Quatre de Boucheron, le Parfum Féminin et Eclatant

Coucou les Filles,

Comme vous le savez, j'aime beaucoup les parfums que j'apprécie alterner au gré de mes humeurs et de mes envies mais également en fonction du temps et des saisons ! Il y a quelques semaines, j'ai reçu un échantillon d'un parfum d'une marque que je ne connaissais que de nom et je suis totalement tombée sous son charme !


Il s'agit du Parfum Féminin Quatre de Boucheron disponible sur le site Notino au prix exceptionnel de 36,90 € les 50 ml et de 45,50 € les 100 ml.

Boucheron, le Luxe à la Française par excellence


La Maison Boucheron a été créée par Frédéric Boucheron en 1858. C'est le plus ancien joaillier français à s'installer place Vendôme à Paris. Avec ses bagues légendaires, c'est l'un des plus grands ambassadeur du luxe et de l'élégance française. Il conçoit de magnifiques bijoux et obtient de très nombreux prix pour ses créations qui sont reconnues dans le monde entier. 

En 1988, la marque lance son premier parfum, Boucheron Femme, puis Boucheron Homme en 1989. C'est ainsi qu'elle se fait très remarquer dans le monde de la parfumerie et connaît beaucoup de succès également dans ce domaine. Si bien que chaque nouvelle sortie est un évènement. 

En 2004, elle réalise une Bague nommée Quatre dont chacun des quatre anneaux représente une période et un motif importants de la marque : le premier représente le double goudron inventé par la marque en 1889, le deuxième est inspiré des pavés parisiens, le troisième est diamanté pour attirer la lumière et, enfin, le quatrième est dissiné avec des gros grains. C'est ainsi que cette Bague, qui a propulsé Boucheron sur le devant de la scène, devient l'emblème de la marque. Et, en 2015, c'est pour lui rendre hommage que Boucheron créée le Parfum Quatre.

Quatre, le Parfum Féminin de Boucheron


Ce parfum Quatre de Boucheron est présenté dans une jolie boîte très élégante illustrée de la très célèbre Bague aux quatre anneaux emblématique de la marque.


A l'intérieur, je découvre un splendide flacon ! Je suis éblouie par ce magnifique bijou ! Je dois bien avouer que j'ai rarement vu d'aussi bel objet.


Quatre de Boucheron a une particularité puisqu'il ne possède pas de bouchon ! En effet, il suffit de tourner la partie supérieur, qui représente la mythique bague Quatre de Bouchon, pour laisser apparaître son spray précieusement doré.


C'est la première fois que je vois un tel mécanisme sur un parfum. Je trouve qu'en plus d'être très beau, c'est très ingénieux et très pratique.


Sa partie basse dévoile son jus cristallin. Le contraste entre le doré et le transparent rend cette bouteille encore plus belle et précieuse. Les noms du parfum et de la marque sont délicatement inscrits en lettres capitales blanches. Cette couleur rappelle l'un des anneaux de la Bague Quatre.


Son socle est aussi très élégamment ciselé. Ce flacon représante à merveille les Bijoux Boucheron, splendide et minutieusement élaboré dans les moindres détails. Il incarne à la fois la beauté passée mais également la modernité.


Mais est-ce que son jus est à la hauteur de son enveloppe ? Qualifié de Floral, Fruité et Boisé, il est composé :

- en notes de tête : Orange Amère, Eclat de Groseille
- en notes de coeur : Jasmin Sambac Absolu, Rose Absolue
- en notes de fond : Bois Dorés, Muscs

Le Parfum Quatre de Boucheron débute par des notes pétillantes d'Orange Amère et d'Eclat de Groseille. Cette association délicieusement fruitée offre beaucoup d'éclat à cette composition. Ensuite, viennent s'ajouter des odeurs de Jasmin Sambac Absolu et de Rose Absolue qui apportent un côté plus féminin et floral à l'ensemble. Et, pour terminer, les Bois Dorés et les Muscs, procurent plus de chaleur et d'intensité à cette création.


Je suis sous le charme de ce jus à la fois fruité et féminin que j'aime porter en toute occasion. Je perçois principalement les senteurs d'Orange, de Groseille, de Jasmin et de Rose. J'avoue qu'il n'a pas une très grande tenue mais ce n'est pas grave car j'adore manipuler ce magnifique objet et me parfumer plusieurs fois dans la journée avec ce Parfum si précieux.

Le mot de la fin...

C'est la première fois que je possède une création de la Maison Boucheron et je suis totalement sous le charme. J'ai découvert ce Parfum Quatre avec un simple échantillon mais je l'ai immédiatement beaucoup apprécié pour son effluve envoûtante. Mais, maintenant, me voilà en plus totalement conquise par son flacon que je trouve sublime. Quatre est une version olfactive moderne de la célèbre Bague Quatre de Boucheron. Tout comme le bijou, ce parfum éblouissant et raffiné. C'est une délicate combinaison entre l'ancien et le moderne, la tradition et l'originalité... qui s'adresse aux femmes contemporaines et affirmées. Quatre de Boucheron est, pour moi, un très beau Coup de Coeur ! ❤️ J'ai maintenant hâte de découvrir le tout nouvel opus : Quatre en Rouge que je trouve également somptueux !

Un grand merci à Notino pour ce magnifique Parfum Féminin Quatre de Boucheron !


Et vous les Filles, connaissez-vous ce parfum Quatre de Boucheron ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Très bonne journée à toutes !

14 commentaires

  1. Coucou ma belle Mumu,

    Qu'il est joli, ce parfum! Et l'ouverture est effectivement très originale.
    Je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant, c'est une très belle découverte.

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Estelle,
      Je suis très heureuse de te faire découvrir ce magnifique parfum !
      Grosses bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Oh ! La manière dont tu décris son odeur fait terriblement envie !
    Je ne l'ai jamais vu, mais je le sentirai, si je le croise.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo que ça donne envie de succomber cette description :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! j'adore le flacon !!
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mumu
    C'est assez atypique ce système d'ouverture.
    ça apporte assurément une belle originalité à ce parfum !
    En tout cas, j'aimerai bien le sentir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Pour être honnête je ne l'ai jamais vu nulle part je crois, mais quel flacon magnifique ! Et l'odeur me plairait à mon avis, ça donne envie de le sentir :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    Malheureusement ce magnifique flacon ne viendra jamais dans ma salle de bain. La rose m'est interdite par mon conjoint...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Mumu,

    J'adoooore ce parfum et d'ailleurs cela fait un moment que j'ai l'Absolu de Nuit sur ma wishlist ! Je pense que je vais me le prendre d'ici la fin de l'année pour qu'il vienne rejoindre son joli copain.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. C'est un exercice difficile que de décrire et parler d'un parfum... mais défi relevé dans le sens où je suis séduite ! Mon anniversaire approchant, il va rejoindre la fameuse liste... ;)

    Line de https://la-parenthese-psy.com/infos-pratiques/le-top-9-des-psychotherapies/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je ne connais pas cette maison de parfum. Le flacon est très joli et c'est déroutant de ne pas trouver de bouchon. Je suis assez difficile en parfum donc je ne sais pas si il pourrait me plaire ou pas... Il faudrait que je le sente.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mumu !
    Même si je ne suis pas fan d'orange je pense que j'aimerai ce parfum qui a l'air envoutant et féminin. Merci pour cette découverte, je n'ai jamais senti de parfum de cette marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!
    Je ne connais pas ce parfum, mais j'aime beaucoup le packaging. Concernant l'odeur, je ne sais pas, j'ai toujours du mal a imaginer l'odeur avec la description des notes. bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou

    le flacon est trop beau
    irais le sentir en boutique avant de craquer chez Notino bien sur :)
    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️