Voyage et Gourmandise avec mes Produits de Beauté Cottage !

Coucou les Filles !

Ce n'est plus un secret, je suis très gourmande (#MumuGourmande) ! Et, pour éviter de trop craquer, j'aime me tourner vers des Produits de Beauté gourmands ! Ils me permettent, sans conséquence, de succomber aux gourmandises que j'aime tant ! Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de pouvoir choisir des Produits de Beauté de la marque Cottage et mon choix s'est tout naturellement porté vers ses quatre produits qui ont très facilement trouvés leur place dans ma salle de bain puis dans ma valise pour partir en vacances :


Il s'agit des Produits Cottage aux senteurs de Monoï, de Pomme d'Amour et de Violette !

Le Monoï


Ce que nous dit Cottage :

"Une formule peaux sèches et sensibles, pour redécouvrir les secrets de beauté du Pacifique.

Spécifiquement formulée pour les peaux sèches et sensibles, la Douche Huile Précieuse Extra-Nourrissante contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle et est enrichie en Monoï. Secret de beauté légendaire de Polynésie, cette huile sacrée obtenue par macération de fleurs de Tiaré dans de l’huile de Coprah est naturellement gorgée d’acides gras et de vitamines E aux propriétés nourrissantes. La Douche Huile nettoie les peaux les plus délicates sans les agresser et sans laisser de film gras. La peau est propre, confortable et hydratée.

Un parfum :

Une fragrance sensuelle et solaire, véritable promesse d’évasion sensorielle vers des plages polynésiennes paradisiaques. Ses notes chaudes et enveloppantes, comme l’effet d’un rayon de soleil sur la peau, garantissent un dépaysement sans pareil.

Respect de la peau : 

PH neutre pour la peau, sans paraben et testé sous contrôle dermatologique."

Ce que je pense de cette Douche Huile Précieuse Extra-Nourrissante au Monoï :


Cette Douche Huile Précieuse Extra-Nourrissante au Monoï est présentée dans un grand flacon transparent de couleur jaune. J'adore sa couleur et les jolies fleurs de frangipanier qui l'illustrent ! J'aime beaucoup ce packaging qui me fait immédiatement penser au soleil et aux vacances !


J'aime également beaucoup son bouchon à clapet tout rond sur lequel apparaît, en relief, le nom de la marque.


Il cache une petite ouverture qui permet de se servir facilement de la matière sous la douche.


Au contact de l'eau et en le frottant sur ma peau, ce Gel Douche transparent fait place à une mousse très agréable !


Cette Douche Huile Précieuse Extra-Nourrissante sent vraiment très bon le Monoï ! C'est un parfum très agréable qui rappelle l'été, le sable fin, la mer... C'est un vrai voyage à lui tout seul ! Après application, ma peau est toute douce et sent divinement bon ! En quelques minutes seulement, je suis tout droit retournée à l'Île Maurice !


La Pomme d'Amour


Ce que nous dit Cottage :

"Une formule extra douce :

Laissez-vous emporter par la douceur extrême de la Douche Lait Cottage enrichie en complexes hydratants, et offrez à votre peau tous les bienfaits de la pomme reconnue pour ses propriétés tonifiantes. Sa mousse onctueuse et sa texture lactée préservent l’hydratation de la peau et la laissent souple et douce.

Un parfum :

Une fragrance irrésistible où la pétillance d’une pomme juteuse se mêle au croquant du sucre cuit caramélisé, recréant les effluves gourmands des fêtes foraines.

Respect de la peau :

PH neutre pour la peau, sans paraben et testé sous contrôle dermatologique."

Ce que je pense de cette Douche Lait Tonifiante à la Pomme d'Amour :


Cette Douche Lait Tonifiante à la Pomme d'Amour est présentée dans un joli flacon tout rouge qui rappelle cette délicieuse gourmandise !


Tous les produits Cottage possède le même bouchon à clapet où est inscrit le nom de la marque.


Il laisse également apparaître une petit ouverture qui permet de se servir facilement de la matière.


Ce Gel Douche est crémeux et opaque. De couleur légèrement rosée, il sent très bon la Pomme d'Amour ! C'est une odeur sucrée très agréable !


Cette Douche Lait Tonifiante à la Pomme d'Amour donne une belle mousse qui permet de se laver tout en douceur ! Ce Gel Douche, gourmand à souhait, est très agréable à utiliser et donne à la peau une délicieuse odeur sucrée ! Avec cette Douche Lait Tonifiante à la Pomme d'Amour, je pars tout droit me promener dans les fêtes foraines de mon enfance !


La Violette


La Douche Gommage Douceur à la Violette :


Ce que nous dit Cottage :

"Un gommage extra doux :

Véritable geste de beauté du quotidien, la Douche Gommage Cottage est spécifiquement conçue pour un usage régulier. Grâce à ses micro particules exfoliantes, elle masse la peau et la débarrasse des cellules mortes qui s’accumulent et la ternissent. Régénérée, la peau retrouve toute sa douceur originelle.

Un parfum :

Une interprétation florale et délicate de pétales de violette sucrés pour une évocation poudrée et acidulée des bonbons d’autrefois.

Respect de la peau :

PH neutre pour la peau, sans paraben et testé sous contrôle dermatologique."

Ce que je pense de cette Douche Gommage Douceur à la Violette : 


Cette Douche Gommage Douceur à la Violette est présentée dans un joli flacon transparent de couleur violette qui laisse bien apparaître la matière. Je trouve que ce packaging est vraiment très mignon !


Il possède exactement le même bouchon que les autres gels douches avec le nom de la marque inscrit dessus.


Et il laisse également place à une petite ouverture qui permet de se servir facilement de la matière un peu plus épaisse qu'un gel douche classique.


Cette Douche Gommage Douceur est de couleur violette. Elle est composée à la fois d'un gel douche et de gros grains de sucre 100% naturels qui permettent un gommage tout en douceur mais, en même temps, bien efficace. Ce soin 2 en 1, qui permet à la fois de se laver et de se gommer la peau, est vraiment très pratique à utiliser !


Une belle mousse apparaît quand je l'utilise. C'est vraiment très agréable et cela sent très bon. J'adore les bonbons à la violette et, avec cette Douche Gommage Douceur, je suis servie ! J'ai l'impression de me retrouver au milieu de toutes ces douceurs ! Après application, ma peau est toute douce et sent divinement bon !


L'Eau de Toilette Farandole de Violette :


Ce que nous dit Cottage :

"Délectez-vous d’un parfum ultra sensuel avec l’Eau de Toilette Farandole de Violette, véritable ode à la féminité. Cette interprétation moderne de la violette offre des notes de départ fruitées et lumineuses qui viennent sublimer un cœur violette offrant toute sa sensualité. Une fragrance définitivement inoubliable !"

Ce que je pense de cette Eau de Toilette Farandole de Violette :


L'Eau de Toilette Farandole de Violette est présentée dans une jolie boîte cartonnée de la couleur de sa fragrance.


A l'intérieur, je découvre un flacon en verre transparent qui possède un spray recouvert d'un bouchon en plastique également transparent.


Les côtés du flacon sont de couleur violette. On retrouve le nom de la marque inscrit en relief. Cette présentation me fait tout de suite penser à un bonbon !


Cette Eau de Toilette sucrée et gourmande à souhait est très agréable ! Elle est très féminine et j'adore me parfumer avec, surtout après avoir utilisé la Douche Gommage Douceur à la Violette ! On retrouve des effluves très gourmandes en :

- Notes de tête : Bergamote, Fruits Rouges, Feuille de Framboisier
- Notes de cœur : Violette, Thé, Rose

- Notes de fond : Vanille, Bois de Santal, Muscs Blancs

Le mot de la fin...

Je suis très heureuse de pouvoir tester ces Produits de Beauté Cottage ! Je trouve qu'ils sont tous très agréables à utiliser et qu'ils sentent tous les quatre vraiment très bon ! Leurs odeurs addictives me transportent totalement dans les îles pour le Monoï et dans mes souvenirs d'enfance pour la Pomme d'Amour et la Violette ! Et, cerise sur le gâteau, ils sont fabriqués en France et ne contiennent pas de paraben ! Je ne savais pas que la marque proposait aussi des Eaux de Toilettes et me voilà conquise par la Farandole de Violette C'est très difficile de les départager, puisque je les apprécie tous, mais j'ai tout de même des Coups de Coeur pour la Douche Huile Précieuse Extra-Nourrissante au Monoï qui sent divinement bon et la Douche Gommage Douceur à la Violette pour son parfum addictif et sa texture très agréable !

Un grand merci à Cottage et à Franck Drapeau pour me permettre de tester ces très chouettes produits !


Et vous les Filles, connaissez-vous ces Produits de Beauté Cottage au Monoï, à la Pomme d'Amour et à la Violette ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?
Quelle est votre senteur préférée ?

Très belle semaine à toutes !

19 commentaires

  1. Moi, je trouve les odeurs de ces produits très artificielles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ?! Je trouve qu'elles sont plutôt bien réussies ! ^_^

      Supprimer
  2. Hello ma belle Mumu,
    Oh j'adore les produits Cottage ils sont top et les odeurs sont incroyables ! J'aime trop le gel douche gommage au sucre de violette il sent méga bon !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Elodie !

      Moi aussi j'aime beaucoup cette marque !!! Tout comme toi, je trouve que le gel douche gommage à la violette sent trop trop bon et j'adore sa texture ! ♥

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette marque, très accessible, et ces parfums sont plutôt originaux. La douche gommage au sucre de violette me tente bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, c'est une très chouette marque que j'apprécie également beaucoup ! La douche gommage au sucre de violette est vraiment top et sent trop trop bon !!! Je te la conseille sans hésiter !

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'adore les produits Cottage, ils sentent tellement bon !
    Mon odeur préférée c'est caramel beurre salé, je ne m'en lasse pas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse !

      C'est vrai, ils sentent tellement bon !!! ^_^

      Moi aussi j'aime beaucoup le gel douche au caramel Cottage ! Je l'avais d'ailleurs présenté sur mon Blog il y a quelques années! ;-)

      Grosses bises !

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'aime bien les gels douches Cottage, ce ne sont pas ceux que j'utilise au quotidien mais de temps en temps c'est sympa. Je n'ai jamais testé les odeurs que tu nous présentes. Celle au monoï a l'air sympa et le gel douche gommage je trouve ça très pratique. Le dernier cottage que j'ai testé est ananas et crème de coco qui était très agréable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre !

      La senteur ananas/crème de coco doit être super agréable !!! ♥ Il faudra que je la teste ! ^_^

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  6. Les odeurs sont dingues chez Cottage par contre la compo est comment ?
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, chez Cottage les odeurs sont vraiment tops !!! ♥

      Je t'avoue que je n'ai pas mis les compos dans mon article car il aurait été beaucoup trop long ! Mais, si tu veux, je te transmets les compositions !

      Gros bisous ma Camille ♥

      Supprimer
  7. Cette gamme promet en senteurs estivales et ensoleillées.
    J'avoue que je craque toujours sur un flacon quand je vais en grandes surfaces :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi ma belle ! Je ne peux pas résister à ces jolis flacons !!! ;-)

      Grosses bises ♥

      Supprimer
  8. Je ne connais pas celui au monoï tu me donnes envie de tester! Celui à la violette je l'adore! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel douche au monoï sans vraiment très bon ! J'adore son parfum ensoleillé et estival ! Moi aussi je craque complètement pour celui à la violette ! Son odeur régressive est irresistible ! ♥

      Gros bisous et bonne journée !

      Supprimer
  9. Coucou, j'adore cette marque ! D'ailleurs, les gels douche, je les connais tous et mon préféré est Pomme d'Amour ! :) Par-contre, les eaux de toilette sont à découvrir ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je suis fan de la marque Cottage, en ce moment j'utilise celui à la Cerise Noire, une tuerie !
    J'aime beaucoup le pomme d'amour et l'été j'adore utilisé l'ananas coco qui est très frais.
    Je ne connaissais ni le gommage ni l'eau de toilette donc merci pour ces découvertes.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Moi qui adore la violette, je vais tenter de trouver cette eau de toilette.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !