Mes indispensables pendant ma Grossesse (1ère Partie)

Coucou les Filles !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter une nouvelle série d'articles qui, je l'espère, vous plaira ! J'ai remarqué, au fil des mois, qu'il y a des choses dont je n'ai pas pu et dont je ne peux toujours pas me passer depuis ma Grossesse. J'ai donc pensé que se serais une chouette idée que je vous en parle sur mon Blog ! Voici le premier article de cette série où je vais vous parler de "Mes Indispensables pendant ma Grossesse".


Comme vous le savez, le 13 février 2018 j'ai donné naissance à ma deuxième petite Merveille ! Un magnifique petit garçon qui nous comble de bonheur ! Pendant cette deuxième Grossesse j'ai dû éviter la voiture et les déplacements et me reposer un maximum. Il a donc fallu que je trouve des occupations et des distractions qui ont rythmées mes journées pendant ces 9 mois de bonheur mais également de grande appréhension !

Puisque mon article était un peu long, j'ai décidé de le partager en deux ! Cette Première Partie parle surtout des Produits de Beauté et des Accessoires qui m'ont été très utiles pendant ma grossesse et la Deuxième Partie parlera plutôt des Distractions avec la Lecture, les Applications pour Téléphones Portables et le Cinéma !

Produits de Beauté

Pour ma première Grossesse, et également pour celle-ci, j'ai beaucoup utilisé les produits Weleda ! J'ai débuté l'Huile Anti-Vergeture dès que j'ai commencé à m'arrondir et, immédiatement, l'odeur m'a fait remonter des souvenirs ! C'est fou comme les odeurs sont importantes pendant la Grossesse ! Cette huile sent très bon et nourrit bien la peau. Et, bonne nouvelle, le packaging a récemment changé ! Une pompe est maintenant intégrée au flacon ! Autant vous dire que c'est beaucoup plus pratique à utiliser !

Dès le début du 9ème mois de grossesse j'ai commencé à utiliser l'Huile de Massage du Périnée Weleda, chose que je n'avais eu que très peu le temps de faire pour ma Puce. Même si ce n'est pas très évident à appliquer, je ne peux que vous conseiller ce genre de produit pour limiter les problèmes pendant et après l'accouchement.


Je n'ai pas eu de gros soucis avec mes jambes mais qu'est-ce que cela fait du bien d'utiliser ce Gel Tonique au Cuivre Weleda quand il fait chaud ou qu'on a mal aux jambes !!!


Ensuite, j'ai découvert la marque OMUM pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur et que je vous ai déjà présentée dans mon article sur cette Huile pour le Corps "La Surdouée" OMUM et cette Crème pour le Visage "Ma Jolie Peau" OMUM. L'Huile pour le Corps OMUM sent divinement bon et elle a même réussi à détrôner la marque Weleda que j'affectionne tant !!! Du coup, chacune de mes grossesses a un parfum différent !

La Crème pour le Visage OMUM permet de garder une jolie peau malgré les changements hormonaux.

Ces produits OMUM sont de grande qualité et par conséquent on un prix assez élevé mais j'aime tellement cette marque et je l'ai tellement adoptée, que je continue à l'utiliser ! J'en utilise d'ailleurs d'autres que je ne manquerai pas de vous présenter dans de prochains articles !


Et enfin, j'ai également utilisé des produits de la marque Pranarôm que j'aime beaucoup ! Mon Mari m'a massé avec l'Huile d'Amande Douce Pranarôm tout le long de ma grossesse mélangée avec des Huiles Essentielles (pouvant être utilisées pendant cette période) pour m'aider à me détendre au maximum. 

J'ai alterné mes Huiles pour le Corps avec cette Huile de Soin "Stratégie Anti-Vergetures" Pranarôm qui m'a été gentillement envoyée par la marque et qui, malgré son odeur particulière, est très agréable à utiliser. 

Et enfin, je n'ai pas oublié d'utiliser l'Huile de Soin "Assouplissement du Périnée" Pranarôm (également envoyée par la marque) en alternance avec celle de Weleda à partir du début de mon 9ème mois de grossesse.


Pour ma première Grossesse, je dois dire que je n'avais pas eu autant de choix pour m'occuper de moi ! Et là, c'est avec beaucoup de plaisir que je contate que de belles marques se plient en quatre pour nous satisfaire et pour nous aider à vivre cette période plus sereinement ! 

Pour la petite histoire, malheureusement, malgré avoir appliqué conciencieusement ces produits matin et soir, ma peau a fini par craquer les dernières semaines... En effet, j'ai accouché à deux jours de mon terme et j'en suis super heureuse car je voulais garder mon petit Bébé le plus longtemps possible dans mon ventre ! Il prenait bien pris sa place et ma peau n'a donc pas pu résister ! Je ne vois pas ça comme une fatalité ! Ce sont les trâces de la maternité et je suis tellement fière d'y être arrivée que finalement ça n'a pas bien d'importance ! Je continue à en prendre bien soin et mes vergetures finieront bien par s'aténuer un peu au fil des mois !

Coussin de Grossesse

Comme pour ma Princesse, j'ai utilisé ce même Coussin de Maternité Big Flopsy de REDCASTLE dès le début de ma grossesse ! Pour moi, c'est le top des Coussins de Maternité ! Il prend certes pas mal de place (comme tous les Coussins de Grossesse) mais ses gros avantages sont qu'il est très douillet et qu'il ne fait pas de bruit ! Ce qui est fort agréable pour la future Maman et le conjoint qui tente de trouver sa place dans le lit ! Je l'ai même emporté avec moi à la maternité ! Il a pu m'aider à me caler pendant le début de l'accouchement et, pendant le séjour, il m'a beaucoup aidé à mieux me placer pour dormir et à positionner mon petit Bébé dans le lit et pour l'allaitement (mais ce sujet fera l'objet d'un prochain article).


Mon Mari a récemment rajouter des petites billes dedans et il est quasiment comme neuf ! C'est certes un investissement, car il est un peu cher, mais je ne regrette vraiment pas mon achat.

Protection pour Maman et Bébé dans la voiture

C'est LE produit indispensable dans la voiture pour nous protéger, mon Bébé et moi : le ProtectBaby de REDCASTLE ! Très facile à mettre en place sur le siège de la voiture, il permet de bien positionner la ceinture de sécurité en dessous du ventre et d'éviter une horrible catastrophe au cas où il y ait un accident... Je l'ai utilisé pour mes deux grossesses et je n'aurais pas pu prendre la voiture sereinement sans cet accessoire.


Certes, il est également un peu cher mais la sécurité du Bébé et de la Maman n'a pas de prix.

Bola de Grossesse


Cette Bola de Grossesse a beaucoup de valeur à mes yeux puisqu'elle m'a été offerte par mon petit Mari ! Toute en argent, elle vient du site Nativee qui propose des bijoux de grossesse tous aussi joli les uns que les autres ! J'aime beaucoup son tintement mélodieux et j'ai adoré la porter tout au long de ma grossesse. Je ne sais pas si elle a beaucoup aidé à apaiser mon Bébé mais je trouve que c'est vraiment un merveilleux cadeau à offrir à une femme enceinte !

Le mot de la fin...

Toutes ces choses m'ont vraiment été très utiles pendant ma grossesse et, même encore aujourd'hui, je continue à utiliser la plupart d'entre elles ! Je vous les recommande sans hésiter ! Rendez-vous prochainement dans la Deuxième Partie de cet article où je vous présenterai mes Distractions pendant ma Grossesse !

Et vous les Filles, qu'elles ont été Vos Indispensables pendant Votre Grossesse ?
Connaissez-vous ces Produits ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?

Très bonne semaine à toutes !

15 commentaires

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette protection, pour la voiture : cela m'aurait épargné du stress, en mon temps. Je la conseillerai, à l'occasion.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !

      Cette protection est vraiment top ! Une fois que je l'ai découverte, je n'ai pas pu m'en passer pendant mes deux grossesses !

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma belle Mumu,
    Je t'avoue que je trouve ton article génial et je pense qu'il va aider pas mal de femmes enceintes :) J'ai entendu parler du Bola de grossesse et ça doit être chouette :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie !

      Oh c'est super gentil ! Je suis contente que mon article te plaise ! J'ai longuement hésité à le publier et puis je me suis dit qu'il pourrait bien être utile à mes lectrices ! ;-)

      J'adore les Bola de grossesse ! J'ai toujours rêvé d'en avoir une et mon chéri a exaucé mon rêve ! ♥

      Gros bisous !!!

      Supprimer
  3. J'adore les Bolas !!! Ca fait plusieurs années que j'en vois au cas où de femmes et à chaque fois, je trouve ça magnifique ! Je vais finir par craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces bijoux sont trop beaux et très poétiques !!! ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Les produits Weleda sont excellents, tous les produits de cette enseigne que j'ai pu tester été top ! Les bolas de grossesse sont vraiment jolis, j'adore !
    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Je suis tout à fait de ton avis ! Tous les produits Weleda que j'ai pu tester jusqu'à présent m'ont également donné entière satisfaction !

      J'adore les Bolas de grossesse ! Je garde la mienne précieusement ! ♥

      Gros bisous et bon après-midi !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais aucun de ces soins sans même parler de la protection ^^
    Pour ma part, j'utilise une huile anti vergetures combinée à une crème riche.
    Une crème visage et un sérum "normaux".
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir tous ces produits ! ^_^

      C'est chouette de combiner les huiles et la crème ! J'espère que ça sera bien efficace pour toi !

      Au départ, j'utilisais mes soins habituels mais je me suis vite aperçue que ça ne me suffisait pas. Ces soins OMUM m'ont donné entière satisfaction et sont vraiment tops !

      Gros bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle Mumu ,
    Tu as raison c'est une chouette idée et moi j'adore ce genre d'articles ...
    Alors on a des articles en communs et d'autres que je découvre ici! Par contre le coussin heu ... Je n'arrive toujours pas à m'en séparer haha
    Gros bisous ma belle
    Mariella Dreams

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mariella !

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! J'ai longuement hésité à publier cet article mais, finalement, je suis contente de l'avoir fait et qu'il plaise !

      C'est pareil pour moi !!! Le coussin est toujours dans ma chambre !!! ;-)

      Gros bisous ma Mariella et bonne soirée ♥

      Supprimer
  7. Hello ma belle Mumu!
    Tu avais vraiment tout ce qu'il faut côté soins pendant ta grossesse c'est top :)
    Cette Bola est vraiment trop chou c'est une chouette cadeau :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mervé !

      Oui, j'étais bien équipée !!! ;-)

      J'adore cette Bola ! Elle est super jolie et son tintement est très agréable !

      Gros bisous et bonne soirée ! ♥

      Supprimer
  8. Coucou Mumu. J'ai également utilisé les crèmes anti vergetures Weleda pour ma 1ere grossesse mais ma peau a craqué. Alors pour ma 2eme grossesse j'ai acheté une crème pharmaceutique et ma peau a encore craqué ! Mais le gynéco m'avait dit que de toute façon si notre peau est fine, elle craquera, que l'on mette des crèmes ou pas.
    J'aime beaucoup ton bola. Je trouve ce bijou très joli. Je ne connaissais pas le protège voiture. Ça m'aurait pu être très utile. Et je ne savais pas que l'huile pour perinee existait. Merci pour toutes ces découvertes. Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !