Comment je prends Soin de mon Visage ?

by - vendredi, juin 05, 2020

Coucou les Filles,

J'adore utiliser des produits de beauté et découvrir de nouvelles marques. Mais mon but principal est de prendre soin de ma peau tout en lui apportant ce dont elle a besoin. Au fur à mesure des années, j'ai ainsi pu identifier ses principales exigences et adapter au mieux ma routine beauté.


C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de partager avec vous mes astuces beauté qui me sont devenues indispensables.

Démaquiller et Nettoyer


L'important pour prendre soin de son visage est de bien nettoyer et démaquiller sa peau. Au fil du temps, comme je vous l'ai dit, on commence à mieux se connaître. Personnellement, j'ai la peau sèche et sensible. Par conséquent, j'ai compris que ma peau n'a pas besoin d'un gros nettoyage quotidien matin et soir. C'est pourquoi, chaque matin, je me limite à rafraîchir ma peau avec une eau florale et à appliquer mes soins. Par contre, le soir, je me démaquille consciencieusement et, ensuite, je me nettoie avec une mousse toute douce pour la débarrasser de toutes les impuretés. Cependant, si vous avez la peau mixe à grasse, vous sentirez peut-être que votre peau a besoin d'être nettoyée matin et soir. Il faut savoir vous écouter et trouver ce que votre épiderme a besoin.

Nourrir et Hydrater


En Automne et en Hiver, j'ai l'impression que ma peau a plus besoin d'être nourrie et au Printemps et en Eté, qu'elle a plus besoin d'être hydratée. Je change donc mes soins en fonction des saisons et j'en utilise des différents le matin et le soir. Surtout qu'à l'approche d'une nouvelle dizaine il faut maintenant que j'utilise des produits de beauté plus spécifiques. En règle générale, je trouve mes soins du visage en pharmacies et parapharmacies dont la plupart proposent leurs produits directement en ligne. Ce qui est très pratique quand on sait ce que l'on cherche. J'aime utiliser un sérum, un contour des yeux (que j'applique également autour de mes lèvres) ainsi qu'une crème. La nuit est le moment où la peau se régénère et c'est donc à ce moment-là que je privilégie des textures plus riches et plus techniques.

Exfolier et Poser un Masque


J'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de problèmes de peau. C'est pourquoi je n'abuse pas des exfoliants et des masques. Mais j'aime tout de même bien exfolier ma peau une fois par semaine et appliquer un masque pour le visage une à deux fois par semaine en fonction des besoins de ma peau et du temps que j'ai à lui consacrer. En règle générale, je privilégie les masques qui ne se rincent pas pour bien profiter de tous leurs bienfaits.

Protéger du Soleil


Il faut absolument protéger sa peau du soleil tous les jours et en toute saison. Et même s'il n'y a pas une grande luminosité car les UVA et les UVB arrivent à transpercer les nuages et sont réfléchis par l'eau, le sable, la neige, l'herbe et tous les éléments qui nous entourent. Ils sont néfastes pour notre peau car ils sont responsables du vieillissement cutané, des rides, de l'apparition des tâches pigmentaires... et, encore plus grave, des cancers de la peau. Je possède de nombreux grains de beauté et je suis donc encore plus vigilante. J'apprécie utiliser des soins pour le visage qui possèdent déjà un écran solaire et, en plus, j'essaie d'appliquer une protection solaire dès que je sais que je dois sortir. J'évite au maximum de m'exposer au soleil mais lorsque je n'ai pas le choix, je n'utilise que de forts indices 50+ pour ne prendre aucun risque.

Le mot de la fin...

Toutes ces étapes me sont devenues naturelles et indispensables au quotidien. Mais pour que j'ai encore plus de plaisir à les adopter, j'adore utiliser des soins sensoriels avec de belles textures et des produits qui sentent bon. Je fais également attention à leur composition pour ma santé, mais également pour celle de mon bébé puisque je suis fière de l'allaiter et aussi pour notre environnement.

Et vous les Filles, qu'elles sont vos astuces pour prendre Soin de votre Visage ?
Arrivez-vous facilement à définir ses besoins ?

Très bonne journée à toutes,

You May Also Like

22 commentaires

  1. La base de la base : une routine ciblée pour une belle peau :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord !!! ^_^
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Moi je sais comment est ma peau mais je n'ai jamais vraiment gardé la même routine qui me fait dire que waoo, c'est celle la qu'il me faut :/
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours facile de trouver les bons produits adaptés à sa peau.
      Personnellemnt, depuis que j'ai mon Blog, j'ai trouvé de veritables pépites !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou!!!
    J'ai également les mêmes astuces que toi!!!! Et grâce au blog, on a de la chance de découvrir de beaux et bons produits adaptés à notre peau!
    Mille bisous ma Mumu
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Val,
      C'est sûr, c'est une chance de pouvoir découvrir de magnifiques produits et, par la même occasion, de faire ce que l'on aime ! ❤️
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Hello,
    j'ai les mêmes gestes que toi.
    Par contre, ces derniers temps je prends de moins en moins soin de moi.
    La maladie me fatigue beaucoup et je zape parfois des indispensables pour que ma peau aille bien.
    Mais, je tente de me reprendre dès qu'il en ai possible.
    Belle journée, des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est normal, quand on n'est pas bien, le coeur n'y est pas. J'espère que ta santé va s'améliorer. ❤️
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Coucou Mumu,
    Je vois que nous avons un peu la même routine !
    Comme toi je ne fais pas énormément de gommage sur le visage mais j'adore faire des masques :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse,
      J'adore les masques, c'est super agréable et ça fait beaucoup de bien à ma peau !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Coucou !
    Comme toi, je ne saute jamais l'étape de la protection solaire : je crois que cela fait une énorme différence.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Adeline,
      Ha oui, c'est sûr, c'est super important d'appliquer une protection solaire !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou
    C'est important de bien connaitre ses besoins afin de mettre en place une routine bien adaptée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Natie,
      C'est tout à fait ça ! Et après, notre peau nous en remercie !
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. Coucou!

    C'est tout pareil pour moi! Et ça y est, cette année je me suis résolue à ne pas faire l'impasse sur les soins solaires au quotidien...
    De gros bisous Mumu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      C'est une super résolution, bravo !!!
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  9. Coucou.
    J'ai enfin le temps de revenir ici, et je découvre que le design de ton blog a changé. C'est à ton image, doux et chic. Mais il va me falloir le temps de m'habituer... J'étais tellement adepte des coeurs rouges.
    Belle journée.
    PS : désolée de ne pas faire de commentaire en lien, mais je suis tellement surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie,
      Je ne pensais pas que tu serais autant surprise ! 🙈 C'est vrai que ça a été soudain même si l'idée de changer me trottait dans la tête depuis un petit moment ! 😉 En tous cas, je suis ravie que cela te plaise car, une fois de plus, j'y ai mis tout mon coeur ! ❤️ Bises et bonne soirée

      Supprimer
  10. Voici donc les secrets de ton si joli visage. Beaucoup de sérénité qui transparaît dans tes jolis traits en tous cas. Mille bises ma beauté.

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait d'accord avec toi! Pour ma peau grasse, je dois me laver le visage matin et soir, une eau micellaire n'est pas suffisante. En passant, ta peau est magnifique ��

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle, une jolie routine qui reprend un peu la mienne. Je trouve que le démaquillage est primordiale et adaptée sa routine au besoin de notre peau qui peut changer tout au long de l'année. Moi j'aime beaucoup utilisé des sérums. Merci pour le partage de ta routine, pleins de gros bisous
    ps ; le nouveau design de ton blog me plait beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Un article très intéressant ! Comme toi je fais très attention à mon visage. J’ai la même routine.
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...