L'Eau de Rochas Escapade Exotique

Coucou les Filles,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour poursuivre la présentation de mes Parfums que j'adore porter cet été ! J'aime changer de fragrances au grès de mes envies et, en été, j'adore porter des parfums fruités et solaires. Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon Coup de Coeur pour Mademoiselle Rochas Fun in Pink et, dans cet article, je vous dévoile mon nouveau Coup de Coeur de cette marque :


Il s'agit de l'Eau de Rochas Escapade Exotique qui est disponible sur le site Tendances Parfum au prix de 59,50€ les 100ml (un prix très attractif par rapport aux sites concurrents).

L'Eau de Rochas, un grand classique de la Parfumerie Française

L'Eau de Rochas a été créée en 1948 mais réellement commercialisée en 1970 par Marcel Rochas. Elle représente l'élégance française, la joie de vivre, la liberté... en s'inspirant de l'insouciance des années 1950. Première Eau de Cologne pour les femmes, c'est devenu un grand classique de la Parfumerie Française. A la fois Délicate, Vive et Rafraîchissante, elle traverse les décennies avec une facilité déconcertante !

Déclinée en différentes "Escapades", elle sait se renouveler et se moderniser au fil des saisons. Il y a déjà deux ans, je vous présentais l'Eau de Rochas Escapade Estivale et, aujourd'hui, je suis très heureuse de vous retrouver avec l'Eau de Rochas Escapade Exotique :

Mon avis sur l'Eau de Rochas Escapade Exotique


L'Eau de Rochas Escapade Exotique est présentée dans une jolie boîte blanche aux illustrations tropicales. J'aime beaucoup ce packaging qui donne envie d'évasion avec ces branches et ces oiseaux aux couleurs atypiques.


A l'intérieur, je découvre un magnifique flacon sur lequel est apposé l'étiquette rappelant les illustrations de la boîte. Avec ce packaging, on retrouve immédiatement l'essence même de l'Eau de Rochas. La touche de modernité est apportée par le dégradé de rose sur la bouteille en relief qui fait penser à des vagues. Ce mélange de l'ancien et du moderne est très réussi. L'ensemble s'accorde à merveille, c'est très beau visuellement et très estival.


Son bouchon rond et assez imposant cache un spray classique qui permet de bien appliquer son parfum. Un geste que j'adore faire pour me parfumer mais également pour me rafraîchir quand les températures battent des records !


J'aime beaucoup cette Eau de Toilette Eau de Rochas Escapade Exotique pour son côté fruité, frais et léger. Qualifié de d'Hespéridé, Fruité et Chypré, on retrouve :

- en Notes de tête : Orange Sanguine, Cassis, Pomme
- en Notes de cœur : Jasmin, Melon, Pastèque
- en Notes de fond : Cèdre Blanc, Ambroxan, Musc



Avec cette Eau de Toilette Eau de Rochas Escapade Exotique, dans un premier temps, je suis totalement attirée par l'association fruitée et acidulée de l'Orange Sanguine, de la Pomme et du Cassis. Au petit matin, ce mélange détonant vient réveiller tous mes sens ! Les fruits de l'été dont on ne peut pas se passer quand il fait si chaud, j'ai nommé : le Melon et la Pastèque viennent apporter une note de fraîcheur fruitée supplémentaire très agréable. Et enfin, les dernières notes apportées par le Cèdre Blanc, l'Ambroxan et le Musc apportent plus de rondeur et de profondeur à cette Eau de Toilette tout en légèreté.


A la fois, fruitée et légère, cette Eau de Rochas Escapade Exotique a également son petit caractère ! Ses notes apparaissent une par une au fil des heures. Malgré que cela soit une Eau de Toilette, elle a une très bonne tenue mais je ne me lasse pas de me reparfumer avec tout au long de la journée pour raviver ses senteurs fruitées qui me font tellement de bien pendant cette chaleur.

Le mot de la fin...

Décidément, j'aime beaucoup les Pafums de la Maison Rochas ! Ils sont beaux, frais, féminin et me rappellent mon enfance. En effet, j'ai toujours vu ma Maman se parfumer avec l'Eau de Rochas originale. Ce n'est pas toujours facile de choisir un Parfum sur Internet mais, avec Rochas, j'ai peu de chances de me tromper. En effet, l'Eau de Rochas sait se renouveler continuellement et elle nous le prouve une fois de plus avec cette Escapade Exotique ! Cette Eau de Toilette est un vrai plaisir olfactif, avec ses agréables odeurs fruitées et sucrées justement dosées, mais aussi visuel, avec ce magnifique flacon qui est très plaisant à regarder et à manipuler. Vous l'aurez deviné, cette Eau de Rochas Escapade Exotique est un nouveau très beau Coup de Coeur que je suis particulièrement heureuse de partager avec vous ! ❤️

Un grand merci à Tendance Parfums pour me permettre de découvrir cette Eau de Rochas Escapade Exotique !


Et vous les Filles, connaissez-vous cette Eau de Rochas Escapade Exotique ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-elle ?


Retrouvez également mon article sur l'Eau de Toilette Aqua Allegoria Pera Granita de Guerlain disponible sur le site Tendance Parfums et particulièrement agréable à porter cet été. 

Très bonne journée ensoleillée à toutes !

6 commentaires

  1. coucou

    avec Rochas impossible de se tromper, cette maison fait toujours des parfums au top !
    J aime beaucoup cette version parfaite pour l'été
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    L'eau de Rochas me rappelle ma Mamie qui l'a portée pendant longtemps. Du coup, je ne serais pas allée vers cette eau spontanément.
    Mais tu en fais une description tellement moderne que cela me donne envie de sentir cette version.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Encore un flacon superbe pour une marque que j'adore!
    C'est une vraie pépite!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mumu
    Avec l'été, cette eau de Rochas me semble tellement appréciable à porter. 1l faut vraiment que je me procure un !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle! Elle doit sentir si bon! Le packaging est canon, j'adore ! Un vrai petit bijou de salle de bain! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Moi qui aime porter, l'été, des eaux fruitées, j'adorerais ce parfum !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !