La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux (Tome 4)

by - dimanche, février 07, 2021

Coucou les Filles, 

Je suis très heureuse de vous retrouver avec un nouveau livre de Nadia Bergougnoux : le 4ème tome de sa saga La Quête d'Elsa paru aux Editions Nombre7. J'adore la lecture et ce nouveau roman rempli d'aventure et d'histoire est un vrai plaisir à lire. Au fil des pages, il me transporte dans un pays que j'adorerais découvrir : l'Egypte.


La Quête d'Elsa Tome 4 de Nadia Bergougnoux est disponible en format papier et en format ebook sur le site Editions Nombre7 mais aussi à la FNAC, chez Cultura...

Résumé du Roman La Quête d'Elsa
Tome 4


Dans ce 4ème tome, nous retrouvons Elsa et Alain sur leur île, 18 ans après leurs dernières aventures. Leur fille Aria fête aussi ses 18 ans et c'est également l'occasion pour elle d'être mise au courant des secrets de sa famille alors que, jusqu'à présent, elle en a été protégée. Lors de la nuit de la commémoration de la mort de son arrière-grand-père Adrien, elle apprend quels dangers ses parents ont dû surmonter, le sombre passé de son oncle Charles... Et elle ressent le besoin d'aller en Egypte, un pays qui l'a malgré elle toujours fasciné. Un voyage initiatique qui va lui permettre de grandir et d'en savoir encore plus sur sa famille. Elle va devoir surmonter de grave danger. Mais va-t-elle y arriver ?

Mon avis sur le Livre de Nadia Bergougnoux


C'est avec plaisir que je retrouve les personnages d'Elsa et d'Alain plus amoureux que jamais. A la fin du tome 3, on apprend qu'Elsa est enceinte et je suis ravie de savoir qu'ils sont les heureux parents d'une grande fille Aria. Alors que depuis sa naissance, ils l'ont protégée sur leur île, il est temps qu'elle connaisse les secrets de sa famille lors de l'anniversaire de la mort de son arrière-grand-père Adrien, un grand homme reconnu de tous. Elle part pour l'Egypte seule en faisant escale à Paris pour aller chercher son oncle Charles qui va l'accompagner dans ce voyage semé de dangers. Arrivée au Caire, elle fait la rencontre des "Gardiens du Passé" qui vont lui donner des informations cruciales à propos de l'histoire des pharaons et sur leur pays. Ils vont lui faire visiter les pyramides et les grandes merveilles de l'Egypte. Entre naturel et surnaturel, c'est avec eux qu'elle va devoir surmonter tous les dangers et poursuivre La Quête d'Elsa en combattant "la Bête" qui s'est de nouveau réveillée.

Le mot de la fin...

Je suis très contente de retrouver Nadia Bergougnoux qui a repris sa plume lors du premier confinement pour nous proposer ce nouveau tome de La Quête d'Elsa. J'aime toujours autant ses chapitres courts et ses descriptions pleines de rebondissements dont l'histoire me captive et qui me donnent très envie de connaître les pages suivantes. En plus, ce livre nous fait voyager dans ce merveilleux pays qu'est l'Egypte et nous baigne dans l'histoire des pharaons, une période que j'apprécie beaucoup. Avec ma petite famille, nous sommes d'ailleurs allés voir l'exposition de Toutankhamon en 2019, cette nouvelle histoire m'a donc beaucoup parlée. Vous l'aurez compris, La Quête d'Elsa Tome 4 de Nadia Bergougnoux est pour moi un nouveau très beau Coup de Coeur littéraire qui se lit très facilement et que je ne peux que vous conseiller ! ❤️

Un grand merci à Nadia Bergougnoux pour m'avoir envoyé son dernier roman dédicacé.

Et vous les Filles, connaissez-vous les livres La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?

Belle journée à toutes,

You May Also Like

6 commentaires

  1. Coucou Mumu je ne connaissais pas du tout mais ca pourrait me plaire
    je lis beaucoup et j'aime ce style de roman à la fois historique et qui nous font voyager
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karine,
      Je suis ravie que cette lecture puisse également te plaire !
      J'espère que Nadia écrira un tome 5 ! ;-)
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'aime bien les sagas familiales comme ça!
    Ca nous fait voyager...
    Merci pour la découverte de ce roman!
    Bises
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryline,
      Je suis contente de te faire découvrir cette super saga ! J'adore suivre Elsa dans ses aventures !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ce roman aurait tout pour me plaire !
    Quelle chance d’avoir pu l’exposition de Touthankamon. Nous n’avons pas pu nous y rendre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    ça me tente bien envie
    cette maison d'édition est top et avoir un exemplaire dédicacé c'est genial
    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...