A la (re)découverte du Maquillage Lavera !

by - lundi, juin 08, 2020

Coucou les Filles,

Je suis très contente de vous présenter une marque de maquillage que j'avais hâte de vous montrer en détail sur mon Blog : Lavera. C'est l'une des premières marque de cosmétiques bio, avec Couleur Caramel et Logona, que j'ai découverte il y a déjà de nombreuses années (bien avant Coups de Coeur de Mumu) mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de vous parler.


J'ai reçu cette sélection très complète qui se compose de Maquillage pour le Teint, pour les Yeux et pour les Lèvres.

Maquillage Lavera

Anti-Cerne Lavera :


Cette Anti-Cerne est présenté dans un tube transparent muni d'un bouchon argenté. Il possède un embout mousse très agréable à appliquer sur la peau. J'ai reçu la teinte 01 Ivory mais je la trouve un peu foncée pour ma peau claire. Cependant, il arrive quand même à bien camoufler mes cernes.


Poudre Minérale Lavera :


Cette Poudre Minérale est présentée dans une boîte ronde en plastique solide qui se referme à l'aide d'un couvercle à vis. Elle est munie d'un tamis et d'une houppette. Mais, personnellement, je préfère appliquer ma poudre avec un gros pinceau.


J'ai reçu la couleur 05 Almond qui est un peu foncée pour ma carnation mais qui est parfaite pour réaliser un contouring ou pour réchauffer mon teint cet été. Elle possède une petite odeur fleurie douce et plaisante.


Elle est également très fine et lumineuse. Je pense que la version transparente devrait mieux me convenir pour matifier mon teint.

Fards à Paupières Lavera :


J'ai reçu deux jolies couleurs de Fards à Paupières qui permettent un maquillage rapide des yeux. Le Matt'n Yogurt est un rose clair qui s'applique avec douceur sur mes paupières. Le Matt'n Grey est un gris qui tend un peu sur le noir. Il est parfait pour réaliser un smocky eyes, un trait d'eye-liner ou pour l'appliquer en coin externe.


Mascara Butterfly Effect Lavera :


Ce Mascara est présenté dans un joli tube noir. Il possède une brosse avec de nombreux longs picots qui permettent d'appliquer la matière uniformément et sans faire de paquet. Ce Mascara est parfait pour allonger les cils et agrandir le regard.


Brillant à Lèvres & Soin Lavera :


Ce Brillant à Lèvres est présenté dans un joli tube argenté. J'ai reçu la teinte Red Cherry qui est une très jolie couleur rouge tout en transparence. C'est un Rouge à Lèvres très facile à appliquer. Il est très confortable et prend bien soin de mes lèvres.


Rouge à Lèvres Lavera :


Ce Rouge à Lèvres est présenté dans un joli tube noir. Sur le dessus du bouchon, il possède une petite fenêtre ronde qui permet de bien voir la couleur du raisin. C'est très pratique quand on en possède plusieurs. J'ai reçu la teinte Exotic Grapefruit qui est un très joli corail oranger. Il donne immédiatement bonne-mine.


Swatches


Poudre Minérale Lavera - 05 Almond
Anti-Cerne Lavera - 01 Ivory
Fards à Paupières Lavera - Matt'n Yogurt & Grey
Mascara Butterfly Effect Lavera
Brillant à Lèvres & Soin Lavera - Red Cherry
Rouge à Lèvres Lavera - Exotic Grapefruit

Mon Maquillage Lavera en action !

Dans un premier temps, j'applique mon fond de teint habituel et mon Anti-Cerne Lavera qui, même s'il est un peu foncé pour ma carnation, arrive à camoufler mes marques de fatigue.


Ensuite, j'utilise la Poudre Libre Minérale avec légèreté comme une poudre de contouring pour réchauffer mon teint.


