Le Parfum Dragée Réminiscence - Collection Les Notes Gourmandes

by - dimanche, août 23, 2020

Coucou les Filles,

Si vous me suivez régulièrement sur mon Blog, vous avez sûrement dû remarquer que j'adore les parfums et particulièrement les effluves gourmandes ! Réminiscence est une maison que je n'avais encore jamais eu l'occasion de tester. En naviguant sur le site Notino, elle a immédiatement attiré mon attention avec sa collection : Les Notes Gourmandes. Et, en grande gourmande que je suis, je n'ai pas pu résister à l'appel de cette senteur que j'avais hâte de découvrir :


Il s'agit du parfum Dragée de Réminiscence disponible sur le site Notino au prix exceptionnel de 35,50 € (au lieu de 86 €) les 100 ml.

Réminiscence

Réminiscence est à l'origine d'une histoire d'amour entre Nino Amaddeo (photographe italien vivant en Belgique) et Zoé Coste (coiffeuse). Ils se sont rencontrés en 1970 et se sont aperçus qu'ils avaient beaucoup de rêves en commun. Ils ouvrent leur premier magasin à Juan-les-Pins dans lequel ils proposent des bijoux qu'ils fabriquent eux-mêmes, des accessoires ainsi que des parfums inspirés par leurs nombreux voyages. Ils rencontrent un grand succès et décident d'ouvrir des boutiques à Paris. De nos jours, la marque possède plus de 178 boutiques à travers l'Europe ! Zoé Coste décède en 2007 et c'est sa fille Lilla Amaddeo qui prend sa suite. Son frère Sébastien s'est dirigé dans la production de bijoux Réminescence en Thaïlande. La parfumerie représente une grande part de l'activité de Réminiscence et connaît un grand succès avec le parfum Rem sorti en 1996 et suscité par un voyage à Saint Barthélémy des amoureux. Depuis 2012, la marque nous propose la collection Les Notes Gourmandes qui nous emmène dans un univers de sucreries et de gourmandises avec Héliotrope, Guimauve et Dragées.

Parfum Dragée


Ce parfum Dragée de Réminiscence est présenté dans une jolie boîte blanche aux écritures dorées.


A l'intérieur, je découvre un magnifique flacon opaque blanc synonyme de pureté et qui me rappelle les dragées et les pièces montées. Les noms de la collection et de la marque sont inscrits finement en lettres dorées. 


Il possède une jolie collerette de couleur or, un petit noeud en tulle blanc qui me fait penser aux sachets de dragées et qui descend jusqu'en bas du flacon. Je trouve également un petit bouchon transparent délicatement ciselé.


Cette bouteille est très jolie et originale mais qu'en est-il de son effluve ? Qualifié de fruité et de gourmand, on retrouve :

- en notes de tête : cardamome, petit-grain et mandarine
- en notes de coeur : fleur d'amandier, infusion de fleur d'oranger et dragée
- en notes de fond : musc, vanille et cèdre

Ce parfum Dragrée de Réminescence débute par des notes florales et fraîches de cardamome, de petit-grain et de mandarine. C'est une association méditerranéenne à la fois relaxante et pétillante. La fleur d'amandier et l'infusion de fleur d'oranger font ensuite leur entrée pour apporter beaucoup de féminité à l'ensemble. Le côté gourmand est révélé par la présence de la dragée avec son mélange d'amande et de sucre parfaitement dosé. L'ensemble est très agréable et pas du tout écoeurant. La vanille s'accorde à merveille à cette délicieuse gourmandise sucrée. Et, pour finir, le musc et le cèdre contribuent à approfondir la tenue de cette effluve.


Je trouve que ce parfum Dragrée de Réminescence est un enchantement qui me rappelle de merveilleux souvenirs ! Moi qui adore cette gourmandise, je suis totalement conquise par cette création. Elle est justement dosée en sucre et la dragée est très bien associée avec ses autres senteurs florales. Cette eau de parfum a une très bonne tenue qui tient bien tout au long de la journée. Elle est si agréable qu'elle peut être portée en toute saison et en toute circonstance.


Le mot de la fin...

Je suis très contente de découvrir la marque Réminiscence avec ce délicieux parfum Dragée ! La Dragée a une forte symbolique puisqu'elle est offerte lors des mariages et des baptêmes. Ce mot vient du grec qui signifie "friandise" et, en italien, elles sont appelées "confettis". C'est une gourmandise festive que Réminiscence a voulu retranscrire dans cette fragrance. D'une part, ce flacon est magnifique et présente très bien sur une coiffeuse ou dans la salle de bain. Et, d'autre part, son effluve est parfaitement bien reproduite sans être trop écoeurante. Cette création est destinée aux femmes qui apprécient les parfums gourmands, gaies et pétillants. Telle une Madeleine de Proust, cette effluve est, pour moi, un très beau Coup de Coeur ! ❤️ J'ai maintenant très envie de découvrir Héliotrope et Guimauve.

Un grand merci à Notino pour cette superbe découverte olfactive ! ❤️


Et vous les Filles, connaissez-vous ce parfum Dragée de Réminiscence ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Belle journée à toutes,

You May Also Like

7 commentaires

  1. Coucou Mumu
    Voici un parfum qui promet un moment bien gourmand !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Mumu ! je suis trop heureuse j'arrive enfin à accéder à ton site depuis mon pc !!! youpi, je ne connais pas du tout ce parfum, j'ai en vue celui d'YSL Libre ^^ merci pour cette jolie revue, des bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    c'est un parfum qui me plairait à coup sur et le flacon est super joli
    merci pour la découverte
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mumu,

    J'ai longtemps aimé ce parfum mais, hélas, désormais, il a tendance à m’écœurer un peu... Toute la collection est très belle, je te la conseille vraiment ! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ce flacon est sublime, il me tente bien j'avoue en plus
    en plus plus le temps fraichi plus j ai besoin de notes sucrées

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Non mais quel flacon!!
    J'adore ce genre de notes :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est un parfum dont j'ai souvent entendu parler. Le flacon est superbe.
    La fragrance est trop sucrée pour moi.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...