Chanel N°5, le parfum pour femme légendaire !

by - jeudi, décembre 02, 2021

Coucou les Filles,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec un grand parfum mythique que je rêvais d'avoir dans ma collection ! Cela faisait longtemps que je souhaitais l'acquérir mais je repoussais toujours l'échéance car j'avais peur qu'il ne me convienne pas... Alors qu'il vient tout juste de fêter son siècle d'existence, voici mon avis sur ce parfum pour femme iconique dont on dit qu'il se vend un exemplaire dans le monde toutes les 55 secondes !


Il s'agit de l'eau de parfum Chanel N°5 disponible à un prix très intéressant sur le site Tendance Parfums.

Chanel N°5


Je dois bien vous avouer que j'étais toute émue en le recevant tellement, selon moi, il symbolise le monde de la parfumerie française. N°5 de Chanel est présenté dans une belle boîte blanche rectangulaire entourée d'un double liseré noir et doré. En son centre, on retrouve le plus célèbre des numéros ainsi que le nom de la marque.


A l'intérieur, se trouve l'emblématique flacon Chanel ! A la fois simple mais très élégant, il représente à merveille la très célèbre marque de haute couture française !


Sa base rectangulaire en verre transparent possède la même étiquette noire et blanche que sur son emballage. Elle permet d'admirer la couleur jaune ambré de son jus.


Son bouchon tout en transparence, façonné comme un diamant, laisse apercevoir son spray de couleur dorée. Il détient en sa base une bague blanche et dorée sur laquelle est inscrit le logo de la marque.


Je trouve que cette bouteille est très belle et très luxueuse. Je suis si heureuse de la posséder enfin après toutes ces années. J'adore l'admirer et la prendre en main. Mais qu'en est-il de son effluve ? A-t-elle su autant me conquérir que son packaging ? Le parfum N°5 de Chanel a été créé par Coco Chanel en 1921. Qualifié de fleuri, aldéhydé et poudré, il se compose :

- en notes de tête : aldéhyde, néroli et citron
- en notes de coeur : rose, jasmin et ylang-ylang
- en notes de fond : vétiver, vanille et iris

Dans un premier temps, c'est l'aldéhyde qui fait son entrée avec son odeur puissante à la fois métallique, savonneuse et florale mélangée aux agrumes. Elle est accompagnée par le néroli et le citron qui lui procurent beaucoup de fraîcheur. Ensuite un bouquet floral sensuel et féminin arrive avec la rose, le jasmin et l'ylang-ylang. Une légère note de gourmandise est procurée par la vanille subtilement poudrée par la présence de l'iris. Le vétiver termine cette composition en lui procurant toute sa puissance et son intensité.


Dans Chanel N°5 c'est principalement les agrumes et les fleurs que je ressens accompagnés par l'aldéhyde qui transmet toute sa puissance à cette composition hors du commun. C'est un parfum féminin et puissant qui possède une excellente tenue. Ses premières notes sont très intenses mais elles se diffusent et se révèlent au fil des heures d'une façon remarquable tout en se fondant à ma peau. Avec cette composition, Coco Chanel a voulu créer un parfum telle une robe de haute-couture et le pari est réussi. A la fois intemporel et mystérieux, je vous avoue qu'il me fait beaucoup penser à l'odeur d'un savon très luxueux que j'ai beaucoup de plaisir à porter.


Le mot de la fin...

Je suis tellement contente de découvrir Chanel N°5 que je me demande encore pourquoi je n'ai pas osé craquer avant pour ce fabuleux parfum. Surtout, qu'en plus, sur le site Tendance Parfums, son prix est vraiment très abordable. Faisant partie des plus beaux parfums français, il est devenu légendaire avec ses immenses égéries telles que Marylin Monroe, Vanessa Paradis et maintenant Marion Cotillard. Son packaging si luxueux et son effluve unique, à la fois féminine et très chic, ont réussi à me faire craquer. Chanel N°5 est pour moi un très gros Coup de Coeur qui, depuis son siècle d'existence, n'a nullement perdu de son attraction ! ❤️

Un grand merci à Tendance Parfums pour me permettre de découvrir ce grand parfum !


Et vous les Filles, connaissez-vous Chanel n°5 ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très bonne journée à toutes,

You May Also Like

10 commentaires

  1. Coucou Mumu,
    Je l'avais senti, mais il ne me convient pas du tout : trop fort pour moi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,
      C'est vrai que c'est un parfum très puissant !
      Grosses bises et bon week-end

      Supprimer
  2. 🌸Coucou jolie Mumu 😘 Ce parfum est pour moi un intemporel, une valeur sûre. Ma maman l’a porté des années et moi je lui en piquais à chaque fois ..🤣 Du coup pour moi c’est un peu ma Madeleine de Proust 😉😘♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexandra,
      Je comprends ton sentiment ! Les odeurs sont tellement importantes dans nos souvenirs !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou Mumu quel emblème ce parfum
    je l'ai porté il y a quelques années et je le reconnais toujours dans la rue !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karine,
      Il est unique ce parfum ! ❤️
      Bon dimanche

      Supprimer
  4. coucou
    je l adore !
    il y a aussi une déclinaise plus light et plus moderne : eau première
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva,
      J'ai déjà eu l'occasion de le sentir et j'ai également très envie de l'acquérir !
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  5. Coucou. Ce parfum était celui de ma mamie donc je ne me verrais pas le porter mais à chaque fois que je le vois, je pense à elle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna,
      Les odeurs rappellent toujours des souvenirs ! ❤️
      Bises et bonne soirée

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...