Pour mon maquillage des yeux, j'applique le Fard à Paupière Rose sur toute ma paupière mobile et le Fard à Paupière Gris en coin externe de mon oeil ainsi qu'en ras de cils externes supérieurs et inférieurs.


Je termine mon maquillage des yeux avec le Mascara. Pour un effet Butterfly Effect, je n'hésite pas à appliquer plusieurs couches. Sa brosse à grands picots permet de superposer les couches facilement sans former de paquets, ce qui est très agréable.


Le Rouge à Lèvres Brillance et Soin a un effet un peu lèvres mouillées et ne dessèche pas du tout mes lèvres. J'aime beaucoup sa couleur rouge tout en transparence surtout en cette saison.


Le Rouge à Lèvres Corail Orangé est bien crémeux et glisse facilement sur mes lèvres. Lui aussi, ne les dessèche pas du tout et il est très plaisant à porter.


Le mot de la fin...

De nombreuses années plus tard, je suis très contente de retrouver le Maquillage Lavera et je suis ravie de constater que j'en suis toujours autant satisfaite ! J'adore utiliser tous ces produits pour réaliser un maquillage doux et agréable à porter en toute occasion. J'ai des Coups de Coeur particuliers pour le Mascara et les Rouges à Lèvres. ❤️ Mais j'aime également beaucoup la Poudre Libre Minérale ainsi que l'Anti-Cerne que je pense me procurer en teintes plus claires.

Un grand merci à Lavera et Franck Drapeau pour ces très belles découvertes !


Et vous les Filles, connaissez-vous le Maquillage Lavera ?
Quel produit de cette sélection vous tente le plus ?

Très bonne semaine à toutes,

You May Also Like

13 commentaires

  1. Coucou.
    Je protège de passer au maquillage naturel mais je suis aussi prise par le besoin de terminer le conventionnel avant de racheter. Et j'en ai pour des années!
    Mais je sais que Lavera fera partie de mes marques préférées. J'ai déjà testé des soins et j'ai adoré leurs effets.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Moi aussi j'essaie de privilégier le naturel même si, parfois, il m'arrive de craquer pour du conventionnel.
      Lavera est une très belle marque et si tu aimes déjà leurs soins, je suis certaine que leurs maquillages te plaira beaucoup !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. Je passe au maquillage naturel doucement mais surement.
    Je finis ce que j'ai et ce que je découvre ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      C'est super ! On fait de très belles découvertes dans le bio et le naturel !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou!

    Merci pour cette jolie présentation de maquillage! j'aime tes photos pas à pas!
    Le RAL me ferait bien envie!
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli maquillage ma beauté. C'est une marque que je connais peu. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Il y a de très bons produits ! Je ne suis pas très adepte des monos fards car je préfère les palettes mais c'est bien pratique quand on est en déplacement ! Les deux rouges à lèvres sont très jolis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, je connais que de nom mais pas testé, le rendu est vraiment superbe et lumineux ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les RAL sont vraiment magnifique, coup de coeur <3
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mumu,
    Je connais Lavera mais côté soins.
    Parmi les produits que tu présentes, j'aime surtout les rouge à lèvres car c'est ce que j'utilise dans mon quotidien : les couleurs sont très jolies !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas leurs références maquillage. Le RAL est superbe et le rendu naturel est frais et lumineux! Il faudra que j'essaie cette marque !
    Merci ma Mumu pour la découverte !
    Gros bisous à toi et ta famille
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :) Ca fait des années que j'entends parler de cette marque mais je n'ai jamais testé. Je ne mets pas de rouges à lèvres mais c'est fort possible que ceux-là plaisent à ma mère (elle est fan de rouges à lèvres ^^). Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    J’ai des lingettes démaquillantes de la marque mais je n’ai jamais testé les soins ou les produits de maquillage.
    Il faut que je finisse tout mon stock et je compte passer petit à petit vers une consommation plus saine.
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ! Cela m'encourage et me fait super plaisir ! ❤️

Pendant ce temps, sur Instagram...