Coucou les Filles,
J’adore l’univers de la parfumerie qui me permet de voyager grâce à toutes ses effluves. Parmi toutes les marques de niche que je ne connais pas encore, il y en a une que j’avais très envie de découvrir : Byredo. Aujourd’hui, je suis donc particulièrement contente de commencer ma découverte avec ce parfum :
Il s’agit d’un des best-sellers de la marque : Bibliothèque de Byredo disponible sur le site Notino en formats 50 ml et 100 ml.
Byredo
Byredo est une marque de luxe fondée en Suède à Stockholm en 2006 par Ben Gorham. Elle souhaite retranscrire des souvenirs et des émotions à travers des produits et des expériences. Elle repense l’univers du luxe selon une approche nouvelle où la création s’abandonne aux émotions. Elle confectionne des produits avec des matières premières de haute qualité pour définir un nouveau luxe contemporain. Byredo créée et développe un large éventail de produits composés de parfums, de maquillage, d’accessoires pour la maison et de maroquinerie. C’est avec ce parfum de niche que j’ai souhaité la découvrir.
Bibliothèque de Byredo
Bibliothèque de Byredo est présenté dans une très belle boîte rectangulaire blanche aux écritures noires.
A l’intérieur, je découvre un très beau petit flacon tout en rondeur. Minimaliste et élégant, il est très agréable à prendre en main.
Sa base en verre transparent permet de bien voir son jus incolore comme de l’eau. Son étiquette épurée, comme la boîte, indique en lettres capitales le nom de la marque et de l’effluve.
Son vaporisateur argenté s’harmonise très bien avec l’ensemble. Il possède simplement le logo de la marque aposé sur le dessus. Il est protégé et recouvert d’un très beau capuchon noir aimanté qui parfait très bien l’ensemble.
J’aime beaucoup ce très beau flacon luxueux. Mais qu’en est-il de son effluve ? Bibliothèque de Byredo est un parfum mixte floral, boisé et musqué sorti en 2017 qui se compose :
– en notes de tête : prune et pêche
– en notes de coeur : violette et pivoine
– en notes de fond : cuir, patchouli, vanille et musc
Bibliothèque de Byredo démarre avec des notes liquoreuses de prune accompagnées de pêche. Elle se poursuit avec des tonalités florales de violette et de pivoine. Sa petite touche de vanille lui apporte un aspect un peu plus sucré et rassurant tandis que le cuir, le patchouli et le musc lui procurent davantage de mystère et de profondeur.
Avec la présence de la prune, du cuir, du patchouli et du musc, c’est marrant comme Bibliothèque de Byredo me fait bien penser à l’univers des vieux livres. Il me rappelle même un peu l’odeur de la bibliothèque que possédait ma grand-mère. Il se caractèrise par une forte emprunte olfactive et dégage une odeur puissante et, selon moi, totalement addictive. En plus, il a une excellente tenue qui me fait beaucoup penser à 401 de Bon Parfumeur et à Pomegranate de Jo Malone avec ses tonalités de prune sirupeuse, que j’apprécie particulièrement dans les parfums, et aussi son côté énigmatique.
Le mot de la fin…
Je suis très contente de découvrir la marque Byredo avec ce parfum de niche Bibliothèque devenu iconique. J’aime beaucoup son packaging minimaliste et luxueux qui devrait plaire autant aux femmes qu’aux hommes. Et je suis, bien entendu, conquise par son jus, mêlant la prune sirupeuse et le cuir, qui me transporte totalement dans son univers me faisant immédiatement penser à une ancienne librairie. Bibliothèque de Byredo est, pour moi, un très beau Coup de Coeur olfactif qui me donne davantage envie d’en savoir plus sur cette très belle marque suédoise ! ♥️
Merci beaucoup Notino pour cette nouvelle très belle découverte. (Produit offert)
Et vous les Filles, connaissez-vous ce très beau parfum Bibliothèque de Byredo ?
Si oui, qu’en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?
Très bonne journée et très bon mois de mars à toutes,
16 commentaires
Oh j'adore !! La violette est une de mes notes coups de coeur ! Merci pour cette superbe découverte ❤️
Coucou,
La violette est un peu en retrait dans cette composition. Personnellement, c'est surtout la prune et le cuir que je ressens.
Bises et bon après-midi
Coucou Mumu, je n'ai jamais essayé les parfums Byredo (c'est un petit budget tout de même) mais celui-ci est très tentant et moi qui adore les livres, il m'intrigue d'autant plus !
Coucou Lâm,
En effet, ce parfum est très original. Je suis conquise.
Bises et bon après-midi
hello mumu, je découvre cette jolie marque minimaliste suédoise ! La fragrance est intéressante et devrait me plaire. merci pour cette découverte. bises.
Coucou,
Je suis contente de te la faire découvrir.
Bises et bon après-midi
coucou je ne connais pas mais tu m'as intriguée en parlant parfum de niche ! après j'aurais peur que la pivoine écrase la violette. Je vais aller sentir avant de passer le pas ! des bisous
Coucou Eva,
Ce sont surtout la prune et le cuir que je ressens. C'est un parfum très puissant et très original.
Bises et bon après-midi
Coucou !
Son odeur doit être agréable mais trop forte pour moi.
J’ai peur qu’il ne me convienne pas et me déclenche des migraines.
Bisous
Coucou Amandine,
Ce parfum est, en effet, très puissant et hors du commun.
Bises et bon après-midi
Coucou,
Merci pour cette découverte je ne connaissais pas du tout.
Belle journée
Coucou Karine,
Je suis ravie de te le faire découvrir.
Bises et bon après-midi
Je ne connaissais pas du tout, merci 😀
Bises
Coucou Cécile,
Je suis contente de te le faire découvrir.
Bises et bon après-midi
Coucou Mumu je ne connaissais pas du tout ces parfums
Il m'interpelle et me fait un peu penser à ceux de replica
belle journée
Coucou Karine,
En effet, le principe est un peu le même.
La grande différence est que les Replica sont des Eaux de Toilette tandis que là il s'agit d'Eaux de Parfum. Les fragrances proposées sont également très différentes. Ce sont des univers à découvrir absolument.
Bises et bonne soirée