♥ Mon Bijou au Lait Maternel APASDEMOA ♥

Coucou,

Je suis très heureuse de vous retrouver en ce Mercredi 20 Mars 2019, date du 1er jour du Printemps ! Mais cette année est toute particulière pour moi puisque cela fait déjà 20 ans que nous sommes ensembles avec mon Chéri ! 20 ans !!! Je vous avoue que j'ai du mal à y croire, le temps est passé si vite ! En 1999, j'avais 17 ans et je n'imaginais pas que nous en serions là, 20 ans après, avec 2 magnifiques enfants, une belle maison...


C'est une très belle date pour moi puisque c'est donc le début d'une très belle aventure avec mon petit Mari et c'est également le début du Printemps, une saison que j'aime beaucoup et qui symbolise la vie, la renaissance... Et depuis 13 mois nous avons l'immense bonheur d'avoir de nouveau agrandi notre famille. Et, parallèlement, j'ai la chance de pouvoir allaiter mon Bébé et c'est ce dont j'avais très envie de vous parler aujourd'hui, pour cette deuxième édition de l'évènement "Entre Blogueurs" organisé par Julie du Blog Julie et ses Futilités. Alors, si vous aussi, vous souhaitez participer à ce projet, n'hésitez pas, toutes les informations se trouvent ici.

Un Bijou très symbolique

A l'époque où ma fille est née, il n'existait pas autant de choses autour de l'allaitement. Par exemple, on n'avait beaucoup moins d'informations, de livres, de tisanes ou d'huiles de massage pour aider les mamans allaitantes... et il n'existait pas de magnifiques bijoux ! Au départ, je vous avoue que j'étais un peu septique. Je me demandais bien comment il était possible de faire un bijou avec mon lait ! Mais je suis allée sur le site APASDEMOA et j'ai discuté avec Mayane qui m'a expliqué comment sont fabriqué ses bijoux. Cela m'a tout de suite plu :

"Apasdemoa, vous propose de cristalliser votre lait maternel, pour garder un souvenir de votre si douce voie lactée. Si allaiter est un acte naturel, ce n’est pas forcément quelque chose d’innée. Si c’est parfois d’une simplicité évidente, il faut quelques fois relever de véritables défis pour allaiter notre bébé. Et garder un souvenir lacté de ce magnifique acte d’amour, cela aura une valeur inestimable à nos yeux et notre coeur. C’est dans cette idée qu’Apasdemoa vous propose de transformer votre lait maternel en bijou lacté."

Et, finalement, je me suis dit que ça serait le plus merveilleux des souvenirs et que c'était le moment où jamais de le faire.


Sur son site, il y a un large choix de bijoux. D'ailleurs d'autres très belles créations sont nouvellement venues agrandir sa collection. Mon choix s'est immédiatement porté sur le pendentif Duo Lacté. Je le trouve épuré et tellement joli.



J'ai passé commande sur le site et quelques jours après j'ai reçu une petite fiole pour recueillir mon lait. Il ne suffit que de quelques ml pour la remplir. Je l'ai ensuite envoyée dans l'enveloppe pré-affranchi et j'ai attendu patiemment plusieurs semaines que la magie opère !



Quand j'ai ouvert la boîte, j'ai été toute émue et émerveillée ! Ce bijou était exactement celui que je voulais ! La petite perle de mon lait ressemble à s'y méprendre à une petite perle de culture ! C'est tout simplement magnifique.


J'adore la symbolique de la Mère et de l'Enfant unie en forme de coeur. La monture et la fine chaîne sont en argent 925. C'est donc un bijou que je vais pouvoir conserver toute ma vie !


Je vous avoue que ce n'est pas un bijou que je porte très souvent car j'ai trop peur de le casser et, en plus, en ce moment, mon petit Bébé a tendance à vouloir tout tirer et particulièrement mes colliers.


C'est sans aucun doute l'un de mes plus beaux et plus précieux bijoux.


Mon joli Collier en Action







Le mot de la fin...

Je suis toute émue en écrivant ces lignes car ce Mercredi 20 Mars 2019 est chargé d'émotions. Je suis tellement heureuse de pouvoir fêter cette merveilleuse date avec mon petit Mari et mes deux enfants. C'est de là où tout a commencé pour tous les quatre ! Je suis également très heureuse de pouvoir encore allaiter mon Bébé et ce superbe collier est le symbole de mon amour pour mon Bébé, ma Fille et mon Mari ! ♥ Vous l'aurez deviné, ce bijou est, pour moi, un magnifique Coup de Coeur ! Et si, vous aussi, vous souhaitez conservé un très beau souvenir de votre allaitement, Mayane offre tout spécialement à mes abonnées 10% de réduction avec le code COUPSDECOEURDEMUMU10.

Un très grand merci à Mayane d'UNPASDEMOA pour ce magnifique bijou tellement symbolique et à Julie et ses Futilités pour ce beau projet collaboratif !

Et, un énorme merci à mon Chéri pour ces 20 merveilleuses années (et je l'espère encore des vingtaines d'autres à venir !), sans qui tout cela ne serait pas possible et pour son soutien sans faille !


Et vous, qu'elle est votre saison préférée ?
Que symbolise pour vous le Printemps ?

Je vous souhaite, à tous, un très beau Printemps !

13 commentaires

  1. Oh lala, j'adore !!!
    Dommage, j'ai arrêté d'allaiter mon Loulou il y a 2 mois, sinon je me serai fait faire un collier aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Tout d'abord félicitation pour vos 20 ans !!! Wouhouuu :D
    Et dingue ce type de bijou, super méga original, et sacré souvenir à garder toute sa vie, impressionnant ! J'aime beaucoup l'idée !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle! Wahou 20 ans, c'est magnifique! j'espère vivre la même chose avec mon chéri! Et ce bijou est très beau et super symbolique! plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Oh j'ai été très touchée par ton article et je comprends pourquoi c'est si symbolique pour toi ce jour et ce bijou ! Tu vas pouvoir garder ce bijou toute ta vie, c'est si beau aussi votre histoire avec ton mari :)
    Plein de bisous et merci de partager ça avec nous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je ne suis jamais passée par là encore mais j'avoue que le concept est vraiment original :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour les 20 ans ! Nous aussi, notre anniversaire est le 20 mars ! 14 ans déjà. Et c'est l'anniversaire du blog aussi, mais j'ai zappé ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour vos 20 ans ! C'est rare à notre époque !

    RépondreSupprimer
  8. Il est super délicat! Félicitations pour vos 20 ans :D
    Je suis admirative.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mumu
    C'est un bijou qu'il faudra garder précieusement.
    C'est amusant car 1999, c'est l'année de naissance de ma fille. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est un magnifique bijou, très délicat et à la symbolique très forte !
    Il est ravissant !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Félicitation pour vos 20 ans ! C'est un très bel article et très touchant. Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça. Le collier que tu as choisi est très beau, il fait fin, j'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Tout d’abord félicitations pour votre anniversaire !
    Je ne savais pas que ce genre de bijou pouvait exister. La symbolique est très forte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'avais lu ton article à sa sortie et j'ai été très émue ! Je trouve vraiment l'idée originale et magnifique. Quel beau souvenir !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous répondrai avec grand plaisir !