Météorites, Le Parfum de Guerlain

Coucou les Filles,

Pour ce premier jour de la rentrée, j'ai très envie de vous parler d'un produit de beauté mythique que j'ai toujours adoré : les Météorites de Guerlain ! J'aime beaucoup ces petites billes qui me permettent de parfaire le maquillage de mon teint et que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter à plusieurs reprises sur mon Blog. Mais c'est surtout leur odeur que j'apprécie particulièrement ! Il s'en dégage une incroyable effluve de violette très addictive dont je ne peux me passer depuis des années ! Jusqu'à présent, ce Parfum n'existait pas mais, depuis 2018, pour mon plus grand bonheur, Guerlain a sorti sa version parfumée que voici :


Météorites Le Parfum de Guerlain est disponible sur le site Origines Parfums au prix très intéressant de 56,50€ les 100ml.

L'histoire des Météorites de Guerlain


Les Météorites de Guerlain ont été créées en 1987. Ce sont des petites billes multicolores pressées comme des bonbons. Elles ont toutes la même dimension mais possèdent des couleurs différentes : le vert pour cacher les rougeurs, le rose pour donner bonne mine, le blanc pour éclaircir la peau, la nacre pour apporter de l'éclat... Gage de luxe et de qualité, le remplissage des boîtes est toujours effectué à la main. D'un coup de pinceau, les billes tournent sur elles-mêmes pour libérer leurs couleurs uniformément. Elles sont maintenant présentées sous diverses formes : perles, poudre compacte, base de teint... Mais c'est en visitant l'usine des Météorites que Thierry Wasser, le Parfumeur de talent de la Maison Guerlain, décide de créer en 2018 Météorites Le Parfum de Guerlain, tel un hommage à l'un des plus beau secret de beauté des femmes du monde entier !

Météorites, Le Parfum de Guerlain


Météorites, Le Parfum de Guerlain est présenté dans un magnifique flacon qui me fait immédiatement penser aux Météorites et à la forme de leur boîte. Tout en rondeur, il ne pouvait pas en être autrement ! Il est à la fois très féminin et très généreux. D'un certain poids, il est très agréable à prendre en main et à manipuler.


Son verre tout en transparence laisse apercevoir la couleur rose clair de son jus, semblable au voile de poudre déposé sur le visage des femmes.


Ce superbe flacon est surmonté d'un bouchon nacré qui me fait penser aux billes de la même couleur contenu dans ma boîte de Météorites. Il protège un spray argenté qui permet d'appliquer uniformément cette nouvelle fragrance.


Je retrouve les noms du Parfum et de la marque sur l'étiquette texturée et découpée tout en rondeur. Elle fait totalement échos à ce produit de maquillage mythique avec toutes ces petites billes dessinées dessus.


Totalement conquise par sa bouteille, qu'en est-il de son effluve ? Cette Eau de Toilette est présentée comme Florale, Fruitée et Poudrée, dans laquelle je retrouve :

- en Notes de Tête : Bergamote, Notes de Pomme, Notes Vertes
- en Notes de Coeur : Rose, Violette
- en Notes de Fond : Muscs Blancs, Notes Boisées

Météorites, Le Parfum de Guerlain est construit principalement autour de la Violette, un ingrédient que j'apprécie particulièrement en parfumerie et en cuisine ! La Pomme apporte une note gourmande et sucrée supplémentaire. Le tout est légèrement acidulé avec la présence de la Bergamote et des Notes Vertes. La Rose apporte, quant à elle, plus de rondeur et de féminité à l'ensemble. Les Muscs Blancs et les Notes Boisées procurent plus de profondeur et de ténacité à cette composition.


Personnellement, c'est surtout la Violette, la Pomme et la Rose que je perçois lorsque je porte Météorites, Le Parfum de Guerlain. Bien-sûr, ce sont des tonalités très méticuleusement dosées, comme la Maison Guerlain sait nous les proposer. La Violette englobe avec grâce l'ensemble de cette création et la Pomme et la Rose viennent tout simplement la sublimer.


Cette effluve gourmande, fraîche et très agréable ressemble beaucoup aux célèbres Météorites que j'aime tant ! Puisqu'il s'agit d'une Eau de Toilette, sa tenue n'est pas exceptionnelle mais, il sent tellement bon et ce flacon est si joli que cela ne me dérange pas du tout de m'en appliquer plusieurs fois dans la journée pour raviver ses effluves !

Le mot de la fin...

J'attendais avec impatience de pouvoir découvrir un jour le Parfum des célèbres Météorites de Guerlain ! Je suis donc très heureuse que Thierry Wasser l'ait créé ! Je trouve que Météorites, Le Parfum de Guerlain est une totale réussite autant visuel qu'olfactive ! Ses notes sont subtilement bien dosées pour rappeler les célèbres Météorites. Je conseillerais cette Eau de Toilette aux personnes qui adorent les mythiques Météorites de Guerlain et/ou qui recherchent un parfum léger et élégant de Violette. C'est pour moi une très belle Eau de Toilette qui fait partie de mes Coups de Coeurs olfactifs de la rentrée ! ❤️


Et vous les Filles, connaissez-vous Météorites, Le Parfum de Guerlain ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très bonne semaine et très bonne rentrée à toutes !

11 commentaires

  1. han mais j aime tellement l'odeur des météorites <3
    je suis sure que je serais TROP fan !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Le flacon est sublime tu m'as donné envie de le découvrir =)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je me l’etais offert dès sa sortie l’an dernier. C’est une merveille ce parfum! Je l’aime beaucoup ! Je ne retrouve pas l’odeur typique des billes météorites mais c’est quand même hyper réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Ouh il a l'air canon ce parfum, j'adore le flacon et j'adore l'odeur de la violette, je suis super tentée vilaine tentatrice hihi !
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je suis fan de l’odeur de mes Météorites. Ce parfum me fait de l’oeil depuis sa sortie.
    Ma wish list parfum ne fait que de grandir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Je ne connais pas du tout ce parfum, je ne savais même pas qu'il était sorti.
    Les météorites sont des madeleines de Proust pour moi. Je me souviens quand ma maman les as découvertes en parfumerie. J'étais à côté, et j'étais émerveillée par ces petites billes de toutes les couleurs.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma Mumu,
    Comment vas tu ? Le flacon est très joli. Ça donne envie de découvrir le parfum.
    Bisous
    MIMI

    RépondreSupprimer
  8. Hannn mais le flacon est mimi!
    Je t'avoue que je rêve des météorites alors je n'ose imaginer si je les aies ... Je souhaiterai le parfum mdr!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Quelles belles photos, elles mettent bien en valeur le produit ! :) Je l'ai aussi et je l'aime beaucoup, mais je trouve dommage qu'il n'ait pas une bonne tenue, car j'ai pas forcément le flacon avec moi pour en rappliquer durant la journée !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les météorites de Guerlain! Ce parfum doit sentir trop bon! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mumu,
    Je serai très curieuse de découvrir la senteur de ce parfum !
    Il faut que je me rende absolument en parfumerie. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !