Ce n'était qu'un Malentendu de Kristel Roy

by - mardi, septembre 14, 2021

Coucou les Filles, 

En tant qu'Ambassadrice des Editions Nombre7, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter un nouveau roman que je viens tout juste de terminer.


Il s'agit du livre Ce n'était qu'un Malentendu de Kristel Roy qui est disponible sur le site Editions Nombre7 mais que vous pouvez également trouver à la FNAC, chez Cultura, sur Amazon... en format relié ou pour votre liseuse.

Résumé du Roman Ce n'était qu'un Malentendu

A l'aube de ses quarante ans, Fanny Merle-des-Isles, mariée à Thomas et maman de deux enfants Faustine et Sacha, vit une existence tout à fait normale à Griffintown, près de Montréal, au Canada. Sa carrière professionnelle se passe bien en tant que Manager au Pôle Client dans une compagnie aérienne mais elle a l'impression de stagner et souhaite évoluer pour devenir Responsable des Ressources Humaines, un nouvel emploi qu'elle convoite depuis plus d'un an. Malheureusement, après avoir déposé sa candidature et tant espéré, elle apprend par courrier qu'elle n'a pas été retenue. Son monde s'effondre en quelques instants. Son mari essaie de la consoler mais rien n'y fait. Elle a l'impression que tout s'écroule autour d'elle et ne comprend pas pourquoi ce poste lui a été refusé.


Après avoir passé un week-end à ruminer, elle décide d'appeler son amie Cali qui est professeur de danse pour des personnes autistes. C'est une personne à l'écoute qui travaille avec beaucoup de douceur et de compréhension. Toujours de bon conseil, Fanny espère trouver une oreille attentive. Elle sort bouleversée et plus heureuse de ce rendez-vous. Son amie lui dit que cet échec va lui apprendre des choses et que, si elle les écoute, elle en sortira grandie. Parallèlement, elle décide de faire un bilan de compétence auprès de Karen qui va également la faire réfléchir sur ce qu'elle souhaite vraiment faire dans la vie. Elle se rappelle alors avoir beaucoup aimé la céramique. Quand soudain, lors de sa pause déjeuner, au restaurant d'entreprise, elle fait la rencontre d'un homme qui va complètement faire chavirer son existence en nous faisant voyager, par la même occasion, jusqu'au Brésil et au Japon.

Mon avis sur le Livre de Kristel Roy


Ayant le même âge avec Fanny, je suis entrée directement dans son histoire. Au fil du livre, on ressent toutes ses émotions avec sa déception de ne pas avoir le poste de Responsable des Ressources Humaines tant convoité, sa tristesse puis son désir de surmonter cette épreuve. Kristel Roy possède une très belle plume et nous transporte totalement dans l'univers de son héroïne. Naviguant entre le roman et le développement personnel, on apprend sur nous en même temps que Fanny apprend sur elle. C'est un livre qui nous invite à réfléchir mais tout naturellement et sans culpabiliser. Malgré quelques petits passages que j'ai trouvé un peu long sur la fin, cette histoire pleine de rebondissements est très agréable à lire.

Le mot de la fin...

Je suis très heureuse d'avoir choisi ce livre autant pour sa belle couverture que son histoire qui me parle beaucoup. J'ai pris énormément de plaisir à le lire et j'avais hâte de connaître le dénouement. Ce n'était qu'un Malentendu de Kristel Roy est un très joli Coup de Coeur littéraire que je vous recommande si vous aimez les histoires du quotidien mêlées à un peu de développement personnel ! ❤️

Merci aux Editions Nombre7 et particulièrement à Clémentine pour me permettre de découvrir ce roman.


Et vous les Filles, connaissez-vous Ce n'était qu'un Malentendu de Kristel Roy ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?

Bonne journée à toutes,

You May Also Like

4 commentaires

  1. coucou Mumu, voilà un livre qui me plairait ! l'histoire semble en tout cas très agréable à lire comme tu le soulignes si bien. merci pour ton avis. bises.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma Mumu,
    Je ne connais pas du tout, mais c'est assez marrant, l'écrivain, s'appelle Kristel et Fanny souhaitait occuper un poste de RRH... tout ça me parle beaucoup;-)
    Je pense que ce livre me plairait beaucoup.
    Merci pour la découverte.
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    c'est pas mon style de lecture mais si je tombe dessus en vacances je le lirais
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Murielle,
    Ce n'est pas trop mon style de lecture, je suis plus témoignage et histoire vraie.
    bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...