Electric Purple de Lalique un parfum délicat et précieux de la collection Les Compositions Parfumées

by - vendredi, janvier 08, 2021

Coucou les Filles,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec un produit cosmétique que j'adore, un parfum ! Et aujourd'hui, c'est Lalique, une très belle marque française, que je mets de nouveau à l'honneur avec la toute nouvelle collection Les Compositions Parfumées.


Le choix est très vaste sur le site Notino puisque cette collection se compose de 14 flacons pour les femmes et pour les hommes mais, d'après sa description, j'ai immédiatement été attirée Electric Purple de Lalique.

Electric Purple Lalique


Le parfum Electric Purple de Lalique est présenté dans un magnifique écrin en simili cuire blanc. Il est superbe bien que j'aurais juste préféré que son nom soit inscrit directement sur la boîte et non sur une étiquette à part car ce n'est vraiment pas pratique pour le manipuler.


A l'intérieur, tel un bijou précieux, posé sur un petit matelas en velours blanc, je découvre un splendide flacon rectangulaire. Son verre est délicatement ciselé et givré de chaque côté de la bouteille.


Sur ses deux facettes, elle possède également une même étiquette carrée indiquant les noms de la collection, du parfum et de la marque. 


Par transparence, on peut voir la couleur légèrement violette de ce jus délicat. A la fois féminin et raffiné, il donne encore plus envie de découvrir sa senteur.


La tranche de la bouteille contraste avec son verre transparent. Le mélange des deux matières est très original et luxueux.


Ce très beau flacon détient un superbe bouchon en bois peint blanc. Le dessus est en métal doré et ciselé de quatre petits oiseaux. Il protège un spray également de couleur dorée qui s'harmonise parfaitement bien à l'ensemble.


En sa base, est délicatement accroché un lien en cuire rose foncé accroché par une pastille dorée sur sa tranche qui représente le même dessin que sur le bouchon. Il est magnifiquement bien fini par deux petits embouts dorés également. Chaque petit détail est ainsi superbement bien travaillé.


Je suis totalement conquise par cette boîte et ce flacon que je trouve tout simplement magnifiques et en totale adéquation avec la renommée de Lalique. Mais qu'en est-il de son effluve ? Est-elle à la hauteur de cette splendide bouteille ? Qualifiée de Chypré et Fruité, on retrouve :

- en notes de tête : essence de pamplemousse, feuilles de menthe et feuilles de violette
- en notes de coeur : essence d'armoise, cassis et mûre de Boysen
- en notes de fond : helvetolide, mousse et essence de patchouli


Electric Purple de Lalique démarre par des notes pétillantes de pamplemousse rafraîchies par la présence de la menthe. La violette apporte sa petite touche légèrement sucrée. Ensuite, l'armoise procure un côté herbacé et frais à cette composition tandis que le cassis et la mûre lui donne un aspect encore plus gourmand, mais toujours en subtilité. L'helvetolide, qui se trouve principalement en parfumerie de luxe car il s'agit d'une matière très coûteuse, donne une légère odeur de poire et d'ambrette à cette création. Il apporte également encore plus de volume et de tenue à ce parfum. Elle est accompagnée par la mousse avec son côté boisé et le patchouli qui donne d'avantage d'intensité à cette effluve.


Je trouve que Electric Purple de Lalique est un parfum très luxueux qui dégage des notes poudrées et rafraîchissantes. Dans un premier temps, ce sont principalement ses notes de pamplemousse, de menthe et de violette que je ressens. Viennent ensuite s'ajouter le cassis et la mûre qui procurent un aspect gourmand mais tout en légèreté. Sa tenue n'est pas exceptionnelle, comme je m'y attendais avec un parfum d'une telle envergure, mais je lui pardonne tellement il sent bon. Et son flacon est tellement beau que cela me faire très plaisir de me reparfumer dans la journée.


Le mot de la fin...

Je connais Lalique pour ses magnifiques créations en verre et, grâce à Notino, je suis maintenant très heureuse de pouvoir découvrir ses parfums. Les bouteilles sont magnifiques et reflètent parfaitement bien le savoir-faire de la marque. Les effluves sont également très bien travaillées et à la hauteur d'un si grand nom. Avec Electric Purple de Lalique j'ai l'impression de porter une effluve tout en légèreté qui colle à ma peau comme une pièce de lingerie précieuse. Comme son flacon, elle est toute en féminité et en délicatesse. J'aime beaucoup porter cette effluve au quotidien mais je pense qu'elle sera parfaite au printemps pour le retour des beaux jours. Electric Purple de Lalique est pour moi un très beau Coup de Coeur qui me donne très envie d'agrandir ma collection Les Compositions Parfumées avec Velvet Plum et Infinite Shine❤️

Un grand merci à Notino pour ce magnifique parfum ! ❤️


Et vous les Filles, connaissez-vous le parfum Electric Purple de Lalique ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très belle journée à toutes,

You May Also Like

13 commentaires

  1. Le design très franc du flacon est un vrai parti pris :)
    Tu me fais découvrir de nouvelles petites choses encore!
    Biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Je suis ravie de te faire découvrir ce parfum !
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Le flacon est absolument magnifique !!

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance,
      Je trouve également que c'est une très belle réussite !
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Ce parfum m'intrigue vraiment beaucoup ! Son flacon est tellement beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline,
      Cette collection est tout simplement magnifique ! ^_^
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  4. Coucou Mumu,
    Voici des notes bien tentantes notamment pour la belle saison.
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Oui, je pense que ce parfum sera parfait pour les beaux jours !
      Grosses bises et bonne fin de journée

      Supprimer
  5. Coucou Murielle,

    Je ne connais ni cette marque ni ce parfum. Je ne sais pas si ses notes me conviendraient mais en tout cas, le flacon est très joli.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte,
      Je suis ravie de te faire découvrir ce magnifique parfum !
      Bises et bonne fin de journée

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je ne connaissais pas ce parfum. C’est toujours difficile de savoir si un parfum va me plaire ou pas. Ta description m’intrigue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. hello mumu, je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé. je t'avoue que je suis hyper tentée. particulièrement par l'amour Lalique. le flacon est divin ! à voir... merci pour cette belle présentation. bises.

    RépondreSupprimer
  8. j ai un pendentif de chez Lalique et il me suit depuis de nombreuses années
    c'est vraiment de la qualité, le flacon est sublime et l'odeur pourrait me plaire
    je testerais bien
    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...