Cérulée de Graine de Pastel, un Parfum idéal pour le Printemps !

by - vendredi, avril 23, 2021

Coucou les Filles,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec un nouvel article parfumé et une marque que j'ai le plaisir de découvrir grâce à Hivency.


Il s'agit du parfum Cérulée de Graine de Pastel disponible sur le site de la marque au prix de 59,95 € les 100 ml.

Graine de Pastel

Graine de Pastel est une jolie marque toulousaine qui conçoit des cosmétiques et des senteurs à base de produits naturels et biologiques. Autour du code couleur Bleu Pastel, elle met à l'honneur des ingrédients locaux et valorise avec brio les plantes du Sud-Ouest. On y retrouve particulièrement le Pastel cultivé près de Toulouse et utilisé pour son huile reconnue pour ses vertus hydratante, anti-oxydante mais aussi pour ses bienfaits sur la synthèse du collagène.

Parfum Cérulée


Ce parfum Cérulée de Graine de Pastel est présenté dans une boîte blanche cartonnée très simple. Elle est très jolie et épurée cependant, j'aurais apprécié qu'elle soit un peu plus solide avec un emballage un peu plus épais pour mieux protéger la bouteille.


A l'intérieur, je découvre un joli flacon tout en rondeur. Sur le devant, se trouve une étiquette blanche rectangulaire sur laquelle est apposé le logo de la marque ainsi que son nom : Cérulée, anciennement appelé Muse.


Il est surmonté d'un bouchon argenté qui recouvre un spray également argenté.


A travers la paroi du verre, on peut voir la couleur Bleu Pastel de son jus qui s'accorde à merveille avec la marque et qui donne très envie de sentir ses effluves.


Qualifié de féminin et de gourmand par Graine de Pastel, on retrouve :

- en notes de tête : orange sanguine, poire et note verte
- en notes de coeur : rose, jasmin, pivoine et muguet
- en notes de fond : vanille, ambre, musc et patchouli

Dans un premier temps, c'est principalement la poire accompagnée de ses notes vertes et naturelles que je ressens. L'orange sanguine arrive par la suite pour apporter son petit côté acidulé. Ensuite, c'est ce bouquet floral que je discerne. Je trouve bien la pivoine et la rose ainsi que le muguet. Alors que, d'habitude, je ne suis pas trop adepte de l'odeur des petites clochettes en parfumerie, je les retrouve ici en petites touches et savamment dosées, ce qui me plaît. La vanille vient ensuite envelopper de gourmandise cette création pour terminer par le mélange d'ambre, de musc et de patchouli qui lui apportent une belle intensité et un côté encore plus rond et chaleureux.


Cérulée de Graine de Pastel est un parfum que j'ai beaucoup de plaisir à porter en ce moment. Je trouve qu'il est parfait pour le printemps et l'arrivée des beaux jours. Il évolue très bien sur ma peau et possède une bonne tenue. C'est une composition que je porte quand j'ai envie d'une effluve légère et féminine ou, tout simplement le soir après avoir pris ma douche, pour trouver du réconfort auprès de ses notes toutes douces.

Le mot de la fin...

Je suis très contente de découvrir la marque Graine de Pastel avec ce parfum Cérulée. Son packaging épuré est très réussi et s'harmonise très bien avec sa jolie couleur Bleu Pastel très originale. Sa senteur légère, à la fois gourmande et féminine, est très plaisante à appliquer pendant le printemps et le retour des beaux jours. Je trouve que c'est une très belle idée cadeau et tout particulièrement pour la fête des mères. Cette éclatante création me donne maintenant très envie de découvrir les produits de beauté Graine de Pastel.

Un grand merci à Graine de Pastel et à Hivency pour cette jolie découverte !


Et vous les Filles, connaissez-vous ce parfum Cérulée de Graine de Pastel ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très bonne journée à toutes,

You May Also Like

10 commentaires

  1. Coucou !
    J’ai lu un autre article au sujet de ce parfum et il me tente bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      C'est une très jolie découverte !
      Bises et bon après-midi

      Supprimer
  2. Sa légèreté me plairait surement.
    J'adore la pureté du flacon.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce parfum est d'une douceur !!!
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou Mumu,
    J'avais été dans leur boutique du Marais il y a 5 ans de ça : elle est superbe ! C'est la même année où j'ai découvert leur Pâte démaquillante vi les trophées Cosmébio.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Leur boutique doit être superbe ! J'adorerais y aller ! Et j'imagine que leur pâte démaquillante doit être super agréable !
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  4. Hello ma Mumu,
    Et voila donc le petit parfum tout doux. Il me fait penser aux flacons des parfums pour enfants, comme Tartine et Chocolat. Rien qu'à travers le packaging on ressent beaucoup de douceur. Il me plairait carrément.
    Gros gros bisous et belle soirée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Christèle,
      C'est vrai qu'il ressemble beaucoup aux parfums Tartine et Chocolat ! Ce parfum est un vrai nuage de douceur ! J'adore le porter en ce moment !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. coucou
    je note pour les plus petits, il me rappelle des parfums enfantins
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      En effet, son odeur douce peut tout à fait convenir aux enfants !
      Bises et bonne journée

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...