Le Parfum La Vie est Belle de Lancôme x Atelier Paulin

Coucou les Filles,

Comme vous le savez, j'adore les parfums et je suis heureuse car j'en ai de très beaux à vous présenter en ce début d'année 2020 ! Je suis ravie de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parler d'une fragrance qui résume très bien mon quotidien depuis que mon petit Bébé est rentré dans ma vie :


Il s'agit de La Vie est Belle de Lancôme qui est disponible sur le site Notino au prix de 56 € les 50 ml. J'ai choisi l'édition limitée en partenariat avec l'Atelier Paulin qui n'est actuellement pas disponible.

L'Atelier Paulin


Je connais l'Atelier Paulin depuis quelques années déjà puisque j'ai la chance de posséder un de leurs jolis bracelets. Je trouve que c'est un très beau cadeau, très raffiné. La marque est née de deux artistes, Anne-Sophie Baillet et Matthias Lavaux, qui ont tous les deux un sens aigu mode et des bijoux. C'est pour la naissance de la fille d'Anne-Sophie, Colette, que le premier Bracelet voit le jour. La célèbre boutique Colette à Paris, repère ce Bracelet original sur les réseaux sociaux. La fabuleuse aventure Atelier Paulin commence avec cette très belle collaboration. Et, tout récemment, l'Atelier Paulin et Lancôme ont décidé de s'associer. C'est la rencontre de deux savoir-faire français qui se réunissent pour créer un magnifique bijou : le flacon en édition limitée de La Vie est Belle.


La Vie est Belle de Lancôme


L'eau de parfum La Vie est Belle de Lancôme est présentée dans une très belle boîte. Elle est de couleur rose gold brillante et, sur le devant, tout en relief et pailletée, traversée par des fils argentés et rose gold. Je trouve qu'elle est très réussie et qu'elle donne très envie de découvrir son contenu.


A l'intérieur, je trouve un magnifique flacon. Avec sa forme carré en verre massif, il ressemble beaucoup à la bouteille originale. Excepté que cette version possède la décoration de l'Atelier Paulin et une petite bague en argent clair. J'aime beaucoup cette présentation que je trouve très élégante et raffinée.


Le fil argenté de l'Atelier Paulin parcourt l'ensemble de la partie basse du flacon. Et, on retrouve de chaque côté le nom du parfum La Vie est Belle. Par transparence, on peut voir la jolie couleur rose de son jus. La ligne qui est tracé par la fragrance dans son socle représente un sourire et le bonheur que Lancôme souhaite provoquer lorsque chaque femme porte cette création.


Sur son col, on remarque cette petite bague argentée sur laquelle est accroché, comme en lévitation, un petit foulard d'organza à la fois blanc et brillant. Ce petit détail est très féminin et distingué. Il fait penser à deux ailes qui représentent la liberté et l'évasion.


L'ensemble est surmonté d'un petit bouchon transparent qui possède une base argentée. Il laisse également apercevoir le nom du parfum La Vie est Belle sur son spray lui aussi argenté.


Je suis totalement conquise par ce très beau flacon qui reflète tout le raffinement et l'élégance de Lancôme et de l'Atelier Paulin. Mais, qu'en est-il de son jus ? Qualifié de parfum Floral, Fruité et Gourmand, on retrouve :

- en notes de tête : cassis et poire
- en notes de coeur : iris, jasmin et fleur d'oranger
- en notes de fond : patchouli, fève tonka, praliné et vanille

En premier, ce sont le cassis et la poire qui attirent immédiatement l'attention. Ce sont des accords fruités et gourmands qui mettent les sens instantanément en éveil. Ensuite, cette composition devient plus féminine avec la présence de fleurs d'exception : l'iris, le jasmin et la fleur d'oranger. Ces fleurs très nobles apportent beaucoup d'élégance à l'ensemble. Par la suite, le patchouli procure d'avantage de profondeur à cette composition. Et enfin, elle se termine par des notes très chaudes, gourmandes et suaves de fève tonka, de praliné et de vanille.


