🌸 CORPO 35 ACADEMY - le Concours International des Jeunes Parfumeurs 🌸

Coucou les Filles,

Aujourd'hui est un jour particulier puisque c'est l'anniversaire de mon Blog qui fête déjà ses 7 ans ! Pour vous remercier de me suivre et d'être toujours là pour me soutenir depuis toutes ces années, avec de très jolies marques, nous avons décidé de vous gâter et les festivités commencent dès aujourd'hui pour plusieurs semaines alors, restez connectées ! ;-) 

Comme je vous le disais dans mes précédents articles, j'adore les Parfums que je collectionne avec plaisir depuis que je suis toute petite ! Je voulais même devenir nez mais la filière étant quelque peu bouchée (sans mauvais jeu de mot !), je ne me suis pas tournée vers cette direction. Et, avec du recul, je trouve cela dommage... Mais soit, ce n'est pas le sujet du jour ! Aujourd'hui, je suis très heureuse de pouvoir vous parler de CORPO 35 ACADEMY, le Concours International des Jeunes Parfumeurs !


Pour l'occasion, grâce à BlandsLovBlogs, j'ai eu la chance de recevoir un Coffret de 5 Miniatures de Parfums de l'édition 2017 CORPO 35 ACADEMY et le Parfum de la gagnante de l'édition 2018 CORPO 35 ACADEMY.

CORPO 35 ACADEMY - le Concours International des Jeunes Parfumeurs

CORPO 35 ACADEMY est le Concours International des Jeunes Parfumeurs qui fut créé en 2016 par Cécile Vialla et Charles berry, tous deux fondateurs de la maison de Parfum Berry. Depuis, il remporte toujours un grand succès et chaque année, 5 lauréats sont choisis parmi 35 candidats pour tenter de gagner ce prestigieux Concours. Les 5 participants, qui font incontestablement partis des futurs grands nez, sont ensuite accompagnés dans la production et la commercialisation de leur nouvelle fragrance sous la forme de flacons de parfums, de coffrets de 5 fioles et de bougies, 100% fabriquée en France (y compris les emballages), dans la boutique de Rouen (35 rue Damiette) ou sur le site CORPO 35.

Première édition 2017 : "Inspirations Naturelles"


Ce joli Coffret de 5 fioles munies de pipettes de 5ml chacune, permet de découvrir les lauréats de la première édition de 2017 en partenariat avec IFF. Voici comment ils se composent avec comme thème commun "Inspirations Naturelles" :


Lauréat n°1 : Anne DUSSOURT : "Senteur de Vignes" :

Dans ce premier Parfum de Anne DUSSOURT qui se prénomme "Senteur de Vignes", avec des senteurs proches de la nature, on retrouve :

- en Notes de Tête  : Menthe, Basilic, Bergamote, Limette
- en Notes de Cœur  : Fleurs blanches, Iris, Carotte
- en Notes de Fond  : Vétiver, bois de Cèdre, Patchouli

J'aime beaucoup le côté vert de ce Parfum avec la présence rafraîchissante de la Menthe et du Basilic. C'est très étonnant et ce sont des accords que nous n'avons pas l'habitude de sentir en parfumerie.

Lauréat n°2 : Tanguy GUESNET : "Fleur de Chamallow" :

Dans ce deuxième Parfum de Tanguy GUESNET qui se prénomme "Fleur de Chamallow", avec des senteurs fleuries, orientales et boisées, on retrouve :

- en Notes de Tête  : Bergamote, Orange, Poivre rose
- en Notes de Cœur  : Neroli, Fleur d’oranger, Accord Chamallow, Jasmin
- en Notes de Fond  : Ambrette, Iris, Cèdre, Cashmeran, Musc

Ce Parfum est sans aucun doute mon préféré de tous ! J'adore ses notes sucrées de Chamalow relevées par l'Orange et le Poivre Rose. C'est une très belle découverte que j'ai très envie de m'offrir en grand format !

Lauréat n°3 : Bérénice WATTEAU : "Qu'importe le Flacon" :

Dans ce troisième Parfum de Bérénice WATTEAU qui se prénomme "Qu'importe le Flacon", avec des senteurs boisées, on retrouve :

- en Notes de Tête  : Coca, Citron essence
- en Notes de Cœur  : Rhum, Lavandin essence, Geranium
- en Notes de Fond  : Vanille resinoid, Cèdre essence, Muscs

Je n'aime pas du tout le Coca autant pour son goût que son odeur mais je trouve quand même cela assez audacieux de l'avoir intégré dans un parfum. Son odeur est bien présente mais finalement, contre toute attente, son odeur est plutôt plaisante.

Lauréat n°4 : Eléonore de STAËL : "Indigo" :

Dans ce quatrième Parfum de Eléonore de STAËL qui se prénomme "Indigo", avec des senteurs fleuries et orientales, on retrouve :

- Notes de Tête : Accord cannelle suave et épicée
- Notes de Cœur : Rose Damascena Géranium
- Notes de Fond : Bois de Santal des Indes Bois de cèdre de Virginie

Je n'accroche pas trop aux effluves un peu trop épicées de ce Parfum. Je le trouve un peu trop présent et son odeur brute d'encens ne me plaît pas trop.

Lauréat n°5 : Sabah DIHMANE : "Astre d'Orient" :

Dans ce cinquième Parfum de Sabah DIHMANE qui se prénomme "Astre d'Orient", avec des senteurs fleuries, orientales et fruitées, on retrouve :

- en Notes de Tête : Bergamote, Aldéhyde
- en Notes de Cœur : Epicé, Fruité
- en Notes de Fond : Patchouli, Vétiver

Ce Parfum est également épicé mais il possède des notes plus fraîches avec la présence de la Bergamote. Cependant, je ne suis pas vraiment attirée par ce style de fragrance.


Finalement, cette édition 2017 a été remportée par Anne Dussourt avec son Parfum "Senteur de Vignes". Personnellement, je l'aime beaucoup mais, en fonction de mes goûts, je ne l'aurais mis qu'en deuxième position derrière Tanguy Guesnet avec son Parfum "Fleur de Chamallow". En tous cas, ce sont de très beaux Parfums très différents tous les deux mais qui sentent très bon ! Leur tenue est également très bonne.

Deuxième édition 2018 : "L'Armada Marine"


La deuxième édition 2018, en partenariat avec Robertet, avait pour thème "L'Armada Marine" et les 5 lauréats étaient :

1er Lauréat : Maud CHEVALIER : Captain Rossi :

Dans ce premier Parfum de Maud CHEVALIER prénommé "Captain Rossi" on retrouve :

- Notes de Tête  : Baies Roses, Cardamome, Rhum
- Notes de Cœur  : Floral, Cannelle, Géranium
- Notes de Fond  : Solaire, Tabac, Muscs, Santal, Fumé

2ème Lauréat : Annalia DEBAT : Bélem :

Dans ce deuxième Parfum d'Annalia DEBAT prénommé "Bélem" on retrouve :

- en Notes de Tête  : Bergamote, Citron, Mandarine, Marin
- en Notes de Cœur  : Géranium, Shinus, Floral Transparent, Maté
- en Notes de Fond  : Vetiver, Santal, Marin, Boisé Ambré, Muscs

3ème Lauréat : Julie LERENDU : Ulysse :

Dans ce troisième Parfum de Julie LERENDU prénommé "Ulysse" on retrouve :

- en Notes de Tête  : Mandarine, Badiane, Concombre, Gingembre
- en Notes de Cœur  : Géranium, Ylang, Aquatique, Floral Transparent
- en Notes de Fond  : Patchouli, Fève tonka, Muses, Boisé

4ème Lauréat : Flavia Romana DURANTE : Alizé :

Dans ce quatrième Parfum de Flavia Romana DURANTE prénommé "Alizé" on retrouve :

- en Notes de Tête  : Limette, Mandarine, Galbanum
- en Notes de Cœur  : Mimosa, Aquatique, Floral Transparent
- en Notes de Fond  : Ylang, Thé, Musc, Marin

5ème Lauréat : Chana CYNAMON : Plutonium :

Dans ce cinquième Parfum de Chana CYNAMON prénommé "Plutonium" on retrouve :

- en Notes de Tête  : Genièvre, Baies Roses, Menthol
- en Notes de Cœur  : Carotte, Végétal, Laurier
- en Notes de Fond  : Algue, Patchouli, Boisé Ambré, Encens, Mousse


Pour cette édition 2018, c'est finalement Maud CHEVALIER qui a gagné avec son Parfum Captain Rossi. Avec la présence du Rhum, de la Cannelle et du Tabac, ce n'est pas forcément celui que j'aurais choisi au départ mais c'est une fragrance que j'apprécie de plus en plus en la découvrant au fil des jours car elle me fait un peu penser à l'odeur des cordages des bateaux et aux senteurs qu'il peut y en bord de mer. Ce Parfum est un vrai voyage olfactif à lui tout seul !

Sans pouvoir les sentir, je suis très attirée par le Parfum Ulysse de Julie LERENDU qui me semble un peu plus frais et légèrement sucré. Je pense que la présence de la Mandarine, de la Badiane, et de la Fève Tonka devrait beaucoup me plaire.

Troisième édition 2019 : "Rose & Impressioniste"

La troisième édition 2019, en partenariat avec Firmenich, qui vient tout juste de se terminer, avait pour thème "Rose & Impressioniste" et les 5 lauréats étaient :

1er Lauréat : Batiste HUMEAU : Artis
2ème Lauréat : Fanny GINOLIN : Perception
3ème Lauréat : Mouna CHANAOUI : Caprifoglio Nero
4ème Lauréat : Valentin NAVET : Captain Rossi
5ème Lauréat : Saif PARVEZ : Grace

Je ne connais pas encore les pyramides olfactives mais j'ai hâte de les découvrir car, généralement, j'aime beaucoup la rose mais en fonction des associations tout peu vite basculer !

C'est Batiste HUMEAU qui a remporté le premier prix suivi de Fanny GINOLIN, Mouna CHANAOUI, Valentin NAVET et Saif PARVEZ. Quant au Prix Influenceurs BrandsLovBlogs, une grande première cette année, il a été decerné par Déborah Bete (Directrice de l'Agence BrandsLovBlogs) à Fanny GINOLIN pour son Parfum Perception.

Le mot de la fin...

Les inscriptions à la 4ème édition de CORPO 35 ACADEMY sont déjà ouvertes jusqu'au 30 septembre 2019 minuit. Pour 2020, le thème choisi est "Les Fleurs Emblématiques de Grasse" en partenariat avec Grasse Expertise, n'hésitez pas à me dire si l'aventure vous tente !

En tous cas, je suis ravie d'avoir pu découvrir l'ensemble de ces Parfums de Niche et de grande qualité que je ne retrouverai pas facilement sur d'autres personnes. C'est vraiment une magnifique expérience qui me permet de faire de très belles découvertes notamment avec Tanguy Guesnet et son Parfum "Fleur de Chamallow", Maud CHEVALIER avec son Parfum "Captain Rossi" et Anne Dussourt avec son Parfum "Senteur de Vignes", trois authentiques très belles fragrances. Mais, attention, ce sont des éditions limitées ! Alors, si une fragrance vous plaît n'hésitez pas et adoptez-la rapidement sinon vous n'aurez malheureusement plus l'occasion de la retrouver.

CONCOURS : Comme je vous l'annonçais en introduction, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram, sur mon compte Facebook et sur mon compte Twitter pour tenter de gagner :

- le Parfum "Captain Rossi" de Maude CHEVALIER la grande gagnante de l'Edition 2018 "L'Armada Marine" (d'une valeur de 85€) 
- le Coffret de 5 Parfums de l'Edition 2017 "Inspirations Naturelles" (d'une valeur de 80€) 

Il y aura donc deux gagnantes pour ce magnifique Concours, organisé en collaboration avec CORPO 35 ACADEMY et BrandsLovBlogs, pour fêter les 7 ans de mon Blog ! Concours ouvert à la France Métropolitaine jusqu'au 31 août 2019 Minuit.

Un grand merci à CORPO 35 ACADEMY et BrandsLovBlogs pour me permettre de découvrir ces fabuleux Parfums et pour se joindre à moi pour fêter les 7 ans de mon Blog !


Et vous les Filles, connaissiez-vous le Concours International des Jeunes Parfumeurs, CORPO 35 ACADEMY ?
Vous intéressez-vous à l'univers de la Parfumerie ?
Quel métier rêviez-vous de faire quand vous êtiez plus jeune ?
Avez-vous réalisé votre rêve ?

Très belle semaine à toutes !

10 commentaires

  1. Coucou Mmu
    C'est une si belle opportunité pour ses jeunes nez ce concours. J'ai beaucoup apprécié la diversité des senteurs alors que tous partaient avec un thème précis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super opportunité :D et le choix varié :) Je suis curieuse d'en savoir encore un peu plus sur cette expérience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Felicitation Murielle pour ces 7 années!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle,
    Joyeux anniversaire à ton blog !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop chouette d'avoir pu sentir tous ces parfums! Et joyeux bloggiversaire <3

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux bloguiversaire!
    Fleur de Chamallow, cela me parle, cela me rappelle mon ventre :-)

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    joyeux blog anniversaire ma belle !
    aurais bien aimé sentir : Lauréat n°1 : Anne DUSSOURT : "Senteur de Vignes"
    c'est celui qui m attire le plus !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle, encore un très joyeux BLOG anniversaire. C'est une belle expérience et pouvoir découvrir tous ces nouveaux parfums c'est top ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Encore une nouvelle expérience d'exception à ton actif ! Tu es à la pointe, ma toute belle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce 7 ème anniversaire ca se fête �� je ne connais pas ce coffret mais il à l air génial pour découvrir tout ces parfums. Bisous @Assilem_beauty_1106

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️