Moodz et ses jolies Culottes Menstruelles ! (+code promo)

by - vendredi, juillet 02, 2021

Coucou les Filles,

Cela fait de nombreuses années que j'ai abandonné les protections périodiques conventionnelles aux compositions douteuses. Depuis, en fonction de mes envies, j'alterne les culottes menstruelles, les coupes menstruelles, les serviettes en tissu lavables ou les serviettes hygiéniques écologiques, bien meilleures pour ma santé ! Le choix est de plus en plus important et ça c'est vraiment super ! Je suis donc ravie de vous retrouver aujourd'hui avec une nouvelle marque de Culottes Menstruelles que je découvre depuis plusieurs mois : Moodz.


Moodz propose de nombreux modèles différents mais j'ai choisi La Culotte pour les flux moyens disponible au prix de 32 € et La Culotte Plumetis pour les grands flux disponible sur le site au prix de 37 €.

BON PLAN : Avec le code promo MOODZMURIELLE, bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande.

La Culotte Menstruelle Moodz


Une Culotte Menstruelle Moodz est un sous-vêtement conçu pour remplacer les protections hygiéniques jetables. Concrètement, c'est une culotte classique mais qui contient une partie permettant de recueillir le sang sans odeur et sans humidité. Elle ne contient aucun composant néfaste pour la santé, elle est lavable et écologique. Selon la culotte choisie, elle permet d'absorber un flux moyen (l'équivalent de 2 tampons ou serviettes hygiéniques), grand (l'équivalent de 3 à 4 tampons ou serviettes hygiéniques) ou très grand (l'équivalent de 4 à 5 tampons ou serviettes hygiéniques) jusqu'à 12 heures.

L'ensemble des Culottes Menstruelles Moodz sont conçues à Paris et confectionnées au Portugal avec des matières certifiées Oeko-Tex Standard 100 : un tissu en coton en contact direct avec la peau, une partie absorbante en tencel et une membrane imperméable pour éviter les fuites. Moodz soutient en plus le travail des femmes au Portugal en leur permettant même de travailler à domicile si elles ne peuvent pas se rendre physiquement sur leur lieu de travail.

Les Culottes Menstruelles Moodz ont une durée de vie de 3 à 5 ans en respectant quelques règles de lavage :

- il faut les rincer à l'eau froide ou les laisser tremper pendant 30 minutes directement après utilisation
- ensuite, il faut les laver à la main ou en machine à 30° sans adoucissant ou détachant
- et pour terminer, il faut les faire sécher à l'air libre

Pour encore plus de renseignements, n'hésitez pas à lire la FAQ.

La Culotte


Tout d'abord, c'est La Culotte Menstruelle Moodz que j'ai choisie, ressemblant à tout point de vue à la culotte que j'aime porter pendant mes règles. Elle est toute noire, une couleur que je privilégie pendant cette période du mois.


En plus, elle possède de jolis détails avec son petit liseré dentelé sur tout son pourtour. Sa confection est parfaite. Aucun fil ne dépasse et toutes les coutures sont impeccablement réalisées.


Spécialement créée pour les flux moyens, son insert remonte bien sur chacun des côtés ainsi que sur le devant et l'arrière.


J'aime beaucoup porter La Culotte Menstruelle Moodz quand mon flux est moins abondant ou en association avec ma cup pour être sûre de n'avoir aucune fuite lorsque je dois m'absenter. Avec cette culotte, je n'ai pas du tout l'impression de porter une culotte de règle car, en plus d'être très belle, son insert ne créée par de surépaisseur désagréable. Personnellement, je la garde une demi-journée sans aucune fuite.


J'ai choisi une taille supplémentaire par rapport à ma taille habituelle, comme je le fais pour toutes mes pièces de lingerie, maillots de bain ou pyjamas, et elles taillent très bien. Je me sens bien à l'aise dans mes culottes sans être trop serrée ce qui est très important surtout pendant cette période du mois.


Culotte Plumetis


Ensuite, j'ai jeté mon dévolu sur cette magnifique Culotte Plumetis Moodz que j'ai sélectionnée pour son joli look. Elle est également toute noire et superbe avec ses empiècements plumetis.


J'aime également beaucoup son liseré doré sur toute la taille. Sa confection est également très bien réalisée. C'est un réel plaisir de porter d'aussi jolies pièces de lingerie.


Spécialement conçue pour les flux abondants, son insert est très bien intégré dans la culotte et remonte bien sur le devant et l'arrière.


J'apprécie beaucoup porter la Culotte Plumetis Moodz pendant la plus grande partie de mon cycle et spécialement pendant la nuit. Elle absorbe très bien mon flux sans sensation désagréable d'humidité ou de surépaisseur.


Je me sens jolie, féminine et à l'aise dans cette culotte. Elle est vraiment très agréable à porter.


Le mot de la fin...

Je suis ravie de découvrir ces Culottes Menstruelles Moodz ! En plus d'être très belles et confortables, elles sont très efficaces. Leur fabrication et leur composition sont également exemplaires. On est bien loin des vieilles culottes dîtes de "grands-mères" pas très esthétiques ! Je pense agrandir ma collection pour les utiliser tout le long de mon cycle. Surtout que de nouveaux jolis modèles sortent régulièrement et qu'ils sont de très bonne qualité. Les Culottes Menstruelles Moodz sont pour moi de très beaux Coups de Coeur que je vous recommande sans hésiter ! ❤️

Un grand merci à Moodz pour ces très jolies Culottes Menstruelles !

Et vous les Filles, connaissez-vous ces Culottes Menstruelles Moodz ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-elles ?

Bonne journée à toutes,

You May Also Like

14 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    Ma fille utilise des culottes menstruelles depuis fort longtemps.
    Je pense que ce sont des modèles qui lui plairait beaucoup.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      Ces culottes Moodz ont tout pour plaire ! Elles sont super jolies et efficaces !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Hello Murielle, je trouve ça génial toutes ces marques qui démocratisent l'utilisation de nouveaux types de protections pendant les règles ! J'utilise la marque Fempo, elle est super pour mon flux abondant et notamment la nuit, ça change d'avant où je devais me lever pour changer la serviette hygiénique... J'ai aussi deux modèles de Réjeanne, qui sont indiquées pour flux abondants mais je les prends surtout en fin de cycle. J'entends beaucoup parler de Moodz aussi alors peut-être que je me laisserai tenter ... ! Merci pour ta revue,
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire,
      Merci beaucoup pour ton retour sur les culottes de règles ! Moi aussi je les ai totalement adoptées !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je suis une adepte des culottes menstruelles, je ne savais pas ce que cette marque valait mais tu me donnes envie de tester.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Oh super ! Je suis contente que les culottes menstruelles te plaisent également ! Je suis très contente des Moodz ! En plus d'être très jolies, elles sont très efficaces !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  4. Coucou. Je pense que je vais acheter des culottes menstruelles pour aller en complément de ma coupe (des fois qu'elle fuit les jours où c'est le pire). Jusqu'à présent, je mettais une serviette ou un protège slip au cas où mais c'est vrai qu'une culotte serait sans doute plus confortable. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna,
      En effet, c'est une très bonne association ! Pour la journée, quand tu dois t'absenter, c'est vraiment top d'associer la coupe et la culotte menstruelle.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  5. whaou ces photos !
    j'aime beaucoup.
    je ne porte plus rien car je n'ai plus rien (pilule en continu / endométriose)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci beaucoup ! Je suis très contente que mes photos te plaisent ! ♥️
      Ha oui je comprends !
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou Murielle,
    Je ne suis pas encore passer aux culottes de règles mais celle en grandes tailles 50-52 et en taille haute et grande absorbsion est difficile à trouver.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est vraiment une très bonne alternative ! C'est dommage que ça n'existait pas quand j'étais plus jeune ! ;-)
      Moodz va jusqu'au 50 si jamais cela peut te convenir ?
      Bises et bonne fin de journée

      Supprimer
  7. Hello ! Je suis fan de la collection plumetis de chez Moodz, avec le petit liseré or c'est super élégant. J'ai plusieurs culottes menstruelles pour gros flux (stérilet oblige...), mais le shorty Moodz est celui que je préfère car il est bien couvrant à l'arrière et super absorbant.

    Comme toi, ça fait un moment que j'ai complètement abandonné les protections hygiéniques jetables et je ne reviendrai pas en arrière.

    PS : j'aime beaucoup tes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie,
      La culotte plumetis est superbe ! Je l'adore également ! ^_^
      J'aime moins les shorties en général mais c'est vraiment personnel.
      Merci beaucoup pour mes photos, c'est très gentil !
      Bonne fin de journée

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...