🌹 Un vent de liberté souffle avec le nouveau parfum Idôle de Lancôme ! 🌹

Coucou les Filles,

Je trouve que cette année, nous sommes particulièrement bien gâtées en matière de parfums. A la rentrée, de nombreuses nouvelles fragrances sont sorties et je me régale de m'imprégner de leurs odeurs ! Depuis plusieurs semaines, je découvre la nouveauté Lancôme qui est une marque que j'affectionne particulièrement. En effet, il y a quelques années déjà, je vous présentais La Nuit Trésor pour lequel j'ai toujours un gros Coup de Coeur avec ses notes gourmandes de litchi. Et aujourd'hui, c'est leur tout dernier sorti que je languissais de vous présenter :


Il s'agit du Parfum Idôle de Lancôme disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 64,50€ les 50 ml. N'hésitez pas à comparer les prix, ceux proposés par Tendance Parfums sont vraiment très intéressants et vous réaliserez à coup sûr de belles économies.

Lancôme

Lancôme est une grande entreprise de cosmétiques et de produits de luxe fondée en 1935 par Armand Petitjean, parfumeur parisien. Il décide de créer sa propre entreprise française à l'heure où laquelle ce sont principalement les américains qui détiennent le marché de la beauté. Il choisi le nom de Lancôme en hommage au château Lancosme situé dans l'Indre et pour sa consonnance bien française. Lancôme connaît d'immenses succès depuis la sortie de ses premiers parfums Bocages, Conquête, Kypre, Tendre Nuits et bien d'autres en 1935, puis viennent, entre autres, les très célèbres Trésor en 1952, Ô de Lancôme en 1969, Poême en 1995, La Vie est Belle en 2012 qui est le parfum le plus vendu en France. Idôle, sorti en septembre 2019, réussira-t-il à le détrôner ?

Idôle de Lancôme


Le Parfum Idôle de Lancôme est présenté dans une très jolie boîte tout en longueur de couleur rose poudré et entouré d'un liseré rose gold. A première vue, elle me fait penser à un écrin de téléphone portable.


A l'intérieur, je découvre un superbe flacon transparent d'une incroyable finesse entouré d'un rebord métallisé rose gold. Il confirme mes impressions et me fait immédiatement penser à un téléphone portable avec sa forme rectangulaire élancée et son épaisseur de 15 mm. Ce flacon le plus fin du monde est une vraie prouesse technologique.


Il est muni d'un bouchon également de couleur rose gold qui protège son embout spray de la même teinte. L'ensemble est très précieux et élégant.


D'une incroyable modernité, cette jolie bouteille dévoile un jus dans les tons rose pêche tout à fait en harmonie avec son contenant. Son égérie Zendaya, une jeune étoile montante de la chanson et du cinéma hollywoodien âgée de seulement 22 ans, l'incarne à merveille par sa jeunesse et sa beauté. Dans le magnifique clip télévisé, elle fuit la ville sur son superbe cheval blanc pour partir à la conquête de sa liberté, en suivant la lumière, accompagnée de la très belle chanson Unstoppable de Sia.


Afin de protéger ce flacon, comme un vrai téléphone portable, il possède des coques interchangeables. Je possède la Coque Holographique Idôle de Lancôme qui est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 13€.


Le seul petit point négatif que je pourrais trouver à la bouteille Idôle est que ses arêtes sont tellement fines qu'elle a beaucoup de mal à tenir debout. Par conséquent, en plus de la protéger, cette jolie Coque Holographique permet aussi de la maintenir debout plus facilement. Je trouve que c'est un accessoire très original et facile à utiliser. Grâce à elle, je peux facilement glisser mon parfum dans une valise, par exemple, sans risquer que ma bouteille s'abîme ou que mon parfum se déverse malencontreusement sur mes vêtements.


Son flacon original a su me convaincre mais qu'en est-il de son effluve ? Créée par trois grandes parfumeuses : Shyamala Maisondieu, Adriana Medina et Nadège Le Garlantezec, elle est qualifiée de Floral et Chypré dans laquelle on retrouve :

- en Note de Tête : Bergamote
- en Notes de Coeur : Rose, Jasmin et Poire
- en Notes de Fond : Vanille et Musc

Idôle de Lancôme débute avec des notes ensoleillée et acidulée de Bergamote. Ensuite, la présence de la Poire bien juteuse apporte une touche fruitée et gourmande irrésistible. Le Jasmin et la Rose font leur entrée et procurent à cette composition encore plus d'élégance et de féminité. Et enfin, la Vanille lui donne une touche supplémentaire de chaleur et de gourmandise tandis que le Musc révèle davantage de profondeur et d'intensité.


En premier, c'est la Bergamote qui attire immédiatement mon attention. Chaque matin, elle met mes sens en éveil. Ensuite, je craque complètement pour l'odeur de la Poire bien juteuse. Le résultat est gourmand mais pas trop sucré comme Lancôme sait si bien le faire. C'est la Rose mélangée au Jasmin qui rendent cette effluve féminine et romantique. Et enfin, je ressens bien la chaleur de la Vanille qui lie le tout et apporte sa petite touche de gourmandise supplémentaire.


Je trouve que la tenue du Parfum Idôle de Lancôme est plutôt légère sur ma peau mais sur les vêtements elle perdure sans problème tout au long de la journée. Je suis totalement conquise par ce parfum lumineux et aérien qui plaît également beaucoup à ma petite famille. Ils apprécient quand je le porte car il est à la fois frais, agréable et discret.

Le mot de la fin...

J'ai un Coup de Coeur pour ce Parfum Idôle de Lancôme que je trouve très agréable, élégant et lumineux. ❤️ J'ai beaucoup de plaisir à le porter au quotidien et je pense sincèrement qu'il est parfait en toute saison. Cette effluve se destine à toutes les femmes modernes de la nouvelle génération qui apprécient les effluves lumineuses, vivifiantes et légères. En plus, c'est avec plaisir que je constate que ce parfum est ressourçable. Lancôme contribue ainsi à réduire l'impact environnemental. Et, pour couronner le tout, les roses utilisées pour créer ce parfum sont issues d'une ressource équitable. Idôle de Lancôme est à la fois délicat et raffiné. C'est un parfum complexe avec des proportions parfaites sans en faire trop. Il correspond totalement à l'image de Lancôme.

Un grand merci à Tendance Parfums pour cette nouvelle magnifique découverte olfactive !


Et vous les Filles, connaissez-vous ce Parfum Idôle de Lancôme ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous tente-t-il ?

Si vous aimez les parfums raffinés et élégants, n'hésitez pas à aller découvrir celui que j'ai récemment présenté sur mon Blog : Gabrielle Essence de Chanel et qui est également disponible sur le site Tendance Parfums.

Très bonne journée à toutes !

10 commentaires

  1. Coucou Mumu, que des éloges pour ce sublime parfum ! Mais tu as bien raison, le flacon est magnifique , tout en finesse, et j'adore l'idée de la coque de téléphone.
    J'ai eu l'occasion de le recevoir très récemment et quel bonheur de la porter , en plus, il se fond bien à ma peau et l'odeur est encore présente en fin de journée.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je trouve le flacon hyper joli 🙂 Cependant, j'ai été le sentir en magasin et je n'ai pas eu de coup de coeur même si son odeur est agréable !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ouh le flacon est joliii ! Je l'avais senti et j'aime beaucoup la fragrance moi aussi, c'est très agréable comme type d'odeur :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Je l'aime je l'aime je l'aime :D
    Ca résume bien non?
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mumu
    Oh oui, ce flacon est bien d'originalité ! En voyant ces notes, je suis quasi certaine qu'il pourrait me plaire. Je me le mets dans ma liste d'envie!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!!!!
    La bouteille est super originale ! Par contre, je n'ai pas été envoûtée par l'odeur malheureusement. Il est trop fleuri pour moi, et entêtant. Cela étant il sent très bon! Et le packaging est juste magnifique !
    Je t'envoie de gros bisous !!!!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Le flacon change des parfums que l’on trouve habituellement. J’ai peur que ce parfum soit trop fleuri pour moi, il faudrait que j’aille le sentir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Murielle,

    je crois n'avoir jamais testé un parfum de la marque Lancôme! Ceci dit, au vue de ces notes celui-ci pourrait bien me plaire!

    Le packaging est très joli aussi!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont magnifiques, et j'aime beaucoup cette fragrance délicate. Mille bises beauté.

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    j adore le packaging et la coque pour le protéger est une super idée.
    Quant à l'odeur je pense que je peux aimer mais aux beaux jours
    bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️