Le nouveau Parfum Passion Latine ID Parfums - Dr Pierre Ricaud

Coucou les Filles,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter la suite de mes Parfums que j'aime beaucoup pendant cet automne-hiver ! J'adore les Parfums et j'apprécie les alterner chaque jour en fonction de mes envies. En cette saison, je privilégie des fragrances plus intenses et avec plus de caractère. Après vous avoir présenté L'Interdit de Givenchy et Mon Paris Couture d'Yves Saint Laurent, voici celui que je découvre grâce au Dr Pierre Ricaud et que j'aime également beaucoup porter en ce moment :


Il s'agit du Pafum Passion Latine ID Parfums - Dr Pierre Ricaud disponible, en ce moment et en promotion, sur le site de la marque au prix de 32,90 € (au lieu de 60 €) les 50 ml.

Ce que nous dit Dr Pierre Ricaud

"Une promenade endiablée au coeur de Buenos Aires, où l'on se laisse enivrer par la chaleur, les effluves de café, et bercer par un son de guitare. Dans les ruelles de la Boca, lieu de rencontre unique, véritable repaire d'artistes, c'est un couple de danseurs de Tango qui nous émerveille, à la fois radieux et vivants mais aussi sombres et sensuels. Emportés par la cadence du bandonéon, la poésie et l'énergie débordante, c'est une véritable passion latine qui nous gagne."


Les mots du Parfumeur

"C'est avant tout l'histoire d'une rencontre, une explosion de caractère où le café et la mandarine s'allient dans un mariage inédit, pour le meilleur. C'est aussi une floralité douce, gourmande, fraîche et corsée. Autant de sentiments qui s'expriment, se développent et s'épanouissent au fil du temps. Les écorces de Mandarine et de Gingembre se mêlent au Jasmin Sambac, corsé d'un grain de Café torréfié. Un bouquet de fèves, Tonka et Cacao, associé aux Muscs et au Bois de Santal, donne toute la profondeur à cette composition de caractère." Vincent Ricord, Parfumeur créateur ID Parfums

Composition

"Alcohol Parfum(Fragrance) Aqua (Water) Peg-40 Hydrogenated Castor Oil Limonene Butyl Methoxydibenzoylmethane Coumarin Citral Linalool Benzyl Alcohol Geraniol."

Ce que je pense du Parfum Passion Latine


Ce Parfum Passion Latine ID Parfums - Dr Pierre Ricaud est présenté dans une très jolie boîte cartonnée orangée. Elle possède un médaillon blanc entouré d'un liseré doré sur lequel est indiqué le nom du Parfum. On dirait un vrai petit bijou ! En tous cas, cette jolie boîte me donne très envie d'en découvrir plus !


A l'intérieur, je trouve un magnifique flacon tout en longueur et en rondeur. Tout comme la boîte, sa couleur orangée rappelle Buenos Aires, le soleil, la chaleur...


Ce joli flacon est muni d'un spray doré et d'un capuchon de forme cubique qui contraste avec les formes arrondies du flacon.


Ce Parfum sent délicieusement bon ! Classé dans les Parfums Floraux Gourmands on retrouve en Note de Tête : la Mandarine et le Gingembre, en Note de Coeur : le Café, la Fleur de Vanille et Jasmin Sambac et en Note de Fond : le Santal, la Fève Tonka et le Cacao.


Toutes ces notes chaudes et gourmandes sont vraiment très agréables, sensuelles et envoûtantes ! J'aime tout particulièrement ses notes gourmandes de Mandarine, de Café, de Vanille, de Fève Tonka et de Cacao qui sont totalement en harmonie et rendent ce Parfum totalement addictif ! Sa tenue est vraiment très bonne et dure tout au long de la journée.

Le mot de la fin...

Après vous avoir présenté le Parfum Magnolia Alba n°1 et l'Eau de Toilette Fleurs de Kyoto ID Parfums de Dr Pierre Ricaud, me voilà une nouvelle fois conquise par ce nouveau Parfum Passion Latine ! Je trouve que sa senteur chaude et sucrée est très agréable et parfaite pour la saison. Le parfumeur Vincent Ricord a complètement gagné son paris en souhaitant nous faire voyager au coeur de l'Argentine ! Grâce à ce Parfum de caractère et à la fois totalement féminin, je me laisse immédiatement transporter à Buenos Aires, une ville que j'aimerais beaucoup découvrir ! C'est une très belle découverte et une très belle idée cadeau pour Noël !

Un grand merci à ID Parfums - Dr Pierre Ricaud pour me permettre de découvrir ce Parfum Passion Latine !


Et vous les Filles, connaissez-vous déjà ce Parfum Passion Latine ID Parfums - Dr Pierre Ricaud ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Belle semaine à toutes !

18 commentaires

  1. Coucou !
    Je suis assez difficile en parfum, il faut que je sente avant d’acheter. Je fais souvent des migraines donc il faut que le parfum ne soit pas trop entêtant. J’ai du mal à savoir si celui-ci pourrait ou non me plaire.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Je comprends tout à fait ! C'est très délicat à choisir un parfum et encore plus par correspondance !

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  2. Coucou.
    A part un parfum une fois qui ne m'a pas plu (mais qui a fait le bonheur de ma mère), je trouve les parfums ID Parfums toujours réussis.
    Celui-ci est très chouette, il a son caractère mais se fait oublier ( ce qui est important pour moi et mes soucis de maux de tête chroniques).
    Une belle réussite.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je trouve également que la marque ID Parfums propose de très belles fragrances !

      Je suis contente que "Passion Latine" te plaise également !

      Bises et bonne soiré !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    C'est un parfum qui pourrait peut être me plaire ! J'aime beaucoup les parfums de caractère été comme hiver :) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      Je trouve que les parfums reflètent bien le caractère de chacun ! ♥

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  4. Oh j'aime bien les senteurs ensoleillées et gourmandes, je pense qu'il pourrait me convenir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce parfum gorgé de soleil et très gourmand pourrait beaucoup te plaire !

      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  5. j'ai beaucoup de mal malheureusement à supporter les parfums !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que c'est dommage ! Personnellement, je ne pourrais pas m'en passer !

      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je pense que c'est le genre de parfum chaud qui me plairait bien ! En plus le flacon est tellement joli, j'aime beaucoup !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie,

      Je suis contente de te faire découvrir ce parfum ! ♥

      Bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  7. Bonjour.
    Je ne suis pas fan des parfums qui ne sortent pas de parfumerie. ET oui, je suis snob! :-)
    En fait, j'ai toujours un petit a priori de ne pouvoir les tester avant. C'est tout de même un petit risque de commander sans savoir ce que tu vas sentir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss,

      MDR !!! Tu sais que je serais bien un peu comme toi ! ;-) D'habitude, ce sont bien les parfums des parfumeries que je préfère !!! Cependant, j'aime beaucoup celui-ci ! Avec sa description chaude et gourmande, j'avais peu de chance de me tromper car ce sont les senteurs que je préfère ! Je comprends également tes rétissances à commander un parfum par correspondance !

      Grosses bises !

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout ce parfum aux notes chaudes! il doit être très agréable à porter!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais tellement le sentir! ça doit faire du bien un parfum un peu chaud avec ce froid hivernal! Merci pour tous tes messages sur mon blog ma belle ça me fait super plaisir <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Tu as fait une jolie découverte par avec ce parfum. Je suis tellement difficile ( ça me donne vite un mal de tête lorsque c'est fort imposant) que j'ai besoin de le sentir avant de l'acheter.
    En tout cas, je trouve le flacon super joli
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Zut ! J'aurais dû profiter de mon passage en boutique pour le sentir !
    Bisous, ma belle Mumu.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !