Coucou les Filles !
S’il y a bien une gourmandise qui traverse les générations et qui évoque à coup sûr de doux souvenirs d’enfance, ce sont les Madeleines. Leur jolie coque dorée, leur parfum délicat qui embaume la maison dès la sortie du four, et surtout leur moelleux incomparable font de ces petites douceurs un véritable plaisir à partager.
Je vous propose aujourd’hui de réaliser de délicieuses Madeleines à la Vanille avec Bosse inratable ! Une version simple qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Grâce au Moule 20 Madeleines OHRA Guy Demarle, la cuisson est parfaite, le démoulage impeccable et vos madeleines garderont leur forme élégante sans accrocher.
Vous verrez, la préparation est très facile et la récompense vaut largement l’attente : de magnifiques madeleines bombées, dorées à souhait, à savourer à tout moment de la journée, que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou pour accompagner un café gourmand.
N’hésitez pas à faire appel à moi pour toute question ou demande d’atelier Guy Demarle, je serai ravie de vous guider et de vous conseiller. Lors de votre inscription sur le site vous pouvez me choisir en tant que conseillère : Murielle Dumont et utiliser mon code de parrainage MUMU63 pour bénéficier de 5 € de réduction lors de votre première commande.
Ingrédients pour 20 Madeleines
-
140 g de beurre mou
-
3 œufs
-
140 g de sucre
-
140 g de farine
-
1,3 c. à café de levure chimique
-
1 pincée de sel
-
1 gousse de vanille
Étapes de la recette
- Fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse et légère.
- Ajouter les œufs un à un, puis incorporer les graines de la gousse de vanille.
- Ajouter la farine tamisée, la levure et le sel. Mélanger délicatement pour obtenir une pâte homogène.
- Verser la pâte dans une poche et la placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. (Ce temps de repos est indispensable pour obtenir de jolies madeleines bien bombées.)
- Préchauffer le four à 240°C.
- Placer le Moule 20 Madeleines OHRA Guy Demarle sur la Plaque Aluminium Perforée Guy Demarle.
- Remplir rapidement les empreintes du Moule 20 Madeleines OHRA Guy Demarle aux 3/4 avec la pâte froide.
- Enfourner immédiatement : cuire 5 minutes à 220°C, puis baisser à 180°C et poursuivre la cuisson 6 minutes supplémentaires.
- Démouler dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.
Le mot de la fin…
Ces Madeleines à la Vanille avec leur belle Bosse sont un vrai petit bonheur à croquer ! Moelleuses à cœur, légèrement croustillantes sur les bords et délicatement parfumées à la vanille, elles séduisent à chaque bouchée. Avec le Moule 20 Madeleines Guy Demarle, vous êtes certaines de réussir vos fournées à tous les coups : pas besoin de graisser le moule, vos madeleines se démoulent en un clin d’œil et gardent une allure parfaite. Elles sont si rapides à préparer que vous aurez envie d’en refaire souvent, pour le plaisir de toute la famille. Ce Moule 20 Madeleines Guy Demarle est, pour moi, un beau Coup de Coeur ! ♥️
Et vous les Filles, aimez-vous les Madeleines Maison ?
Est-ce une recette que vous aimeriez réaliser ?
Pour le goûter, je vous invite aussi à découvrir mes recettes de Pitch Maison et de Mini Moelleux aux Abricots réalisées dans mes Moules Guy Demarle !
Belle semaine à toutes,

8 commentaires
Coucou,
Je n’ai pas mangé de madeleines depuis très longtemps. Elles sont vraiment trop mignonnes ! ^^
Belle semaine. 🙂
Coucou Romain,
Merci beaucoup ! Fait maison c’est encore meilleur !
Bonne journée
Ça je sais faire et mes enfants aiment beaucoup… merci pour cette bonne recette ! biz
Coucou Meili,
Avec plaisir ! C’est trop bon !
Bises et bonne journée
Elles ont l’air incroyables ! Et merci pour la petite astuce de la pâte au frais. Je connaissais, mais dans mon livre ils indiquaient de mettre la pâte directement dans les empreintes au frais, ce qui n’est pas très pratique lorsqu’on a un moule en métal et un petit congélo. Je vais retenir la tienne désormais.
Bon week-end !
Coucou Camille,
Avec plaisir ! Le moule y fait également pour beaucoup ! Avec Guy Demarle, je ne suis jamais déçue !
Bises et bonne journée
coucou
je connaissais pas l’astuce de la pate au frais !
je fais souvent des madeleines et les enfants adorent mais elles sont jamais aussi jolies que les tiennes !
bisous
Eva
Coucou Eva,
Depuis que j’utilise cette technique, mes madeleines sont toujours réussies ! N’hésite pas à réaliser cette recette et à me donner des nouvelles ! 😉
Bises et bonne journée