsqu'il y a la canicule, c'est vraiment très agréable d'y trouver de la fraîcheur !

Les endroits que nous aimerions découvrir

Visiter le Louvre :


Difficile à croire mais je n'ai encore jamais visité le Louvre ! C'est donc LE premier endroit que j'adorerais découvrir une fois que nous le pourrons ! J'ai très envie d'admirer les peintures avec la Joconde ainsi que les statuts. En plus, la nouvelle série Lupin avec Omar Sy me donne encore plus envie d'y aller !

Faire du Bateau-Mouche :


Quoi de plus agréable que de visiter Paris en bateau-mouche ? N'ayant pas trop le pied marin, c'est encore quelque chose que je n'ai jamais fait ! Mais mon petit coeur adorant les bateaux, je serais en plus très heureuse de voir avec ses yeux s'écarquiller en voguant sur la Seine !

Aller au Moulin Rouge et loger dans de beaux hôtels :


Quand nos enfants seront plus grands, j'imagine également passer une soirée en amoureux au Moulin Rouge avec mon Chéri. J'adorerais aussi passer une nuit dans un bel hôtel typique.

Le mot de la fin...

En ce moment, c'est compliqué avec les nouvelles directives gouvernementales. Mais, pour notre sécurité, je pense qu'il faudra toujours continuer à respecter les consignes en portant les masques, en respectant une distance de sécurité, en se lavant les mains régulièrement, en ayant toujours du gel hydro alcoolique dans son sac, en limitant les contacts... En attendant, cela me fait plaisir de rêver et de penser aux endroits que j'aimerais visiter avec ma petite famille ! C'est si enrichissant de voyager et je souhaiterais tellement pouvoir faire découvrir de beaux endroits à mes enfants !

Et vous les Filles, Paris est-elle une ville qui vous plaît également ?
Quel endroit souhaiteriez-vous visiter quand cela sera possible ?
Quel est le lieu ou le pays qui vous fait le plus rêver ?

Cet article est écrit en collaboration avec hotels.com mais toutes ces opinions et ces photos sont les miennes.

Très belle journée à toutes,

You May Also Like

17 commentaires

  1. C'est marrant, j'en ai parlé aussi.
    Notre voyage est prévu pour Juillet nous concernant ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super ! Nous avons hâte de pouvoir nous évader également !
      Bises et bon après-midi

      Supprimer
  2. Je confirme que les bateaux Mouche, c'est génial. Mais peut être pas à toutes les saisons. Je l'ai fait en Mars, et comme il n'y avait pas de feuilles sur les arbres, ça permettait de voir vraiment bien tous les beaux bâtiments.
    J'avais hésité à visiter le Louvres, mais j'ai renoncé car il faudrait plusieurs jours pour pouvoir tout voir !
    J'ai vu des super musées. Y en a un qui serait bien avec tes enfants.... attends faut que je retrouve le nom ! Le musée des Arts et Métiers. Enfin ton loulou est encore petit mais pour ta fille ça peut être intéressant. Le musée Carnavalet est super bien aussi (et gratuit à l'époque où j'y suis allée). Si on ne peut en faire qu'un, ça serait celui là car il regroupe un peu tout ce qu'on peut trouver dans les autres. J'ai aussi adoré le musée des Arts Décoratifs. Surtout la partie "mode" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci pour tes conseils concernant le bateau Mouche !
      C'est vrai que le Louvre est immense ! Peut-être que nous le ferons en plusieurs séjours dans ce cas.
      Je ne connais aucun de ces musées mais tu me donnes très envie de les découvrir !
      Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils !!!
      Grosses bises et bon après-midi

      Supprimer
  3. Ahah moi j'espère la polynésie pour mes 20 ans de mariage. Bientot Bientot. On va y arriver ma belle, courage :D
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh La Polynésie ! Cela doit être merveilleux et paradisiaque !!!
      Grosses bises et bon après-midi

      Supprimer
  4. Je rêve de Paris ou Londres en amoureux (cet été c'était nos 10 ans de mariage et mes 40ans mais du coup, on a rien fait, j'en ai pleuré tellement j'étais dégoûtée), Londres ou l'Ecosse en famille.
    Passe un agréable week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ma belle ! Pas en forme et à l'aube de fêter une nouvelle dizaine, je t'avoue que le moral n'est pas au plus haut. J'espère que tout cela sera bientôt derrière nous !
      Bises et bon après-midi

      Supprimer
  5. Coucou !
    Voyager me manque. J’aime beaucoup Paris ! J’adore visiter le Louvre !! J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois. J’aimerai faire les Catacombes, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Qu'est-ce que cela manque les voyages et cela a été si soudain !
      Tu me donnes encore plus envie de visiter Le Louvre ! ;-)
      Les Catacombes sont très impressionnantes, c'est à voir au moins une fois !
      Grosses bises et bon après-midi

      Supprimer
  6. Coucou Mumu,

    Voyager me manque aussi énormément. etre libre de mes mouvements et de mes envies..
    Je voulais fêter mes 40 ans au soleil..c'est le 31 décembre prochain.. Je ne suis pas sûre que l'on puisse..

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Je te comprends ma belle ! Moi aussi, je n'aurais jamais pensé fêter mes 40 ans confinée... J'espère que tout cela sera bientôt derrière nous.
      Grosses bises et bon après-midi

      Supprimer
  7. Coucou Murielle,

    j'ai visité Paris à quelques reprises et c'est une ville que j'aime, mais Mon Barbu, lui, ne l'aime pas du tout. Je ne suis pas sûre d'y retourner pour de la visite en amoureux ou en famille. Mais ma sœur n'habite pas loin donc j'ai toujours l'occasion de m'y rendre si je le souhaite :)
    Par contre, lorsque la situation sanitaire le permettra nous aimerions beaucoup emmener notre fille à Disney !

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte,
      Ha oui Disney !!! J'adorerais y retourner avec mes enfants ! Pour mon petit garçon cela serait une grande première !
      Bises et bon après-midi

      Supprimer
  8. coucou
    on doit faire le louvre
    notre fils nous tanne pour y aller
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Moi aussi j'adorerais y aller !!! ^_^
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  9. Amazing! I know nothing about traveling all over the country, what a wonderful looking place to explore.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...