Le nouveau Parfum L'Interdit de Givenchy !

Coucou les Filles,


J'adore les parfums, je suis une vraie passionnée de ces petits flacons ! Et, quand la nouvelle saison arrive, j'aime beaucoup en changer ! Au printemps-été, je préfère des fragrances plus légères mais, en automne-hiver, j'aime porter des parfums plus capiteux, qui tiennent toute la journée, qui ont une identité olfactive plus forte et qui laisse un sillage féminin et élégant sur leur passage ! Et, aujourd'hui, j'avais très envie de vous présenter ce parfum que j'adore porter en ce moment :


Il s'agit du nouveau parfum L'Interdit de Givenchy qui est disponible sur le site Sephora au prix de 85 € les 50 ml et au prix de 84,90 € sur le site Nocibé.

Ce que nous dit Givenchy

"L’Interdit : hommage à une féminité audacieuse. Ne rien s’interdire. Ne rien se laisser interdire. Une invitation à franchir ses propres limites, dépasser les conventions et assumer, avec élégance, sa singularité. Cette fleur blanche, traversée de notes noires, dévoile une féminité lumineuse qui flirte avec l’obscurité. La facette choc du chic. Ressentez le frisson de l'interdit. Sa fragrance libère une fleur blanche traversée de notes noires, pour une féminité lumineuse qui flirte avec l’obscurité."


L'histoire du Parfum l'Interdit de Givenchy

"En 1952, Hubert de Givenchy introduit un luxe tout à la fois avant-gardiste et intemporel. Un luxe d’un raffinement saisissant, alliant force et simplicité.

Est-ce pour cette raison qu’Audrey Hepburn le choisit pour imaginer sa garde-robe ? Une décision inspirée, qui donne lieu à une longue amitié et à une collaboration fructueuse. Cette relation rare contribue à forger la Maison Givenchy et à donner un cap à son devenir. L’un des fruits les plus emblématiques de cette collaboration entre le créateur et celle qui est pour lui bien plus qu’une muse est une fragrance, créée tout d’abord exclusivement pour Audrey. Quand, en 1957, Hubert de Givenchy lui demande s’il peut la commercialiser, la légende rapporte qu’elle aurait initialement répondu : « Je vous l’interdis ! ».

Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre pour la maison : avec ce nouveau parfum pour cri de ralliement, Givenchy incite les femmes à briser les conventions. Et que c’est par-delà nos peurs que résident les plaisirs de la vie."

Ce que je pense du Parfum L'Interdit de Givenchy


Ce Parfum L'Interdit de Givenchy est présenté dans une boîte rectangulaire tout en sobriété de couleur blanche entourée de noir et aux écritures noires.


A l'intérieur, je découvre un magnifique flacon tout en rondeur. Sobre et élégant, il est à la fois moderne et intemporel !


Le logo de la marque Givenchy est accroché à un joli ruban en satin noir scellé dans l'accroche du spray du parfum. Je trouve que c'est à la fois très joli et très original !


Créé par les maîtres parfumeurs Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal, ce tout nouveau parfum dévoile son côté clair avec des senteurs de gingembre, de fleur d’oranger, de jasmin et de tubéreuse, qui contraste avec son côté obscur avec des senteurs de vétiver et de patchouli.


Son odeur, à la fois légèrement sucrée et chaude, est bien présente mais sans être trop entêtante. Chaque senteur est savamment bien dosé pour obtenir un parfum irrésistible dont j'adore abuser chaque matin !


Sa tenue est plutôt bonne, il tient toute la journée même si je préfère en appliquer une nouvelle fois en début d'après-midi pour raviver son caractère.


Personnellement, je trouve qu'il a l'odeur de la cerise noire ! C'est sucré et sombre à la fois ! Un peu le parfum du fruit défendu dont je ne peux pas me passer !


Le mot de la fin...

Ce parfum L'Interdit de Givenchy est ma très belle découverte olfactive de la saison ! C'est un réel plaisir de manier chaque jour ce joli flacon chic et un peu rétro ! Sa fragrance est à la fois glamour, moderne et élégante. Je trouve que ce parfum sent vraiment très bon et que son odeur singulière est très agréable à porter ! A l'approche des fêtes de fin d'année, c'est une très belle idée de cadeau pour les femmes de caractère qui aiment les parfums mystérieux et féminins ! Ce parfum L'Interdit de Givenchy est, pour moi, un très beau Coup de Coeur !


Et vous les Filles, connaissez-vous ce parfum L'Interdit de Givenchy ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?
Quel est votre Parfum préféré du moment ?

Très bonne semaine à toutes !

9 commentaires

  1. Hello ma jolie,
    Oh il a l'air de sentir super bon ce parfum et j'aime bien l'odeur de la cerise :) Et le packaging est très sympa aussi !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mumu
    J'ai vu passer ce parfum sur les RS dernièrement. Il faudrait que j'aille le sentir à l'occasion. J'aime en général plutôt les senteurs fruités et sucrées ou fraîche en été et en général,j'aime surtout lorsqu'elle n'est pas trop imposante.
    Merci pour cette jolie présentation
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Il me semble que j'avais un parfum de la marque il y a longtemps, j'irai le sentir pour voir ce que ça donne. Pour ma part je suis une grande fan de parfums de caractère, un peu comme moi ! ^^ Bizoux Mumu <3

    RépondreSupprimer
  4. Le flacon est canon mais cela ne m'étonne même pas de la marque!
    Je pense que j'irai le sentir quand je pourrai sortir mdr!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Il a l'air pas mal du tout ce parfum ! Le packaging me plais beaucoup.
    Il faut absolument que j'aille le sentir, j'aime beaucoup les odeurs sucrées et fruitées !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je possède également ce parfum, je compte publier l'article la semaine prochaine. C'est un parfum que j'aime beaucoup. Je le porte d'ailleurs aujourd'hui :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    D'ordinaire, je n'aime pas trop les parfums Givenchy, mais quand tu me parles de cerise noire, j'ai très envie d'aller le sentir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je déteste la fleur d'oranger dans les parfums mais la description que tu en fait m'intrigue, il faudrait que j'aille le sentir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Je viens de terminer mon Muse de Mugler. Et j'adore les parfums sombres et sucrés. Du coup, celui-là m'intrigue et j'ai envie de le tester.
    Bonne jorunée!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !