Le nouveau parfum Flower by Kenzo Poppy Bouquet

Coucou les Filles,

Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que j'adore les parfums. Je pense d'ailleurs que c'est le produit de beauté que je préfère ! C'est donc toujours un plaisir de vous présenter les nouveautés que je découvre !


Aujourd'hui, c'est le tout nouveau parfum Flower by Kenzo Poppy Bouquet que je mets à l'honneur dans cet article. Vous pouvez le retrouver dans toutes les parfumeries mais sur Tendance Parfums ou Origines Parfums au prix de 52 € les 50 ml.

Kenzo

Kenzo est une grande entreprise française de prêt-à-porter et de parfumerie fondée en 1970 à Paris. Au départ appelée Jungle Jap, elle prend le nom de son fondateur en 1980. Kenzo Takada se passionne très tôt pour la mode en lisant les magazines de ses soeurs. Contre l'avis de ses parents, il quitte sa famille pour assouvir sa passion et entrer dans une école de mode à Tokyo. C'est d'ailleurs le premier homme à la rejoindre. Une fois son diplôme en poche, il s'installe à Paris. Décidé à se faire une place dans le milieu de la mode, il se fait connaître en se faisant des contacts et en assistant à de nombreux défilés. Ensuite, il créée sa propre identité à la fois moderne, originale et élégante. Kenzo lance son premier parfum pour homme en 1988 mais c'est surtout Flower by Kenzo sorti en 2000 qui connaît un immense succès. Depuis, plusieurs versions ont vu le jour dont la toute nouvelle sortie en Janvier 2020 : Poppy Bouquet. Pour fêter son 20ème anniversaire, la marque a fait appel à deux grands parfumeurs : Alberto Morillas et Dora Baghriche pour lui apporter un vent nouveau et une touche de modernité.

Flower by Kenzo Poppy Bouquet


Le parfum Flower by Kenzo Poppy Bouquet  est présenté dans une jolie boîte élancée illustrée de coquelicots qui revêtent cette fois-ci une jolie couleur fuchsia. Cette simple fleur de coquelicot représente la nature au coeur de la ville, là où l'on ne l'attend pas. Elle apporte l'optimisme et l'espoir à ses habitants. C'est l'emblème de Flower by Kenzo depuis 2000 qui est également devenue l'emblème de la marque. 


A l'intérieur, je découvre un long et fin flacon représentant une fleur de coquelicot. C'est la première fois que je possède un parfum Flower by Kenzo. Je trouve que sa forme longiligne est très originale et agréable à prendre en main.


Tout en finesse et transparence, la bouteille représente un soliflore incurvé qui semble en mouvement et d'incliner naturellement à cause du vent. Une tige fuchsia parcours toute la longueur du flacon et sa fleur de coquelicot, de la même couleur, apparaît sur le bouchon. Ce packaging très étudié est à la fois minimaliste, moderne et empreint d'une belle énergie. Elle donne très envie de collectionner les flacon pour avoir un joli bouquet de fleurs.


Par transparence on visualise parfaitement son jus légèrement rosé, une teinte douce et féminine à la fois, qui donne envie d'en apprendre plus sur Flower by Kenzo Poppy Bouquet ! Qualifié de fleuri, on retrouve :

- en note de tête : poire nashi
- en note de coeur : rose
- en note de fond : amande


Flower by Kenzo Poppy Bouquet démarre avec le côté sucré, frais et juteux de la poire nashi. Ce fruit peu commun attire immédiatement mon attention et me donne envie d'en découvrir plus sur ce parfum. Ensuite, la rose, avec ses notes plus printanières, fait son apparition pour donner un côté encore plus féminin à cette composition. Et enfin, l'amande lui apporte un côté encore plus gourmand, intense et crémeux. Elle termine cette création tout en douceur et donne envie de se reparfumer.


Avec Flower by Kenzo Poppy Bouquet, je découvre la poire nashi, appelée aussi poire japonaise. Elle a été utilisée dans cette composition en hommage aux origines de Kenzo Takada. Issu d'un petit arbre, elle est très parfumée et a la forme d'une pomme. Je suis totalement conquise par cet ingrédient très gourmand. Je trouve que ce fruit s'accorde à merveille avec la rose et finalement à l'amande qui est une senteur que j'apprécie particulièrement que se soit en parfumerie ou en cuisine.

Le mot de la fin...

Je découvre Flower by Kenzo avec Poppy Bouquet et je suis totalement conquise. J'adore les notes fleuries et gourmandes de cette effluve qui s'accordent à merveille ensemble. Flower by Kenzo Poppy Bouquet est un parfum assez soutenu qui a une très bonne tenue et que je pourrais facilement porter en toute saison quand j'ai envie d'un parfum féminin et légèrement sucré. Cette effluve moderne et originale plaira sans nul doute à toutes les femmes audacieuses qui recherchent un parfum pétillant. C'est pour moi une nouvelle très belle découverte olfactive et un très joli Coup de Coeur. ❤️


Et vous les Filles, connaissez-vous ce nouveau parfum Flower by Kenzo Poppy Bouquet ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très bonne semaine à toutes,

18 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    Je connais la version classique que j'avais offert à ma fille il y a quelques années.
    J'ai vu passer celle-ci dernièrement : il faut que j'aille le sentir !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Je ne connais pas bien la version classique mais je trouve que celle-ci est très réussie !
      J'irai découvrir l'originale en parfumerie pour comparer ! ;-)
      Grosses bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Un de mes parfums favoris ! Je serai curieuse de sentir cette édition! Le flacon est toujours aussi beau. Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de découvrir la version originale maintenant ! Dire que ce parfum a déjà 20 ans !!! C'est fou comme le temps passe vite !
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. coucou ma belle

    je suis tellement amoureuse de la version initiale que je n'accroche pas aux réinterprétations
    sniff
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Je comprends, ça me le fait beaucoup pour plusieurs parfums ! ;-)
      Grosses bises et bonne journée

      Supprimer
  4. Quand j'étais plus jeune une de mes amie adorait Flower ! Je me souviens encore de son odeur !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant comme les odeurs nous rappellent des souvenirs !
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou Murielle ! :) Ha Kenzo...ça me rappelle "quand j'étais jeune" lol. Tu m'as donné envie de le sentir à nouveau...j'aimais beaucoup :) Gros bisou et bonne soirée ma Murielle <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Hello, j'adore l'ancien mais ne connais pas celui-ci.
    Merci pour la présentation, des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oooh! Ton article m'a donné envie de sentir ce jus floral et fruité. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    C'est top un parfum avec une bonne tenue car c'est pas si courant :) Le flacon est super joli !
    Des bisous ma Mumu <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    Cette eau de parfum est trop légère pour moi. Mais c'est une valeur sure qui plaît à beaucoup.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je me souviens de la version classique ! Une odeur tellement agréable ! J'ai porté plusieurs années de suite différents parfums de Kenzo! J'aime beaucoup cette marque.
    Mille bisous Mumu chérie

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Mumu,

    J'ai craqué aussi pour ce nouveau Flower by Kenzo et c'est le 1er parfum Kenzo qui arrive à me séduire. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Son flacon toujours aussi beau et élégant. J'irai le sentir quand je passerai prêt d'une parfumerie.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  13. La bouteille de ce parfum est tout simplement magnifique!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    J’aime beaucoup le flacon de ce parfum. Je ne l’ai jamais acheté car je n’avais pas apprécié son odeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️