Nos Voyages à l'Etranger et nos Projets en Famille

by - mercredi, mars 04, 2020

Coucou les Filles,

Le voyage est un thème que j'apprécie beaucoup aborder sur mon Blog. J'en parle au fur et à mesure de nos escapades et souvent dans mes articles Mode. Nous avons de beaux projets et nous aimerions beaucoup emmener notre Bébé découvrir également de jolies destinations quand il sera un peu plus grand. D'ailleurs, ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?

Ile Maurice - Photo Coups de Coeur de Mumu

Cependant, même si nous avons de nombreuses idées dans la tête. La barrière de la langue peut parfois être un problème. En effet, comment se faire comprendre dans un pays où l'on ne connaît pas ou peu la langue principale ? Dans ce cas-là, comment y remédier et en profiter pleinement ?

Nos Voyages en Espagne, en Tunisie et à l'Île Maurice

Peniscola - Photo Coups de Coeur de Mumu

Avec mon Mari, nous avons eu la chance de faire de très beaux voyages à l'étranger. Nous allons souvent à Peniscola, une ville balnéaire espagnole au bord de la méditerranée, située au-dessus de Valence. C'est un endroit magnifique où il fait bon vivre et où nous nous sentons toujours bien.

Madrid - Photo Coups de Coeur de Mumu

Nous allons également de temps en temps à Madrid, la capitale espagnole chère à mon coeur où une partie de ma famille habite. C'est une ville qui concentre de magnifiques monuments. Les habitants sont également adorables et très accueillants. L'histoire du pays, avec sa monarchie, est également fascinante.

Madrid - Photo Coups de Coeur de Mumu

Avant d'avoir notre Puce, nous avons eu aussi la chance d'aller en Tunisie, à Zarzis. Mais, malheureusement, au moment d'embarquer pour retourner à la maison, notre unique carte d'appareil photo a rendu l'âme en emportant, par la même occasion, tous nos clichés... J'étais vraiment très attristée par cette situation... Mais nous en gardons de très beaux souvenirs.

Ile Maurice - Photo Coups de Coeur de Mumu

Et, finalement, les deux plus beaux voyages que nous avons faits sont d'aller à l'Île Maurice ! Une première fois pour notre voyage de noces et une seconde fois pour nos dix ans de mariage avec notre Puce. C'est un endroit merveilleux où les habitants sont extrêmement gentils et les paysages à couper le souffle. J'ai même pu faire un massage inoubliable dans l'enceinte de notre magnifique hôtel !

La nécessité de connaître des Langues Etrangères

Que ce soit en Tunisie ou à l'Île Maurice, la langue n'a pas du tout été une barrière puisque la grande majorité des habitants parlent tous français. C'est donc on ne peut plus facile de pouvoir discuter et échanger avec les gens.

Madrid - Photo Coups de Coeur de Mumu

Concernant nos voyages dans la péninsule Ibérique, je suis contente d'avoir un bon niveau en espagnol et de pouvoir facilement me faire comprendre. Ma petite famille s'appuie donc sur moi pour les aider à parler. Même si j'ai surtout appris l'espagnol à l'école, l'envie de communiquer avec ma famille m'a toujours encore plus donné envie de progresser et d'étoffer mon vocabulaire. J'adore parler espagnol et je trouve que c'est encore plus dépaysant et satisfaisant de se plonger pleinement dans la culture du pays en parlant la langue et en dégustant aussi les spécialités, bien entendu ! ;-)

Peniscola - Photo Coups de Coeur de Mumu

Malgré tout, pour nos futurs voyages, il va falloir que j'approfondisse mes bases en anglais. En effet, cette fois-ci c'est différent puisqu'il s'agit d'une langue que j'ai totalement apprise à l'école. Cependant, force est de constater qu'en ne la pratiquant pas elle s'efface peu à peu de ma mémoire. Pour raviver tout ça, j'ai décidé de prendre la nouvelle résolution d'utiliser régulièrement l'application Babbel qui permet d'apprendre ou de revoir des langues (dont l'anglais) directement sur son téléphone. Cela me motive à m'y mettre encore plus pour préparer nos prochaines destinations !

Les Pays que je rêve de découvrir


La première grande capitale que je rêve de découvrir est Londres ! Cette capitale m'attire particulièrement pour son architecture et son histoire. En plus, je sais que ma Puce adorerait découvrir le Musée d'Harry Potter ! C'est une destination qui plaira sans aucun doute à toute la famille.


Je rêverais aussi d'aller en Islande pour aller voir les si jolis Macareux, une espèce d'oiseaux malheureusement menacée. J'ai découvert ce magnifique animal pendant ma grossesse en lisant La Petite Boulangerie de Jenny Colgan. Depuis, je ne cesse d'y songer et cela fait partie de mes plus beaux projets !


J'aimerais également beaucoup faire découvrir l'Île Maurice, qui nous plaît tant, à notre Bébé. Notre Puce n'avait que 5 ans lorsqu'elle y est allée mais elle en garde un merveilleux souvenir. Nous étions dans un magnifique Hôtel, Le Canonnier, spécialement adapté aux petits et nous avons même fait la rencontre d'amis auxquels nous tenons beaucoup. Et, pas si loin, cela nous plairait beaucoup de visiter la merveilleuse Île de La Réunion, où habite ma chère Blopine Nina du Blog Tout Autour de Nous et qui renferme de magnifiques trésors !


J'adorerais également visiter le Japon. Je suis très attirée par leurs coutumes, leur mode de vie, leur gentillesse... C'est un pays que j'aimerais beaucoup découvrir en famille quand mes deux enfants seront plus grands, pour pouvoir ainsi en profiter pleinement.

Le mot de la fin...

Le voyage et l’apprentissage d’une langue sont du développement personnel qui nous permettent de nous rendre heureux et de nous épanouir. Nous adorons voyager avec mon Mari. Quand nous revenons, nous sommes merveilleusement bien mais aussi un peu différent. L'expérience que nous donne ces découvertes et ces nouvelles rencontrent nous procurent un bien fou et nous enrichissent émotionnellement. Grâce à ma maîtrise de l'espagnol, quand je vais en Espagne, j'ai le privilège de pouvoir m'immerger totalement dans la culture du pays. J'aimerais pouvoir faire de même dans les pays anglo-saxons. Mais il n'y a pas de secrets, dans les langues étrangères, il faut pratiquer !

Et vous les Filles, avez-vous aussi envie de Voyager en ce moment ?
Si oui, vers quelles destinations ?
Quelles langues étrangères connaissez-vous ? 
Lesquelles souhaiteriez-vous apprendre ou perfectionner ?

Très belle journée à toutes,

You May Also Like

20 commentaires

  1. Hello ! Quand j'étais jeune, je voyageais facilement. Je suis allée plusieurs fois au Québec, chez mon amie. Mais depuis, je suis devenue plus peureuse, j'ai développé la phobie de l'avion... Tout cela est en cours de résolution, mais ça prend du temps. Je me suis fixé l'objectif : Montréal en juin 2021 ! J'espère m'y tenir !
    Sinon j'aimerais les cyclades, à nouveau Séville car j'ai adoré, et si je suis courageuse et plus patiente, la Réunion (je ne me vois pas faire plus de 7 heures d'avion même quand je serai guérie de ma phobie !). Et le jour où la téléportation sera possible, j'irais en Polynésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est super ! Cela doit être très beau le Québec !
      Quel dommage que tu aies la phobie de l'avion maintenant ! Tu sais comment cela t'aie venu ?
      J'espère que tu pourras aller à Montréal l'année prochaine !
      J'adorerais visiter Séville et La Réunion fait également partie de nos projets.
      Si la téléportation existe, je viendrai en Polynésie avec toi ! ;-)
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Hello,
    je n'ai pas la santé pour...
    Mais j'en rêve.
    Je me suis promise que si miracle existe et que je suis un jour en bonne santé, si j'arrive à reprendre un cours normal de vie, ce ne sera pas pour me marier et avoir des enfants mais pour profiter et voyager...
    Je rêve de l'Irlande, du Canada, de l'Islande, des États-Unis... Et bien d'autres encore.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ton message me touche beaucoup. J'espère de tout coeur que tu réaliseras tes rêves.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. J'adore les langues et j'adore voyager !! J'ai envie de voyages mais pour le moment, ça doit encore attendre !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      C'est super, ce sont deux choses très enrichissantes !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  4. J'ai tellement besoin de vacances ...... Ca donne envie !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annso,
      Moi aussi j'en ai bien besoin ! Tu as prévu de partir bientôt ?
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou Murielle ! Ha oui, je rêve de voyages, de soleil....mais pourtant j'avoue également avoir une très grande attirance pour les pays "froids" ! J'ai un peu "voyagé" étant plus jeune, et aujourd'hui...ça me manque parfois. Mais bon, je suis très heureuse de pouvoir partir découvrir notre beau pays également, et Dieu sait qu'il y a des pépites aussi chez nous ! Je t'envoie de gros bisous ma belle Murielle, et te souhaite une très belle soirée <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Nathalie,
      Plus ça va plus les pays "froids" m'attirent également !
      C'est vrai que chez nous il y a également de très belles choses à découvrir !
      Gros bisous et très bonne soirée

      Supprimer
  6. Hello ! Je n'ai que 20 ans mais je ne pense qu'à voyager depuis que j'en ai l'âge ahah. Normalement mon année devrait être riche en voyages, alors je croise les doigts !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est génial ! C'est très enrichissant les voyages ! ^_^
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou Mumu,
    Il se trouve qu'on part justement à Londres d'ici quelques jours.
    Nous avons vraiment hâte d'y être. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. La langue, une obligation :D
    A Londres, avec 2 enfants, nous avons bien dû nous débrouiller mdr!
    Peniscola? Je connais assez bien ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. nous aussi, nous adorons voyager. Le probleme c'est quand on commence on en veut toujours plus.
    je parle un peu espagnol, ca me servira pour le pérou l'année prochaine...ou pas...mais sinon, la majorité des pays comprennent l'anglais que je parle ma foi plutot bien. En tout cas, en Thailande c'était le cas, nous verrons à bali cette année.
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Très joli article ma belle !
    Je ne voyage pas beaucoup mais tout comme toi, Londres me fait très envie !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est une chance de voyager et cela apporte tellement d'enrichissement. À chaque voyage une nouvelle expérience naît ! Je rêve de l'île Maurice et du Japon aussi! Je suis souvent allée en Espagne, Je connais bien Peniscola!!!!!! Mon papa est espagnol et c'est un pays que j'aime beaucoup !!!!
    Plein de gros bisous !!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    J’ai eu l’occasion de voyager avec mon ex compagnon. Nous avons fait l’île Maurice, la Sardaigne, la Martinique et San Francisco.
    Je rêve de pouvoir voyager avec Clément. Avant avec l’entreprise c’était compliqué mais maintenant nous allons pouvoir nous évader. On va commencer avec notre voyage de noce à Bali l’année prochaine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Bon, on a déjà le prochain voyage en cours de préparation: l'Espagne en famille entre Barcelone et Valence on n'a pas encore choisi, on attend des propositions de l'agence de voyage. J'aimerai beaucoup aller à Londres en famille: fan d'Harry Potter aussi ou entre amies pour du shopping. J'aimerai aussi faire un road trip en Ecosse sur les trace des décors d'Outlander par exemple, j'avais adoré quand j'étais ado.
    Je me débrouille en anglais et google traduction est mon ami avec l'espagnol!
    BIsettes

    RépondreSupprimer
  14. coucou

    vivement qu'on puisse à nouveau voyager, la je trépigne chez nous !

    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...