Velvet Orchid de Tom Ford, un parfum féminin, sensuel et mystérieux

by - lundi, juin 15, 2020

Coucou les Filles,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle merveille olfactive ! Cette fois-ci c'est un parfum que j'ai gagné grâce à Lili du Blog Needs and Moods et à Parfumdo. Et je les en remercie de tout coeur car avec Lost Cherry Tom Ford, depuis que j'ai posé le nez dessus, ils font incontestablement partie de mes effluves préférées.


Il s'agit de Velvet Orchid Tom Ford qui est disponible sur le site Parfumdo au prix de 97,25 € les 100 ml.

Velvet Orchid


Le parfum Velvet Orchid est présenté dans un magnifique flacon violet chromé. Il n'est pas totalement opaque puisque près d'une source de lumière on peut voir son jus pas transparence.


Il possède une étiquette dorée sur laquelle apparaît le nom de la marque et de la fragrance. Sur son col, on retrouve un lien de la même couleur qui le retient grâce à une petite attache où sont gravées les initiales de la marque.


Strié sur toute sa hauteur et même sur son bouchon, cela rend la bouteille encore plus élancée et cela lui donne un effet particulièrement plaisant sous les doigts. C'est un flacon très agréable à regarder, à manipuler et à prendre en main.


Quand on soulève le bouchon on peut voir un spray de couleur doré qui donne encore plus d'élégance et de préciosité à l'ensemble.


Je suis totalement sous le charme de ce packaging hors du commun, comme tous ceux de Tom Ford, mais quand est-il de sa fragrance ? Comme une création haute-couture, cette composition très complexe se compose :

- en notes de tête : rhum, miel, mandarine et bergamote
- en notes de coeur : narcisse, magnolia, hyacinthe, rose, jasmin, orchidée, héliotrope et fleur d'oranger
- en notes de fond : cyste, bois de santal, myrrhe, daim, vanille et baume

Dans un premier temps, je ressens bien les notes sucrées et gourmandes du miel associées au rhum qui contribuent à rendre ce parfum totalement addictif. Elles sont vivifiées par la présence des agrumes qui donnent à ces première tonalités un côté à la fois suave et pétillant. Ensuite c'est un bouquet de fleurs qui fait son entrée avec, en son coeur, l'orchidée qui est l'emblême de ce parfum et qui apporte encore plus de féminité à l'ensemble. La présence de la fleur d'oranger donne une belle rondeur à toutes ces effluves florales. Ses dernières notes de cyste, de bois de santal, de myrrhe, de daim et de baume procurent un caractère encore plus intense à cette fragrance. Et enfin, la vanille vient apporter sa douceur et son onctuosité pour lier toutes ses senteurs plus animales et intenses.


Velvet Orchid est un parfum hors du commun qui possède une tenue vraiment exceptionnelle. Il dure du matin jusqu'au soir sur ma peau sans que je sois obligée d'en appliquer de nouveau.

Le mot de la fin...

Encore une fois, Tom Ford me transporte immédiatement dans son univers. Je suis totalement sous le charme de ce parfum unique en son genre autant par son packaging que son effluve. Il éveille tous mes sens ! Je dirais que ce parfum, à la fois riche et sophistiqué, est destiné aux femmes d'expérience qui aiment les effluves de caractère. Son sillage parfumé se singularise par une sensualité mystérieuse et intense. En tous cas, avec Velvet Orchid vous ne passerai pas inaperçue ! C'est pour moi un nouveau très beau Coup de Coeur qui me donne envie d'en savoir encore plus sur cette incroyable maison avec Orchid Soleil, Soleil Blanc, Tobacco Vanille et bien d'autres ! ❤️

Un grand merci à Lili de Needs and Moods et à Parfumdo pour ce très beau cadeau !


Et vous les Filles, connaissez-vous les parfums Tom Ford ?
Et particulièrement Velvet Orchid ?
Est-ce un parfum qui pourrait vous plaire ?
Quel est votre parfum Tom Ford préféré ?

Très bonne semaine à toutes,

You May Also Like

9 commentaires

  1. En plus du flacon magique et puissant, il semble top top !
    Je suis sure d'aimer.
    Merci pour cette revue.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Avec plaisir Cécile ! C'est un parfum extraordinaire !
      Bises et bon après-midi

      Supprimer
  2. On peut dire que ce parfum a l'air extrêmement original : je suis vraiment curieuse de le découvrir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le packaging est canon, c'est la couleur à la mode de cette été!
    Il faudra que j'aille le sentir!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce Murielle ! :) J'avoue que je suis totalement sous le charme de ce packaging très élégant, mais en plus, quand je lis les fragrances qui se dégagent de ce joli flacon, je pense que je serais effectivement sous le charme moi aussi et que j'aimerais très sûrement ! <3 C'est un très beau cadeau et tu vas pouvoir en profiter tout l'été ! :) Merci beaucoup pour cette jolie découverte ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Murielle Jolie <3 Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Ce flacon est un véritable bijou! Quant aux fragrances Tom Ford, elles sont à tomber. Racées, élégantes et à haute personnalité olfactive. Mille bises ma beauté.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Je n'ai jamais testé cette marque, mais je crois que le maquillage ou es parfums sont assez exceptionnels.
    C'est en tout cas ce que j'en lis à chaque fois.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Le flacon est très beau ! Je n'ai jamais senti les parfums Tom Ford. Celui-ci a une composition assez complexe donc vraiment à voir. Mais je suis curieuse pour le rhum ! hi hi hi !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime tellement cette marque! Leurs parfums sont toujours exceptionnels. Cet été j'aimerais beaucoup acheter Soleil Blanc, il sent tellement bon!!!!!
    Mille bisous et merci pour ta présentation ma Mumu chérie,
    Valérie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...