La Violette de Goutal, un parfum Gourmand et Addictif comme un Bonbon !

by - vendredi, novembre 19, 2021

Coucou les Filles,

Dans les odeurs gourmandes qui me rappellent mon enfance, il y a une effluve que j'affectionne particulièrement qui est la violette ! Cette note, difficile à restituer parfaitement en parfumerie, est une prouesse technique que seuls de grands parfumeurs peuvent se vanter de reproduire à la perfection. Et aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter l'une des plus belles violettes que mon nez n'avait encore jamais eu l'occasion de rencontrer.


Il s'agit de La Violette de Goutal disponible sur le site Notino à un prix très intéressant.

La Violette de Goutal


Comme tous les parfums Goutal, La Violette est présentée dans une très jolie boîte coulissante à fenêtre. Elle est très réussie avec ses illustrations florales et les initiales d'Annick Goutal écrites en lettres dorées.


A l'intérieur, je trouve un très beau flacon à l'ancienne, un vrai petit bijou. Il me fait penser, comme Songes de Goutal, aux bouteilles d'autrefois avec ses formes arrondies et en relief sur toute sa hauteur.


Sa partie basse en verre transparent est recouverte d'une belle étiquette blanche où sont inscrits les noms de la marque et de la fragrance.


Elle possède un spray doré sur lequel est gravé en sa base le nom de la marque qui est lui-même recouvert d'un joli bouchon en métal doré.


L'ensemble est très beau et reflète bien l'image de cette grande maison parisienne. Lancée en 2021, cette eau de toilette est qualifiée de Floral Vert par ses créateurs Isabelle Doyen et Camille Goutal. Sa composition est très courte et va droit à l'essentiel puisqu'on trouve uniquement quatre notes :

La violette, la fleur de violette, la rose de Turquie et la framboise.


Dans La Violette de Goutal, c'est bel et bien cette odeur que j'apprécie tellement qui est mise en valeur avec, en arrière-plan, la remarquable rose de Turquie et le côté très légèrement acidulé et rafraîchissant de la framboise. Le résultat est parfait, sans le côté trop écoeurant ou l'aspect trop vert et végétale que je craignais un peu. C'est une violette poudrée et légèrement sucrée, merveilleusement bien travaillée, dont j'ai beaucoup de plaisir à m'envelopper et que l'on peut retrouver dans certains produits de maquillage de luxe.


Pour une eau de toilette, elle a une excellente tenue qui perdure sur ma peau et mes vêtements pendant des heures. Je trouve qu'elle est parfaite en toute saison et en toute occasion pour son côté féminin et réconfortant.

Le mot de la fin...

Je suis ravie d'avoir craqué pour cette magnifique Violette de Goutal sous les conseils avisés de Lili du Blog Needs and Moods. C'est un vrai plaisir de retrouver cette odeur qui me fait penser aux bonbons à la violette que j'aime tant. La Violette de Goutal est pour moi un très beau Coup de Coeur que je vous conseille sans hésiter si vous aimez cette effluve gourmande et addictive ! ❤️ Je vous invite à découvrir dès à présent les bonnes affaires du Black Friday sur le site Notino ! De quoi préparer de jolis cadeaux pour Noël à des prix très intéressants !

Un grand merci à Notino pour ce parfum exceptionnel !


Et vous les Filles, connaissez-vous La Violette de Goutal ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-elle ?

Très bonne journée à toutes,

You May Also Like

6 commentaires

  1. Je suis conquise! Je pense que je vais craquer ou le mettre sur ma liste pour le Père Noël ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh, tu m'as donné envie de me l'acheter : c'est tellement rare de trouver une jolie violette, en parfum !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'aime les senteurs gourmandes : il pourrait bien me plaire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou Mumu, je serais curieuse de découvrir cette senteur ! cette marque fait partie des parfumeurs haut de gamme et j'ai bien envie de la tester prochainement. merci pour ton avis et belle journée. bises.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle Mumu,
    j'adore l'odeur de la violette alors tu m'intrigues j'avoue hihi !
    J'ai trop envie de découvrir ce parfum du coup !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    je suis fan de violette depuis que je suis petite
    la fleur est superbe, elle est très bonne à manger et à boire (sirop), sa couleur est sublime et son parfum à tomber !
    des bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...