Le nouveau parfum Joy Intense de Dior

by - mercredi, mars 25, 2020

Coucou les Filles,

Comme vous le savez, j'adore les parfums et, en la matière, Dior fait incontestablement partie de mes marques favorites. Miss Dior Blooming Bouquet, que je vous ai déjà présenté sur mon Blog, est un gros Coup de Coeur que j'apprécie particulièrement porter au printemps. Et voici le tout nouveau qui vient récemment d'agrandir ma collection :


Il s'agit de Joy Intense de Dior qui est disponible dans la parfumerie en ligne Origines Parfums aux prix très intéressant de 77,30 € les 50 ml et 108,40 € les 90 ml.

Dior

La Maison Diorsynonyme d'élégance et de raffinement dans le monde entier, est créée en 1946 par le grand couturier Christian Dior. Il s'inscrit rapidement comme étant l'un des plus grands créateurs, tout d'abord dans la couture et rapidement dans la parfumerie. En effet, c'est en 1947 qu'il imagine Miss Dior et consolide la notoriété de la marque. Puis, suivent L'Eau Sauvage (le premier parfum pour homme) en 1966, Poison en 1985 ou J'adore en 1999... A chaque fois, ce sont des immenses succès avec des jus et des égéries qui collent parfaitement à leur parfum et qui savent marquer leur temps. La Maison Dior est la représentation idéale du luxe à la française paradoxalement à la fois classique et innovante.

La naissance de Joy

En 2015, sort une nouvelle fragrance que tout le monde attendait : Joy, sublimée à l'écran par la talentueuse Jennifer Lawrence. A l'origine, il s'agit du parfum conçu en 1930 par Jean Patou considéré comme étant le plus cher au monde. Pour lui rendre hommage, la Maison Dior décide de recréer ce parfum. François Demachy a la lourde responsabilité de devoir être à la hauteur d'un aussi grand succès. Cet effluve a été créé à la suite de la crise de 1929 pour apporter de la joie aux femmes en les aidant à oublier cette douloureuse période. Et c'est ce que souhaite retranscrire Dior avec Joy et maintenant Joy Intense sorti en 2019.

Joy Intense


Le parfum Joy Intense de Dior est présenté dans un sublime flacon cylindrique qui ressemble à son homologue masculin : L'Eau Sauvage. Il se différencie de son flacon original par sa rose des vents creusée en son fond mais surtout par son verre en relief sculpté comme une véritable pierre précieuse. C'est un vrai petit bijou qui capte la lumière et qu'on a plaisir à prendre en main. Avec ce parfum la joaillerie et la parfumerie ne font plus qu'un.


Par transparence, on peut voir la couleur rose de son jus, encore plus intense et féminin que la première version. Joy apparaît alors en lettres capitales argentées sur le flacon et Dior est inscrit en son milieu au centre de la lettre O. L'ensemble est très harmonieux et admirablement bien réalisé.


Ce magnifique flacon est surmonté d'un superbe bouchon argenté. Très imposant, il est parcouru entièrement par un fil argenté. Sur le dessus, sont inscrits les initiales de Christian Dior et son aimant intégré fait en sorte qu'elles soient toujours bien droites sur la bouteille. Il rappelle jusque dans les moindres détails et sans conteste l'univers haute couture et raffiné de la marque.


Mais avec un tel flacon, qu'en est-il de son jus ? Qualifié de floral et de sucré par la Maison Dior, on retrouve :

- en Notes de Tête : Bergamote, Néroli
- en Notes de Coeur : Rose et Jasmin de Grasse
- en Notes de Fond : Musc, Santal, Vanille et Fève Tonka

Tout d'abord, c'est la Bergamote qui attire mon attention avec son côté frais et acidulé. Elle est adoucie par la présence du Néroli (la fleur d'oranger). Ensuite, Joy Intense évolue avec les notes précieuses et féminines de Rose et de Jasmin de Grasse. Le Musc et le Santal apportent encore plus de profondeur et de mystère à l'ensemble. Et pour terminer, la Vanille et la Fève Tonka lui procurent un côté sensuel et gourmand qui le rend encore plus captivant.


Le grand parfumeur François Demachy a su mettre en valeur chacune de ces notes pour qu'elles se marient parfaitement bien entre elles. L'ensemble est très raffiné et luxueux, à l'image de la marque. En plus, Joy Intense a une excellente tenue.


Le mot de la fin...

J'adore les parfums Dior avec Miss Dior Blooming Bouquet, bien-sûr, mais également avec J'adore, Pure Poison, Midnight Poison... qui font partie de mes effluves préférés et qui me rappellent toutes de belles périodes de ma vie. Pour mon plus grand bonheur, Joy Intense de Dior ne déroge pas à la règle. C'est un jus très féminin qui incarne le luxe avec son magnifique flacon et le bonheur avec ses notes colorées et pétillantes. J'adore porter ce parfum en toutes occasions mais je le trouve particulièrement bien adapté au printemps avec le retour des beaux jours. Vous l'aurez deviné, ce parfum Joy Intense de Dior, est pour moi un nouveau très beau Coup de Coeur autant olfactif que visuel ! ❤️


Et vous les Filles, connaissez-vous ce parfum Joy Intense de Dior ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très bonne journée à toutes et prenez bien soin de vous,

You May Also Like

14 commentaires

  1. Coucou Murielle,

    J'espère que tu vas bien ?

    Je ne le connais pas celui-ci, je l'ai déjà vu, biensur, mais jamais senti !
    Le flacon est très beau, j'aime beaucoup ! Les notes sont intéressantes également !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte !!
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je suis allée le sentir il y a peu de temps et j’avais beaucoup aimé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je n'ai jamais senti ce parfum. L'odeur pourrait bien me plaire, j'irai le sentir dès qu'on pourra de nouveau sortir. Le packaging est très joli en tout cas.
    Il doit être très agréable à porter, si en plus il a une bonne tenue c'est top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Il est joli ce parfum. J'aime bien son packaging et sa fragrance semble sympa aussi !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    J'avais reçu en échantillon la version initiale mais je n'ai pas eu l'occasion de sentir la version intense. En tout cas le packaging est superbe.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma Mumu,
    comment vas tu? Déjà le flacon est vraiment magnifique, quand aux notes de bergamote, jasmin et vanille, c'est tout ce que j'aime :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je crois l'avoir senti, il sent très bon et pourtant je suis difficile.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je mets pas Dior mais faudrait que j'aille sentir pour voir!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  10. C'est Dior que J'adore...! J'affectionne particulièrement cette marque et toute son histoire. J'aimerais beaucoup sentir cette dernière fragrance. Mille bises ma beauté <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Mumu,

    J'adore ce parfum ! J'avais été très déçue par sa version originale mais cette réinterprétation est sublime. Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle! Je suis amoureuse de ce parfum, tu me donnes envie de le racheter! tout plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. coucou

    j'avais pas aimé l'original, peut être que celui ci me plairait plus

    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...