La Vie est Belle a une bonne tenue mais il est étonnamment léger ! En effet, ses effluves délicates le rendent à la fois tenace sans être trop entêtant. Je suis totalement conquise par ses notes fruitées, florales et gourmandes. J'ai remarqué que j'aime particulièrement les parfums qui possèdent de la fève tonka ! Et avec, en plus, la présence du praliné et de la vanille, je ne suis pas déçue !

Le mot de la fin...

La marque Lancôme me ravit une nouvelle fois avec ce magnifique parfum La Vie est Belle ! Sa symbolique et son effluve féminine et gourmande à souhait le rendent totalement irrésistible ! Je trouve que cette collaboration avec l'Atelier Paulin est également très réussie. Elle apporte encore plus d'élégance à ce flacon devenu mythique. De plus, la marque ne pouvait pas trouver une meilleure égérie avec Julia Roberts qui symbolise remarquablement l'élégance et la beauté de ce parfum. La Vie est Belle de Lancôme est, pour moi, un nouveau très beau Coup de Coeur ! ❤️

Un grand merci à Notino pour cette nouvelle très belle découverte olfactive !


Et vous les Filles, connaissez-vous ce parfum La Vie est Belle de Lancôme en collaboration avec l'Atelier Paulin ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très bonne semaine à toutes !

20 commentaires

  1. coucou ma belle

    bonne année 20/20 à toi et à ta petite famille, continues de nous faire rêver.
    Sinon je suis très fan de Lancome et de son La vie est belle !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci beaucoup ! Je te souhaite également une très belle année 2020 à toi et à tes proches !
      Je suis contente que ce parfum te plaise également !
      Grosses bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou Mumu
    Je connais bien sûr ce parfum pour en avoir vu de nombreuses fois la pub à la TV avec son égérie. ^^ Par contre, je n'ai jamais pris le temps de le sentir : ça me fait penser que j'ai peut être un échantillon à la maison !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Je trouve que la pub est très réussie ! Il faut dire que Julia Roberts est parfaite !
      Il faut absolument que tu le sentes ! ;-)
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette fragrance que je trouve euphorisante et douce. Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait de ton avis Bénédicte ! C'est doux, féminin et réconfortant comme odeur !
      Merci beaucoup ma belle ! Je te souhaite également une merveilleuse année 2020 avec beaucoup de bonheur ! ❤️

      Supprimer
  4. Ah Lancome et ses jus... Jamais déçue, toujours enivrée!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi !!!
      Bises et bon week-end

      Supprimer
  5. Coucou.
    Qui n'a pas vu la pub pour cette eau de parfum?
    Mais je t'avoue que je n'ai jamais été le tester en parfumerie.
    Je penserai à toi la prochaine fois.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie,
      C'est clair, on ne peut pas la louper !!!
      Surtout n'hésite pas à le découvrir en parfumerie ! ;-)
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  6. Coucou !
    Cette édition et le bracelet sont tout simplement magnifiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis ravie qu'ils te plaisent également !
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  7. J'ai eu la chance d'aller le sentir en parfumerie mais je ne l'ai jamais possédé.
    Le flacon est sublime , tout comme ce qui est noté sur le bracelet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent tellement bon !!!
      Merci beaucoup ma jolie Nina !
      Grosses bises et bon week-end

      Supprimer
  8. Coucou !
    Le packaging de cette édition est sublime 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je suis totalement sous le charme !
      Grosses bises et bon week-end !

      Supprimer
  9. Quand je pense à ce parfum, je vois Julia Roberts! Je ne le connais pas malgré tout son succès! Le Flacon est à tomber! Il faudra que j'aille le sentir!!!!!
    Je t'embrasse
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je ne peux pas imaginer ce parfum sans Julia Roberts ! Ils ne pouvaient pas choisir une meilleure égérie !
      Tu me diras ce que tu en penses si tu le testes ?!
      Gros bisous et bonne soirée ma Val

      Supprimer
  10. Coucou !
    J’avais adoré ce parfum, c’est d’ailleurs le premier parfum que Clément m’a acheté. Malheureuseuement je ne le supporte pas sur moi. Il me donne des migraines. Je l’ai donné à la maman de Clément.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Ha mince, quel dommage !
      Grosse bises et bonne soirée

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️