Mes nouveaux Carrés Démaquillants Lavables Les Tendances d'Emma !

Coucou les Filles,

Comme je vous le disais brièvement dans mon précédent article sur la Biotyfull Box l'Ayurvédique de Septembre 2018, au quotidien, avec ma petite famille, nous essayons de faire attention à la planète en limitant les déchets que nous produisons. Même si ce n'est pas tout le temps facile, je pense que chaque petit geste compte et qu'il est important d'inculquer cela à nos enfants. Cela a débuté dans notre salle de bain, il y a déjà maintenant quelques années, quand j'ai découvert le site Les Tendances d'Emma ! A l'époque, je vous avais d'ailleurs proposé mon premier article sur mes Carrés Démaquillants Lavables Les Tendances d'Emma. Et, pendant ma grossesse, j'ai profité des soldes pour passer une nouvelle commande assez conséquente que je vous montrerai au fur et à mesure de mes articles. Mais, aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter les nouvelles Lingettes Démaquillantes Lavables que j'ai trouvées sur le site, car depuis, vous allez voir qu'il y a eu du nouveau !!!


J'ai craqué une nouvelle fois pour les Carrés Démaquillants en Bambou Couleur. J'ai pris la recharge de 10 Lingettes qui coûte 17,50 €. Et j'ai également choisi les 10 Carrés Démaquillants Lavables en Eucalyptus Gris qui coûtent aussi 17,50 €.

Mes Carrés Démaquillants Lavables en Bambou Couleur 


Les Carrés Démaquillants Lavables en Bambou Couleur sont vendus dans une boîte compacte cartonnée. Il n'y a pas d'excès de papier et tout est indiqué sur l'emballage. J'adore l'illustration et la petite ouverture qui permet de voir et de toucher la Lingette ! Je trouve que c'est très mignon !


Les Tendances d'Emma est une entreprise toute particulière pour moi car elle a été l'une des première à me faire confiance ! Elle a été un de mes tout premiers partenariats et, depuis plusieurs années, j'ai la chance de pouvoir tester les différentes sortes de tissus proposés par la marque : Eucalyptus, Coton Bio et Bambou. Bien qu'ils soient tous très doux, j'ai tout de même une préférence pour la fibre de Bambou. C'est un tissus qui se tient bien, très solide et assez robuste, qui résiste bien aux lavages et au temps. Et pour égayer un peu ma salle de bain, j'ai choisi une nouvelles fois de prendre la version colorée !


Composés à 90% de viscose de bambou et à 10 % de polyester (apte à aller sur la peau des nouveaux nés), ces Carrés Démaquillants Lavables en Bambou Colorés se lavent à 40° et passent au sèche linge en cycle doux. J'aime beaucoup les 5 couleurs proposées dans ce kit ! Elles sont très jolies et donnent envie de se démaquiller !


Lorsque j'ai découvert ce Kit, j'ai été agréablement surprise par la différence de taille des Carrés Démaquillants ! Comme vous pouvez le voir, maintenant, ils sont bien plus grands. Mes anciens ont dû rétrécir un peu à cause des différents lavages mais je remarque tout de même bien la différence. En tous cas, je trouve que ce format de 10 cm * 10 cm est vraiment très bien puisqu'il permet un démaquillage complet du visage.




Mes Carrés Démaquillants Lavables en Eucalyptus Gris


Les Carrés Démaquillants Lavables en Eucalyptus Gris sont présentés dans la même boîte que celle des Carrés Démaquillant Lavables en Bambou sauf qu'elle est moins large car la matière de ces Carrés Démaquillants Lavables en Eucalyptus est moins épaisse. 


Ces Carrés Démaquillants sont composés à 80% de viscose de tencel et à 20 % de polyester (apte à aller sur la peau des nouveaux nés), ils se lavent à 40° et passent au sèche linge en cycle doux. A l'intérieur, je trouve mes 10 Carrés Démaquillants Lavables en Eucalyptus Gris qui mesurent également 10 cm * 10 cm chacun. Ils possèdent 2 faces qui se complètent parfaitement pour un démaquillage intégral du visage :

- une face plus douce qui enlève très facilement les fards à paupières, le maquillage du teint... :


- une face un tout petit peu plus rêche qui arrive facilement à bout du maquillage plus tenace tel que le mascara waterproof, l'eyeliner, le rouge à lèvres...:


J'ai choisi ces Carrés Démaquillants surtout pour démaquiller mes yeux et les lèvres car avec le maquillage plus tenace comme le mascara waterproof, le crayon pour les yeux, les encres à lèvres... je me retrouvais très souvent avec mes Lingettes Démaquillantes toutes tâchées. Ces Carrés Démaquillants sont peut-être moins jolis que mes Carrés Démaquillants en Bambou colorés mais ils se tâchent beaucoup moins.



Le mot de la fin...

Je suis totalement convaincue par les Lingettes Démaquillantes Lavables Les Tendances d'Emma qui, pour moi, ont tout pour plaire : elles limitent grandement la consommation de cotons jetables (1 Carré Démaquillant Lavable remplace 300 cotons jetables), elles sont fabriquées en France et, en plus, Les Tendances d'Emma travaille dans une démarche de réinsertion avec des détenus. 

J'adore mes Carrés Démaquillants Lavables en Bambou Colorés, je les trouve vraiment super jolis et très efficaces ! Je suis également très contente des Carrés Démaquillants Lavables en Eucalyptus Gris, ils me permettent de démaquiller mes yeux tout en douceur et ils se tâchent beaucoup moins ! Je suis également très heureuse de constater que leur format est maintenant plus grand car il me permet de démaquiller mon visage avec une seule Lingette et c'est vraiment très économique ! J'ai maintenant un petit stock qui me permet de mieux alterner mes lessives et de ne plus être en manque de Lingettes Démaquillantes ! 

Comme vous avez pu le voir en Instastory, j'ai fait l'acquisition d'une machine à coudre ! Ma prochaine étape sera donc d'essayer de faire mes propres Lingettes Démaquillantes Lavables ! J'espère que je vais y arriver et que j'en serai aussi satisfaite ! D'ailleurs, si vous connaissez des sites qui vendent du tissu bio pour les réaliser, je suis preneuse ! En attendant, ces Carrés Démaquillants Lavables Les Tendances d'Emma sont, pour moi et depuis des années, de très jolis Coups de Coeur !  J'ai maintenant hâte de vous présenter le reste de ma commande !


Et vous les Filles, connaissez-vous les Carrés Démaquillants Lavables Les Tendances d'Emma ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tentent-ils ?
Réalisez-vous vos propres Lingettes Démaquillantes Lavables ?

Très belle journée à toutes !

Cet article fait partie de la Sélection Beauté Inspilia ! ♥



16 commentaires

  1. Coucou Mumu
    Je connais les carrés Démaquillants Lavables en Eucalyptus Gris que j'avais aussi apprécié.
    C'est important que mettre en place des petits gestes dans notre quotidien car mine de rien ça compte !
    bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Je les utilise aussi et les adore ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle, merci à toi pour cette review. Je me tete vraiment à franchir le pas car c’esr Vrai que par rapport aux cotons jetables, c’est plus économiques et écologique !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle Mumu,
    Je t'avoue que je pense de plus en plus à franchir le pas et je suis bien tentée du coup ! Puis c'est sympa d'avoir plein de couleurs différentes, ça égaye un peu la journée :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'aime beaucoup les cotons démaquillants des Tendances d'Emma, je les alterne avec ceux de Lamazuna qui sont beaucoup plus fins et moins doux.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais aller voir ça car j'en ai besoin!
    Les miens commencent à se fatiguer ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'adore ces carrés démaquillants, j'en ai aussi =)
    C'est top si tu peux les faire toi même :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Ce genre de carrés démaquillants c'est vraiment top !
    J'en avais cousus il y a quelques temps mais depuis je ne l'ai utilise plus, ils sont trop abîmés ^^ Pourquoi pas craqué sur ceux que tu nous présentes, c'est doux pour la peau et écologique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello !

    Je connais très bien les carrés des Tendances d'Emma, ils sont vraiment trop, j'en ai eu une trentaine à un moment donné, ma maman me les a piqué il faut que j'en rachète du coup haha

    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Murielle,

    J'aime beaucoup leurs produits et vois tu, à choisir je préférerais les carré gris qui effectivement doivent se tâcher moins vite.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une amie m'en avait offert lors d'un swap il y a quelques années, et il faudrait que je m'en rachète, tu as raison , on doit apprendre à nos enfants à faire attention aux déchets et au respect de la planète.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ^^
    Je cherchais justement ce type de carrés démaquillants lavables et je me posais la question sur leur lavage. Là, tout est super bien expliqué merci beaucoup.
    C'est vrai que les cotons démaquillants n'est pas une bonne solution si on veut limiter le déchet et c'est ce que je veux faire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello Mumu !
    Pour ma part je n'ai que les carrés blancs mais j'avoue que les colorés sont vraiment canons. Il faut dire que je me demaquille à l'huile du coup je n'utilise que très peu les cotons lavables pour me démaquiller. J'en ai d'ailleurs sacrifié 2 pour enlever mon vernis :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Tu me fais penser que j'ai aussi un article à écrire dessus ; comme toi, je les aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.
    J'adore moi-aussi ces lingettes. C'est une vraie bonne idée que de les avoir conçues avec des détenus.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    J'adore ces lingettes, comme toi je préfère le Bambou !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !