La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux (Tome 1)

by - vendredi, avril 17, 2020

Coucou les Filles,

Après vous avoir présenté le roman C'était écrit... Quelque part de Marie Garcia, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'un nouveau livre que je découvre grâce aux Editions Nombre7 :


Il s'agit du Tome 1 du roman La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux qui est disponible sur le site de la Librairie des Editions Nombre7 au prix de 18,50 €.

Les Editions Nombre7

Nombre7 est une maison d'édition située dans le sud de la France et plus précisément à Nîmes. Elle accompagne ses auteurs depuis plus de 10 ans en s'occupant de l'impression de leurs ouvrages et de leur diffusion. Tous les livres Nombre7 sont disponibles sur le site de la Librairie Nombre7 et dans plusieurs enseignes comme Cultura.

Résumé de l'Histoire La Quête d'Elsa Tome 1


Elsa est une belle jeune femme qui a vécu son enfance sur une île. Sans véritable famille, elle rencontre l'amour en la personne de Guillaume. Mais alors qu'ils passent. Elle décide de quitter son île pour suivre ses études de journalisme. Elle choisit la France pour tenter de retrouver Guillaume qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Cette quête l'emmène aux quatre coins du monde en passant par le Sud de la France, l'Inde... où elle y découvre l'univers vaudou, des sectes... Au péril de sa vie elle tente coûte que coûte de se rapprocher de celui qu'elle aime. Elle fait la connaissance de personnes bienveillantes mais aussi de personnes dont elle va devoir se méfier...

Mon avis sur le livre de Nadia Bergougnoux


Je suis totalement entrée dans l'histoire d'Elsa dès les premières lignes. Je l'ai d'ailleurs lu très rapidement tellement j'avais hâte de connaître la suite. L'histoire commence quand Elsa raconte son histoire à Marie. Au début, l'héroïne nous fait connaître son île située au milieu du Pacifique où elle découvre son premier amour en la personne de Guillaume. Ce dernier quitte mystérieusement l'île précipitamment après leur première nuit passée ensemble. N'ayant pas de nouvelle et n'ayant pas réussi à l'oublier, Elsa décide de poursuivre ses études de journalisme à Paris, là où Guillaume serait parti.

Sa quête de la vérité la mène ensuite à Marseille où elle retrouve enfin la trace de son amoureux et les mystères qui entourent sa famille. Elle fait la rencontre d'une vieille dame Hélène, d'un mystérieux chat qui la suit partout, de Nicolas qui lui paraît digne de confiance et d'un commissaire qui semble bien comprendre ce qu'elle vit. Mais l'étau se resserre autour d'Elsa, à la mort d'Hélène... Sa vie est en danger. Elsa part ensuite à Avignon où elle découvre l'univers vaudou et des sectes.

Tout est si bien détaillé qu'on imagine totalement les scènes, comme au cinéma. C'est d'ailleurs un livre que je verrais très bien adapté en film avec un mélange de surnaturel, d'aventure et de roman policier. Nadia Bergougnoux nous emmène dans un voyage extraordinaire jusqu'en Inde où la vie d'Elsa va être totalement bouleversée. Il y a beaucoup de rebondissements qui me tiennent haleine jusqu'à la fin. Par contre, j'ai beau le relire mais je trouve l'épilogue très étrange et pas très clair. J'attends donc de découvrir la suite avec impatience.


Le mot de la fin...

Ce roman La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux m'a totalement captivée du début à la fin. L'écriture est fluide et l'intrigue est très prenante. J'adore les détails apportés par l'auteur qui nous immergent totalement dans les différents lieux où Elsa se trouve. C'est difficile de poser le livre entre chaque lecture. J'ai maintenant hâte de lire le 2ème tome pour connaître la suite des aventures d'Elsa ! En tous cas, c'est pour moi, un très joli Coup de Coeur ! ❤️

Restez-connectées car une belle surprise arrive pour vous prochainement sur mon compte Instagram !

Un grand merci aux Editions Nombre7 et particulièrement à Olivia de me permettre de découvrir ce roman.

Et vous les Filles, connaissez-vous ce livre La Quête d'Elsa de Nadia Bergougnoux ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très bonne journée à toutes,


You May Also Like

22 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Oh j'adore quand tout est bien détaillé et qu'on peut s'imaginer la scène, c'est le top je trouve :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Elodie,
      Moi aussi j'adore ça ! Cela nous fait voyager et on s'imagine mieux l'histoire ! ^_^
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Merci ma magnifique Mumu pour ton avis sur cette lecture ! J'en ai entendu parler et ta revue donne vraiment envie de découvrir cette histoire.
    Merci beaucoup à toi!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Avec plaisir ma Val ! Je suis contente que tu aies déjà entendu parler de ce livre car il est vraiment super !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou Mumu,
    Voici une histoire qui a su capter ton attention.
    Comme toi, j'aime quand tout est fait pour qu'on aime imaginer la scène dans ses moindres détails.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Oui, j'ai été totalement captivée par cette histoire !
      Je vois que nous avons également des points communs dans nos lectures ! ;-)
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Coucou,
    Le sujet est vraiment original, et c'est vrai que cela ferait un synopsis spectaculaire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      En effet, c'est un sujet dont je n'avais encore jamais lu de livres ! J'ai adoré voyager avec Elsa ! C'est une histoire super intéressante !
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout mais l'histoire me plaît bien. J'aile beaucoup lire moi aussi et je profite du confinement pour user de la lecture.
    Bon dimanche Murielle.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma,
      Je suis contente que l'histoire puisse te plaire et que tu profites du confinement pour t'adonner à la lecture ! Moi j'adore lire le soir avant d'aller me coucher. Cela me détend beaucoup avant de dormir.
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  6. coucou

    ça me tente bien, ce n'est pas mon genre de lecture mais avec l'ennui du confinement je suis prête à tester d'autres choses
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Moi aussi, je suis assez éclectique au niveau de mes lectures ! ^_^
      En tous cas, cette histoire m'a captivée et j'ai hâte de connaître la suite !
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou!

    J'ai découvert cette maison d'édition basée dans ma ville il y a quelques mois, lorsque j'ai écrit un article pour Les Tribulations de Caméliope!Cette trilogie est éditée chez eux car l'auteure est nîmoise.
    je ne connais pas ce livre, mais j'aimerais bien le lire!

    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oh mais c'est super ! Je viens d'aller lire ton article et tu me donnes encore plus envie de découvrir cette trilogie qui fait déjà partie de ma wishlist !
      J'espère que La Quête d'Elsa te plaira autant qu'à moi !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonjour Julie, petit rectificatif, ;) je suis Morieroise, à 10 kms d'Avignon, mais bien chez Nombre7 depuis le début de l'aventure :) , j'espère que vous lirez et apprécierez les aventures d'Elsa. Je suis dans l'écriture du 4e tome. J'ai du mal à lâcher mon héroïne...

      Supprimer
  8. Ton article m'a donné envie de découvrir ce livre :)) Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente !!! Merci ma jolie Bénédicte !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  9. Merci beaucoup, Mumu pour cette très gentille critique de mon premier roman, je suis très touchée. Quel plaisir de voir que ses écrits ont touché mes lecteurs ! ce roman a été suivi de deux autres tomes et le quatrième est en écriture (suite à un voyage en Egypte. Je me sers de mes voyages pour inventer mes histoires. Si vous n'avez pas les deux derniers tomes, je me ferai un plaisir de vous les offrir ! Merci aussi à vos lectrices de ce blog ! Et à bientôt? Bien à vous - Nadia BERGOUGNOUX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Nadia ! Merci à vous pour ce très gentil commentaire ! ❤️ Je suis très heureuse que mon article vous plaise et d'apprendre que vous écrivez un quatrième livre ! J'adore quand vous détaillez les lieux où Elsa se trouve. C'est très intéressant et cela permet de bien se situer dans l'histoire. En tous cas, j'avais du mal à poser mon livre entre chaque lecture et j'ai maintenant hâte de connaître la suite ! Je serais donc très heureuse que vous m'adressiez vos deux derniers tomes. C'est très gentil de me le proposer !
      Très bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  10. Bonjour Murielle, bien reçus ? ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadia,
      Je les ai bien réceptionnés, merci beaucoup ! Je vous ai envoyé un message sur Facebook pour vous en informer. Vous ne l'avez pas reçu ?
      Très bon week-end et à bientôt

      Supprimer
    2. Dsl, j'en avais envoyé quelques colis et je ne savais plus... et en plus , je vous avais répondu ;) Bonne lecture et à bientôt

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...