Matière Brute et ses Soins de l'Eté 2020

by - vendredi, septembre 11, 2020

Coucou les Filles,

En début d'année, grâce à My Beautiful RP, je vous présentais une jolie marque saisonnière que je venais de découvrir : Matière Brute. Après avoir testé leurs soins de l'Automne 2019 je suis ravie de pouvoir vous parler maintenant de leurs soins de l'Eté 2020 :


Montre article porte cette fois-ci sur l'Huile de Soin Visage, Corps et Cheveux et de la Crème de Soin Visage.

Huile de Soin Visage, Corps et Cheveux


Cette Huile de Soin Visage, Corps et Cheveux Matière Brute est disponible sur le site de la marque au prix de 39 € les 50 ml. Elle est présentée dans un long et beau flacon en verre givré. Il est muni d'une longue pipette également en verre qui est, tout de même, un peu délicate à manipuler. Sa jolie bague en bois rend l'ensemble très joli et authentique.


Cette huile a une composition très minimaliste puisqu'elle ne contient que 4 ingrédients : de l'huile de noyau d'abricot, de l'huile de calendula, de l'extrait de romarin et de l'huile de tournesol.


Elle est de couleur jaune et bien liquide. Son odeur naturelle d'huile de noyau d'abricot est très plaisante.


J'aime beaucoup utiliser cette huile sur mon visage, mon corps et mes cheveux. Elle est très fine et pénètre rapidement sans laisser de film gras. En plus, son odeur naturellement apaisante est très plaisante. Avec sa composition irréprochable, c'est un soin que je réserve particulièrement pour prendre soin de ma poitrine en la mélageant avec mon Huile de Massaga Allaitement Weleda.

Crème de Soin Visage


Cette Crème de Soin Visage Matière Brute est disponible sur le site de la marque au prix de 29 € les 15 ml. Elle est présentée dans un flacon blanc airless. J'apprécie ce packaging facile d'utilisation et hygiénique qui contribue à bien conserver ma crème.


Cette crème a également une composition qui ne contient que le nécessaire : l'huile de noyau d'abricot, l'hydrolat de lavande vraie, l'hydrolat de camomille romaine, le macérât huileux de calendula, la cire d'abeille, la gomme de xanthane, l'extrait de romarin et l'huile de tournesol.


Elle possède une couleur beige naturelle. Sa texture est toute douce et délicate et son odeur est très agréable.


J'aime beaucoup appliquer cette crème en association avec l'huile, le soir avant d'aller me coucher. Ma peau l'apprécie beaucoup, elle est toute douce et apaisée après utilisation. En plus, avec ce soin, je sais que je lui apporte que le nécessaire.

Le mot de la fin...

Je suis ravie de retrouver une nouvelle fois Matière Brute avec ces Soins de l'Eté 2020. J'apprécie les marques qui proposent des soins de saison en fonction des matières premières totalement adaptées à la peau. En plus, ces produits ne contiennent que le strict nécessaire sans mauvais ingrédients controversés. J'aime beaucoup ces Soins de l'Eté car ils font beaucoup de bien à ma peau mais j'ai un Coup de Coeur particulier pour l'Huile Visage, Corps et Cheveux. ❤️

Un grand merci à Matière Brute et à Beautiful RP pour ces très jolies découvertes !


Et vous les Filles, connaissez-vous Matière Brute ?
Ces Soins de Saison vous tentent-ils ?

Découvrez également l'article sur Les Soins de l'Eté 2020 Matière Brute de ma Copine Blogueuse Natie du Blog Le Petit Monde de NatieAK !

Très bonne journée à toutes,

You May Also Like

5 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    J'ai beaucoup aimé cette routine beauté estivale. C'est vraiment une très belle marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le bonheur de tester la marque et je suis fan!
    Quelle belle entreprise française avec de vraies valeurs, des textures et des compos au top!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est une réussite aussi de mon côté
    Ethique au top et produits avec des compositions nickel
    un coup de coeur

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    C'est vraiment une jolie marque!
    J'ai bien aimé.
    Maryline

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Sans surprise l’huile de soin me tente énormément !
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...