Mon avis sur le Baume Nettoyant et Démaquillant Océopin

by - dimanche, septembre 13, 2020

Coucou les Filles,

Même si en été je me maquille toujours plus légèrement, c'est quelque chose que j'adore faire au quotidien. Une crème solaire teintée, un peu de fard à paupière, du mascara, du blush... et hop, le tour est joué ! Et il y a bien une chose que je n'oublie pas de faire chaque soir, c'est de me démaquiller. J'aime particulièrement l'huile que je trouve très adaptée pour enlever facilement le maquillage de tout mon visage. Mais j'adore tester et découvrir de nouvelles galéniques. Et c'est avec ce tout nouveau produit que je vous retrouve aujourd'hui :


Il s'agit du Baume Nettoyant et Démaquillant Océopin que vous pouvez retrouver sur le site de la marque au prix de 36 € les 140 ml.

Océopin

C'est en 1996 que Jean-Jacques Berger, fondateur de l'entreprise D'A NOSTE, premier producteur française de graines maritimes, rencontre le Pr Robert Wolff, chercheur et maître de conférence à l'Université de Bordeaux. Il lui fait part de ses découvertes sur les bienfaits des graines de pin qui sont composées d'acides gras Delta 5, de vitamine E et de polyphénols. Après 10 années d'études et de publications, Jean-Jacques Berger décide de déposer un brevet sur l'extraction et les utilisations de l'huile de graines de pin maritime. En 2012, avec sa fille Marina Berger, ils créent Océopin en proposant des produits tous certifiés bio d'où émane d'une forte identité familiale et engagée.

Baume Nettoyant et Démaquillant Océopin


Ce Baume Nettoyant et Démaquillant Océopin est présenté dans un très joli flacon pompe en verre. Sa couleur marron sombre permet de protéger la matière de la lumière.


La pompe est très pratique, par contre, le produit a la fâcheuse tendance à rester au bout et à sécher. Du coup, à l'utilisation suivante on a un peu de produit plus sec et oxydé dans les mains. De plus, je pense qu'à la fin du flacon, je ne pourrai malheureusement pas tout utiliser le produit car il est assez épais et qu'il sera difficile à tout prélever. Par conséquent, je ne pense pas que ce packaging soit totalement approprié pour ce type de produit.


Sa matière blanche très crémeuse se tranforme en une texture plus lactée au contact de l'eau. Ce Baume possède un parfum délicat de pinède qui le rend encore plus agréable à utiliser.


J'aime beaucoup utiliser ce Baume Nettoyant et Démaquillant Océopin pour me démaquiller. Pour cela, je prélève deux pressions que je frotte entre mes mains et je masse ensuite mon visage. Je termine par un gant d'eau chaude pour tout enlever. La matière se transforme en lait et se nettoie très bien.


Au fur et à mesure des utilisations, je remarque que mes yeux tolèrent très bien ce soin tout doux. Il ne les pique pas du tout, ce qui est très appréciable. Par contre, je constate qu'il a un peu de difficulté à enlever le maquillage waterproof. 


Le mot de la fin...

Ce Baume Nettoyant et Démaquillant a une texture épaisse très originale et très agréable qui me permet de réaliser un démaquillage sensoriel tout en douceur. J'aime beaucoup Océopin pour la qualité de ses produits et son éthique. C'est d'ailleurs une marque que vous retrouverez prochainement sur mon Blog. En effet, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir un autre produit de cette jolie entreprise dans ma sélection de produits de beauté pour l'attribution des Trophées Cosmébio 2020-2021. Et je peux déjà vous dire que j'ai hâte de vous en parler !

Un grand merci à Océopin et à MY BEAUTIFUL RP pour cette très belle découverte !


Et vous les Filles, quelle texture préférez-vous pour vous démaquiller ?
Connaissez-vous ce Baume Nettoyant et Démaquillant Océopin ?

Découvrez également l'article sur Baume Nettoyant et Démaquillant Océopin de ma Copine Blogueuse Natie du Blog Le Petit Monde de NatieAK !

Très bon dimanche à toutes,

You May Also Like

7 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    J'avais découvert la marque via les trophées Cosmebio .
    J'ai été ravie de pouvoir découvrir ce baume que j'ai adoré !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      On fait de super découvertes grâce aux Trophées Cosmébio !
      Je suis bien de ton avis, ce baume est très agréable, j'adore la marque !
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. coucou

    je l'adore, il fonctionne très bien, mon frein est le tarif qui est un peu élévé
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est un soin d'exception à utiliser avec parcimonie ! ;-)
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou :) J'entends régulièrement parler de cette marque et je pense que je la testera un jour. Ce baume me plairait bien je pense, vu sa texture :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna,
      Cette marque vaut vraiment le détour et ce soin est très agréable et cocoon ! Un vrai plaisir pour la saison !
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. Coucu Muriel,
    Je l'ai reçu aussi et franchement, c'est un gros coup de coeur.
    Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette jolie marque naturelle et française
    Bises
    Maryline

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...