Nous avons testé la nouvelle Carte Printemps du Restaurant Courtepaille !

Coucou les Filles,

Je vous retrouve en ce début de semaine pour vous parler de Gourmandises ! En effet, grâce à Hivency, avec mon petit Mari nous avons pu découvrir la nouvelle Carte Printemps de Courtepaille ! C'est un restaurant dans lequel nous apprécions généralement beaucoup aller en famille ou entre amis, c'était donc un plaisir de pouvoir y aller pour découvrir ces nouveaux petits plats !


Aujourd'hui, je vous emmène donc avec nous, au Restaurant Courtepaille de Clermont-Ferrand, où je vais vous montrer les plats que nous avons pu déguster !

BON PLAN : Du 15 avril 2019 au 15 mai 2019, tous les soirs, toute la table bénéficie d'une planche mixte offerte pour l'achat d'au moins 2 grillades, dans la limite d'une offre par table. Hors plats à partager. Non cumulable avec d'autres promotions en cours. Offre valable sur remise de cette offre imprimée : Offre Découverte Courtepaille.

Le Restaurant Courtepaille de Clermont-Ferrand


Le Restaurant Courtepaille de Clermont-Ferrand a récemment été totalement refait. Avec mon Mari, nous trouvons que ce coup de frais a fait du bien et que cet endroit est encore plus agréable qu'avant.


J'aime toujours autant la grande cheminée que l'on trouve au centre de tous les restaurants Courtepaille et que je trouve très chaleureuse et accueillante.


Je trouve également que le nouveau mobilier est vraiment très joli. Il donne envie de s'installer pour passer un bon moment.


Notre Repas Courtepaille

Pour bien commencer la soirée, nous avons pris un petit Apéritif (sans alcool) :


J'apprécie qu'il soit servi avec un accompagnement. C'est toujours plus agréable mais important à souligner car tous les restaurants ne le font pas.


Ensuite, nous avons choisi nos plats que voici dans le Menu Découverte Courtepaille disponible en exclusivité du 3 au 9 avril 2019 :


En entrée, mon Mari a choisi du Pâté en Croûte Pistaché :


et moi, j'ai pris un Oeuf Poché Ratatouille :


Pour le Plat, mon Mari a choisi la Brochette Mix Grill (composée de Chorizo, Onglet de Boeuf Mariné au Poivre, Filet de Canard, Échine de Porc Mariné, Escalope de Filet de Poulet) accompagnée de Frites :


et moi, je me suis laissée tenter par le Filet de Bar à la Plancha sauce Vierge accompagné d'une Pomme de Terre Chaude et de Haricots Verts :



Et enfin, en dessert, mon Mari a pris un Riz au Lait de Camargue Vanillé avec sa petite Madeleine :


et moi, j'ai craqué pour la Compotée de Pêche et Framboise aux éclats de Galettes Saint Michel avec de la Crème Fouettée :


Le mot de la fin...

Nous avons passé un très bon moment au Restaurant Courtepaille de Clermont-Ferrand. L'équipe est vraiment très sympa et aux petits soins aussi bien avec les adultes que les enfants. Nous avons pu déguster de bons petits plats et nous trouvons que les nouveautés du Printemps sont très bien choisies. En tous cas, pour nous, c'est une totale réussite : les plats sont très bons, élaborés simplement et bien copieux.

Un grand merci à Courtepaille et à Hivency pour ce délicieux moment !


Et vous les Filles, connaissez-vous le Restaurant Courtepaille ?
Ces nouveaux plats du Printemps vous plaisent-ils ?
Par quoi vous laisseriez-vous tenter ?

Très bonne semaine à toutes !

10 commentaires

  1. Coucou,
    Je suis déjà allée manger dans ce restaurant et j'avais beaucoup aimé ! La nouvelle carte donne envie en tout cas :)
    Des bisous et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Tiens ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds chez Courtepaille mais vous avez eu l'air de vous régaler ! Miam miam le poisson et les desserts me donnent trop faim ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle.
    Effectivement, tu as l'air de t'être régalée et d'avoir passé un super moment!
    Les plats m'ont ouvert l'appétit en tous cas.

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  4. Oh sympa la nouvelle carte, ça donne bien envie.
    En tous les cas, vous semblez avoir passé un super moment.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà, on retrouve Muriel en train de profiter de la carte avec une ligne qui me rend jalouse!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Hello Mumu,

    Miam ! J'avais vu sur Insta que tu était aller là bas. J'aime beaucoup ce restaurant et tu me donnes envie d'y aller une nouvelle fois. La nouvelle déco est très jolie et moderne j'adore.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    ah oui on a choisi les mêmes plats et entrées c'est marrant :)
    c'est un bon restaurant à faire en famille
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je crois qu’il y a eu un bug, je ne sais pas si mon commentaire précédent est passé mais je ne l’avais pas terminé.
    Avec mon chéri nous avons été au Courtepaille avec ses parents. Nous avons été déçu par le service. Notre viande n’étant pas assez cuite, le serveur, au lieu de reprendre nos assiettes, a mis la viande de belle maman et la mienne dans mon assiette. Il est revenu après et ne savait plus quelle viande était à qui…
    Bref, je pense que c’est une histoire de gérance aussi mais du coup ça nous a déçu. On a fait une réclamation car ils se sont plantés sur la note et le reste de la commande mais on a jamais eu de retour…
    Ton dessert donne envie par contre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Miam ! Les grillades dans la cheminée, il n'y a que ça de vrai !
    Je te fais tout plein de bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !