J'apprends à avoir plus Confiance en Moi avec le Programme "J'aime mon Corps" !

Coucou les Filles,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu particulier puisque je vais vous parler de Développement Personnel. J'ai déjà eu l'occasion d'aborder un peu ce sujet sur mon Blog avec la Happy Life Box mais, cette fois-ci, c'est différent puisqu'il s'agit d'un Programme complet que l'on suit à son rythme et qui s'adapte à chacun. Pour tout vous avouer, je ne l'ai pas encore terminé (il va me falloir encore plus de temps) mais, dans cet article, j'avais très envie de vous parler de ce Programme, de vous faire part de mes premières impressions et de vous expliquer pourquoi j'ai voulu tenter cette nouvelle expérience !


Le Programme "J'aime mon Corps", dans sa version complète, est disponible sur le site au prix de 59 €. Si, au début, vous souhaitez uniquement tester la première partie elle est disponible au prix de 9€ (déductible du prix du Programme complet). BON PLAN : Avec le code MUMU20, bénéficiez d'une réduction de 20% sur votre Programme "J'aime mon Corps".

Le concept du Programme "J'aime mon Corps"


Hervé-Charles, le créateur du Programme "J'aime mon Corps", intervient depuis plus de 11 ans régulièrement dans le milieu hospitalier ou dans les médias tels que LCI, Europe 1... sur différents thèmes tels que les complexes, l'acceptation corporelle, l'estime de soi... Il a créé ce Programme pour les personnes qui pensent que le regard des autres est compliqué à assumer, qui ont des complexes qui les freinent dans leur vie et/ou qui manquent de confiance en elles et qui souhaitent surtout que tout cela change ! La réussite de ce Programme tient également du fait qu'Hervé-Charles, comme beaucoup de personnes, a vécu tout cela de l'intérieur. Il en parle donc en connaissance de cause et je trouve cela très bien car c'est très compliqué de parler de choses que l'on ne connaît pas. Le Programme "J'aime mon Corps" est très ludique. Il est composé de quatre couleurs qui peuvent être suivies dans n'importe quel ordre en fonction de ses envies, de ses aspirations et surtout de ses besoins.

Pourquoi j'ai choisi le Programme "J'aime mon Corps" ?


Depuis mon enfance, je manque beaucoup de confiance en moi, je me pause beaucoup de question et je doute beaucoup. Face à cela, je suis souvent démunie et certaines personnes en profitent ! C'est pourquoi je me suis dit "STOP !" et que j'ai voulu tenter l'expérience avec le Programme "J'aime mon Corps". Je ne connais pas les autres programmes disponibles sur le marché mais je trouve que celui-ci est ludique avec de nombreux exercices et des live pour me permettre de discuter avec Hervé-Charles ou d'autres personnes qui suivent le programme et il y a même des conférences qui peuvent très certainement nous apprendre encore plus de choses. En plus, avec son format PDF, ce Programme est très facile d'accès que ce soit sur mon ordinateur ou sur mon téléphone, je peux faire mes exercices à mon rythme et à tout moment de la journée.

Les 4 couleurs du Programme "J'aime mon Corps"

1ère couleur ► Orange : Apprendre à se connaître :


Cette Première Partie à pour objectif de nous aider à mieux nous connaître. Elle nous aide à réaliser quelle relation on a établi avec son corps. Personnellement, je l'ai faite en une semaine mais j'aime bien y revenir de temps en temps quand j'ai des doutes. Grâce à cette partie, j'ai l'impression de plus me rendre compte des choses positives que mon corps m'apportent chaque jour alors qu'avant je prenais cela plutôt comme une évidence, quelque chose de tout à fait normal, sans m'en rendre réellement compte.

2ème couleur ► Verte : Dépasser le regard des autres et commencer à se faire confiance :


Cette Deuxième Partie nous aide à mieux vivre avec le regard des autres et l'impression d'être sans cesse jugé par autrui. Je suis en plein dans cette partie et je trouve qu'elle n'est pas facile. En effet, depuis qu'on est petit, que ce soit à l'école ou en famille, on est sans cesse jugés et c'est difficile de se détacher de tout cela car on est toujours dans l'attente de savoir ce que pense l'autre. Alors que, finalement, c'est bien ce que nous pensons NOUS qui est le plus important !

3ème couleur ► Bleu : Prendre possession de son image :


Cette Troisième Partie est la suite logique des deux premières couleurs puisqu'elle devrait nous permettre de nous affirmer et de reprendre possession de notre image.

4ème couleur ► Jaune : Le self-care kit :


Grâce à cette Quatrième Partie, nous devrions pouvoir nous affirmer et réaliser ce que nous avons en nous pour être bien.

Le mot de la fin...

Je suis vraiment très contente d'avoir décidé de suivre ce Programme "J'aime mon Corps". Munie de mon ordinateur ou de mon téléphone, de mon cahier et de mes stylos, j'aime prendre un moment pour moi chaque soir pour le suivre, reprendre certains points un peu plus difficiles ou approfondir certaines choses qui m'ont données du fil à retordre ! C'est une démarche totalement personnelle qui, pour l'instant, me fait beaucoup réfléchir sur moi-même. J'ai hâte de découvrir les prochaines étapes et j'espère qu'à la fin de ce Programme "J'aime mon Corps" je trouverai les clés pour avoir enfin plus Confiance en Moi !

Un grand merci à Hervé-Charles le créateur du Programme "J'aime mon Corps" et à Hivency pour cette très belle expérience.


Et vous les Filles, avez-vous Confiance en Vous ?
Connaissez-vous le Programme "J'aime mon Corps" ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?
Avez-vous déjà suivi un Programme comme celui-ci ?

Très bonne journée à toutes !

Cet article fait partie de la Sélection Life Inspilia ! ♥


28 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je ne peux pas dire que je sois le type de personne qui ai le plus confiance en moi mais j'ai un peu de mal avec ces programmes. Je pense que ça peut être utile mais un suivi est quand même nécessaire selon les personnalité. Ça a l'air pas mal mais je reste assez sceptique encore :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      Je comprends ton ressenti car j'ai moi-même hésité avant de postuler pour ce programme. ;-) Mais je t'assure qu'Hervé-Charles est toujours présent pour les personnes qui suivent son programme avec les « live » notamment. Ils nous permettent de poser des questions et de nous aider dans la réussite de notre programme.

      Gros bisous et bonne soirée ♥

      Supprimer
    2. Bonjour Audrey

      Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté sur ce post de Murielle qui vous présente le programme "J'AIME MON CORPS".

      Vous avez raison, le programme peut être suffisant pour certaines personnes, mais d'autres peuvent avoir besoin d'un accompagnement plus personnalisé.
      C'est aussi et surtout pour cela que les "LIVE" existent dans le programme.
      Les "LIVE", c'est un échange pour ne pas rester seul(e) avec son livret, ses interrogations, questions, c'est un lien direct que j'anime toujours.
      C'est aussi un partage en petit groupe pour se rendre compte que l'on est pas isolé(e), pour se motiver, pour se booster,...
      Cela donne lieu à des PODCASTS qui sont adressés à tous les participants du "LIVE" et uniquement ceux présents (confidentialité respectée) .
      Ces PODCASTS vous accompagnent en cas d'interrogations, vous motivent si besoin, viennent compléter le travail du programme en lui-même.

      Murielle avait déjà répondu, mais je tenais à vous répondre personnellement.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Il a l'air chouette ce programme ! Je t'avoue ne pas avoir une grande confiance en moi alors ça pourrait bien m'aider je pense :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,

      En effet, ce programme est vraiment très bien fait ! Je pense qu'il pourrait beaucoup t'aider. En tous cas, pour l'instant, j'en suis très satisfaite !

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonjour Serena

      Je vous laisse échanger et découvrir le programme via Murielle.
      Si vous souhaitez de plus amples informations, je me ferai un plaisir de vous répondre.
      Bien à vous

      Supprimer
  3. N'ayant pas beaucoup confiance en moi, je pense que ce type de programme pourrait s’avérer utile :). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir ce programme ! N'hésite pas à aller voir le site ou à prendre contact avec Hervé-Charles si tu souhaite plus d'informations.

      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonjour Coralie

      Le premier pas est toujours le plus compliqué...
      N'oubliez jamais que toutes les réussites commencent toujours de la même façon, la décision d'essayer !
      Si vous souhaitez de plus amples informations, comme vous l'a dit Murielle, je vous répondrai avec plaisir.
      Bien à vous.

