Mon avis sur le roman C'était écrit... Quelque part de Marie Garcia

Coucou les Filles,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec une nouvelle rubrique sur mon Blog ! Il s'agit de quelque chose que j'adore mais que j'ai un peu moins le temps de faire depuis que mon Bébé est né : la lecture ! En effet, avec le piano, c'est une activité que j'aime beaucoup et qui me permet de m'évader facilement et à tout moment ! Il y a quelques semaines, les Editions Nombre7 m'ont donné la chance de pouvoir choisir un de leurs livres pour que je puisse vous en parler et voici l'oeuvre que j'ai choisie :


Il s'agit du roman C'était écrit... Quelque part de Marie Garcia qui est disponible sur le site de la Librairie des Editions Nombre7 au prix de 16,50 €. En plus, pour chaque livre acheté, 1 € est reversé à la recherche contre le cancer.

Les Editions Nombre7

Nombre7 est une maison d'édition située dans le sud de la France et plus précisément à Nîmes. Elle accompagne ses auteurs depuis plus de 10 ans en s'occupant de l'impression de leurs ouvrages et de leur diffusion. Tous les livres Nombre7 sont disponibles sur le site de la Librairie Nombre7 et dans plusieurs enseignes comme Cultura.

Résumé de l'Histoire C'était écrit... Quelque part

Eléonore est une belle jeune femme qui semble avoir tout pour être heureuse. Responsable de service, elle a une très bonne situation et un bel appartement sur Marseille dans lequel elle a emménager depuis quelques mois. Alors qu'elle revient de Paris, où elle est allée voir Manuéla son amie, dans le métro marseillais elle se retrouve nez-à-nez au guitariste qu'elle voit dans ses rêves !


Totalement troublée par cette rencontre inattendue, elle fuit le métro mais le hasard (ou le destin) feront en sorte qu'ils se retrouvent. Et s'ils se connaissaient déjà ? Arriveront-ils à vivre leur histoire au-delà des différences sociales ?

Mon avis sur ce premier livre de Marie Garcia

Marie Garcia nous fait entrer dès les premières pages dans l'histoire d'Eléonore. Je sens l'héroïne totalement troublée quand elle rencontre cet homme qui vient la visiter chaque nuit dans ses rêves. L'auteur sait parfaitement nous retranscrire ses sentiments qui évoluent tout le long du livre. C'est une jeune femme, comme la plupart d'entre nous, qui se questionne sur sa vie et, par conséquent, on se sent proche d'elle. Je parcours les pages sans m'en rendre compte ayant hâte de savoir ce qu'il va lui arriver.


Ce roman d'apparence légère, qui se lit rapidement et facilement, nous transporte entre Marseille et Saintes-Marie-de-la-Mer. Il nous parle des différences sociales, des peurs que l'on peut avoir en sortant de son quotidien et en décidant de suivre ses envies et non les choses qui nous sont dictées. Ce livre nous montre qu'il faut savoir prendre des risques pour mener notre vie comme bon nous semble. Il ne faut pas avoir peur de tenter sa chance sinon cela risque de nous cantonner à une vie monotone, sans joie et nous risquerions de nous perdre. Il est également parfois nécessaire de se battre pour vivre une histoire d'amour et savoir aller au-delà des différences pour être tout simplement heureux.

Le mot de la fin...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman que je trouve poétique et très bien écrit. C'était écrit... Quelque part de Marie Garcia nous emmène avec plaisir dans le sud de la France. Il plaira au personnes qui apprécient les histoires d'amour mais surtout qui veulent croire en leurs rêves. Au-delà de sa légèreté apparente, il amène à réfléchir et à se questionner même après avoir lu la dernière page. Tout le monde peut se retrouver dans cette histoire. 

Restez-connectées car une belle surprise arrive pour vous très prochainement sur mon compte Instagram !

Un grand merci aux Editions Nombre7 pour me permettre de découvrir ce roman et cet auteur très prometteur mais aussi de vous gâter !

Et vous les Filles, connaissez-vous ce livre C'était écrit... Quelque part de Marie Garcia ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?
Auriez-vous les livres dans ce style à me conseiller ?

Très bonne journée à toutes,

14 commentaires

  1. Coucou Murielle ! :) Ha la lecture est quelque chose que je faisais beaucoup avant...Je dévorais même tellement j'aimais ça ! Pour tout dire, j'aime toujours..mais j'ai également beaucoup moins le temps ! Merci beaucoup pour cette belle revue qui me donne envie car je sens que c'est un livre qui me plairait beaucoup ! Gros bisou et très belle journée ma belle Murielle <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Je vois que nous avons toutes les deux le même problème de manque de temps ! Il faudrait que les journées soient beaucoup plus longues ! ;-) Du coup, j'ai pris la bonne résolution de lire un peu chaque soir avant d'aller me coucher et ça me permet de bien me détendre avant de dormir !
      Je suis contente de te faire découvrir ce joli livre !
      Gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Coucou Mumu,
    Une histoire qui me semble bien agréable à lire.
    Après, j'avoue être plus thriller en lecture .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      En effet, ce livre est très agréable à lire. J'avais hâte de connaître le dénouement !
      J'aime bien tous les styles mais j'avoue, qu'en ce moment, je préfère les sujets plus légers même si, au final, cela fait bien réfléchir ! ;-)
      Grosses bises et bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou ma Belle
    merci pour cette belle découverte lecture
    j'adore lire et je ne connaissais ni l'auteure ni le livre
    je pense qu'il me plairait
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Avec grand plaisir ! Je suis contente de te faire découvrir ce livre !
      N'hésite pas à participer à notre concours sur Instagram.
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  4. Merci Mumu pour la découverte de ce roman que je ne connaissais pas et qui donne envie de se plonger dedans. C'est vraiment super que tu ouvres une rubrique lecture ! Merci beaucoup à toi pour la découverte ! J'ai plein de livres chez moi et je tente chaque soir de trouver un moment pour bouquiner! J'adore avant de me coucher.
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Un livre que je note et que j'ajoute volontiers à ma pAL.
    Je lis en ce moment un roman de Martine Delomme Le choix des apparences.
    Une catégorie que tu devrais garder , car les avis sur les livres m'intéressent aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou.
    En ce moment, je n'ai pas le courage de lire le soir : je dors comme une marmotte.
    Cependant tu m'as donné envie de lire ce livre. J'espère également que tu partageras plus souvent tes coups de coeur.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout et je suis contente de découvrir ce livre grâce à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou, tout comme toi, j'aime beaucoup lire, et, malheureusement j'ai aussi de moins en moins le temps de le faire. je découvre cette maison d'édition grâce à toi, et ce livre, qui m'intrigue beaucoup avec cette couverture très originale et pleine de poésie. après avoir lu ton avis, c'est un livre qui me tente bien, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je ne connaissais pas cette maison d'éditions, leurs publications sortent de l'ordinaire, ça donne envie de découvrir :-) merci pour ce partage ❤️

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    J’ai entendu parler de ce roman, il est dans ma pile à lire !
    Ton avis me donne encore plus envie de m’y mettre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. coucou

    j'ai choisi une histoire pour enfants dans cette maison d'éditions.
    Niveau lecture je suis plus thrillers ou lectures féministes ( Mona Chollet, Virginie Despentes)

    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️