      Supprimer
  4. C'est marrant ce programme !!
    Bisous
    Annso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment très chouette comme programme ! ^_^

      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonjour Ann'So

      Merci à vous pour le compliment !
      Bien à vous

      Supprimer
  5. Coucou !
    je n'ai jamais suivi un tel programme et je ne sais pas si je pourrais totalement m'y tenir mais je trouve ça top s'il a pu t'aider !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel,

      Franchement, ce programme est vraiment très facile et très agréable à suivre ! J'aime beaucoup en faire un peu avant d'aller me coucher ! Cela me permet de mieux réfléchir et j'ai l'impression de mieux l'intégrer ! ;-)

      Gros bisous et bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonjour Mel

      Se tenir à sa 1ère motivation n'est jamais simple, et entre nous je suis bien placé pour le savoir, car à titre individuel, j'ai souvent démarré et arrêté en cours de route.
      Trop carré pour moi, trop de contraintes, pas le temps etc... On ne manque pas d'excuses dans ces moments là.

      C'est pourquoi nous avons essayé d'en tenir compte dans ce programme.

      - Celui-ci vous accompagne selon vos disponibilités.
      - Vous pouvez l'emmener partout avec vous (si vous avez un écran !)
      - Les couleurs se font dans le sens que vous souhaitez et à la vitesse qui est la votre.
      - Il n'y a pas de temps imparti pour faire le programme
      - Les "LIVE" ne sont jamais obligatoire

      Une cliente suisse me faisait la remarque, c'est comme un ami, quand j'en ai besoin ou je doute sur un point, je plonge dans mon smartphone et je me rebooste.

      Je vous souhaite une agréable journée Mel.
      Bien à vous

      Supprimer
  6. Je trouve ce programme très sympa, facile et plaisant d'après ta description.
    C'est un excellent moyen de prendre confiance en soi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Ce n'est pas un programme contraignant à suivre et c'est ce que j'apprécie !

      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Lizzie

      Je vous remercie pour vos compliments
      Bien à vous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle! Ce programme est super, c'est body positive et ça aide à se sentir mieux, je valide ! Je ne l'ai jamais essayé mais je trouve que c'est super que quelqu'un ait développé un programme comme ça ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mara

      Je vous remercie pour ces compliments. Cela nous conforte dans le travail d'amélioration permanent du programme.
      Belle journée à vous

      Bien à vous

      Supprimer
    2. Coucou Sarah,

      Je trouve également que c'est une très bonne idée de programme ! Je suis très contente de pouvoir le suivre.

      Gros bisous et bon week-end !

      Supprimer
  8. Coucou Mumu, un programme qui peut aider ceux qui n'ont pas confiance en eux, c'était mon cas il y a plusieurs années de cela, mais j'ai appris à mieux m'accepter, à m'aimer plus pour pouvoir garder la tête haute en toute circonstance.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nina

      Effectivement, avoir confiance en soi, se sentir bien avec son corps, cela change tout !

      Ravi pour vous d'avoir franchi ce cap.
      Croyez-en vous !

      Belle journée à vous Nina

      Supprimer
  9. Coucou Mumu !
    Je trouve ce programme super pour aider les personnes en manque de confiance. C’est un programme qui pourra aider le plus grand nombre ! Depuis que j’ai suivi ma thérapie avec ma psy cela va mieux de mon côté mais en cas de rechute, j’irai voir si ce programme peut m’aider :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,

      En effet, ce programme est vraiment à la portée de tous et ça c'est vraiment chouette !

      C'est super que tu aies trouvé quelqu'un qui ait pu t'aider à avoir confiance en toi ! J'espère donc que tu n'auras pas besoin de suivre ce programme ! ;-)

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  10. Bonsoir Mumu!
    Quelle joli programme que celui-ci. C'est essentiel de se connaître, s'aimer et s'accepter malgré le regard des autres car c'est ce qui fait notre personne. Ce travail sur soi n'est pas évident et je suis sûr que ce coup de pouce en aide beaucoup, je vais d'ailleurs me renseigner... Merci beaucoup.

    Très belle soirée,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,

      Je suis contente de te faire découvrir ce programme !

      Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est très important de se connaître, de s'aimer et de s'accepter tel que l'on est mais ce n'est pas toujours facile ! J'espère qu'à la fin de ce programme j'y arriverai !

      N'hésite pas à aller voir sur le site ou à en parler à Hervé-Charles si ce programme t'intéresse.

      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  11. Coucou Mumu
    La confiance en soi est quelque chose qui peut être si difficile à obtenir. J'ai l'impression de me reconnaître à travers ton article. Je pense aussi être souvent trop exigeante avec moi- même et ça aussi, ce n'est pas facile à gérer. Hâte d'avoir ton retour en fin de programme.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !